Friday, August 23, 2002

Toujours dans la saga «J'ai pas d'allure mais au moins je me laisse pas marcher sur les pieds»...

Je viens tout juste d'aller faire un tour au bar laitier quêter mon argent... Et vous savez quoi ? Moi, j'avais toujours une certaine estime d'eux même après qu'ils aient téléphoné au resto où je travaille pour avoir mon numéro de téléphone, et puis là, je suis arrivée, et tout ce que j'ai eu le temps de dire, c'est : «Oui, je venais parce que je voulais savoir comment on allait s'arranger pour...»
Et madame m'a coupé en disant : «T'avais fait combien d'heures ?»

Autrement dit, ils ne m'avaient pas oubliée du tout. Ils se souvenaient très bien qu'ils ne m'avaient pas payée, sauf qu'ils ne m'ont pas couru après, par exemple ! Non mais ça fait, à ment dné ! C'est manquer de classe quelque chose de rare, ça !
Ils se sont probablement dit que je ne viendrais pas chercher ma paye vu que ça valait pas vraiment la peine pour 3 heures, et que je serais probablement gênée, etc... Ce en quoi ils avaient pas nécessairement tort, mais pour votre instruction personnelle, mesdames et messieurs, même si je suis une personne timide, quand je suis dans mon bon droit, j'ai une capacité à me booster intérieurement de fausse confiance - ce qui fait que je suis capable de tenir tête à n'importe qui ou presque dès que je sais que si je ne le fais pas, je laisse les autres gagner sur moi.

Avant d'élaborer là-dessus, je vais y aller avec les faits : je me suis fait payer 18$ pour 3 heures. Vu que ce n'est pas déclaré, je suppose. Avoir été vraiment bitch, ç'aurait été très facile de lui demander de me déclarer pour avoir mon 21$ (moins quelques cennes noires pour les impôts) ainsi que mon 4%. Sauf que j'avais déjà décidé que mon 4%, je n'en voulais pas (calculez-moi donc la somme exorbitante que ça fait, 4% de 21 ?) et que tout ce que je voulais, plus que l'argent, c'était simplement ne pas les laisser gagner sur moi. Ce que j'ai accompli relativement, parce que je suis sûre que de leur côté, les bosses avaient décidé depuis longtemps de ne pas remplir de carte de temps pour moi et de me payer 6$. Ce qui fait qu'en terme de bataille, je n'ai pas gagné tant que ça, mais quand même. On peut pas tout avoir.

Et pour finir avec le sujet de fausse confiance - yen a parmi vous qui sont familiers avec le principe d'émulation ? Bon, moi, je ne le suis pas, mais par exemple, il existe des émulateurs que vous pouvez installer sur votre ordinateur qui font que vous pouvez jouer à des jeux Nintendo sur l'ordi. En gros, en très très gros, ça «fait croire» à votre ordinateur qu'il est un Nintendo. Ce n'est pas vrai, évidemment, mais il le pense et les jeux fonctionnent grâce à ça. (Ici, je pourrais tomber dans un gros discours à propos de «quand on veut, on peut», mais je n'y crois pas, et ça serait beaucoup trop recherché, comme comparaison !!!)
Voilà le principe sur lequel est basé ma capacité à voler dans les plumes à n'importe qui si j'ai une bonne raison.
Tu te répètes que tu as raison et que ne rien faire, c'est non seulement perdre, mais abandonner quand tout est gagné d'avance, et éventuellement, tu réalises à quel point tu as raison - ce qui est de la confiance, mais de la fausse confiance vu que tu l'as créée de toutes pièces. (Je sais que c'est pas très clair, mais le mental, surtout le mien, c'est pas très clair de manière générale anyway)
Et puis là, cette fausse confiance-là te donne le nerf de faire ce que tu dois faire - en mode émulation, quoi.

C'est très boiteux comme explication, mais voilà, c'est ça.
Éventuellement, ça devient naturel, et vous pouvez devenir une fameuse actrice comme ça. :)

No comments: