Wednesday, June 20, 2012
I hit the floor
Fell face down
Didn't help my brain out
Then the baby came
Before I found
The magic how
To keep her happy
I never was the fantasy
Of what you want
Wanted me to be
Don't judge me so harsh little girl
So
You got a playboy mommy
But when you tell 'em my name
And you want to cross that
Bridge all on your own
Little girl they'll do you no harm
'Cause they know
Your playboy mommy
But when you tell 'em my name
From here to Birminghman I got a few friends
I never was there
Was there when it counts
I get my way
You're so like me
You seemed ashamed
Ashamed that I was
A good friend of American soldiers
I'll say it loud here by your grave
Those angels can't
Ever take my place
Somewhere where the orchids grow
I can't find those church bells
That played when you died
Played Gloria
Talkin 'bout
Hosanah
Don't judge me so harsh little girl
You got a playboy mommy
Come home
But when you tell them soldiers my name
And cross that bridge all on your own
Little girl they'll do you no harm
C'ause they know your playboy mommy
I'll be home
I'll be home
To take you in my arms
Sunday, June 10, 2012
Hier, ya un employé de Home Depot qui m'a dit qu'il en avait rien à foutre que ses options de couleurs pour ses volets ne matchent pas avec ma maison et qu'il fallait que je choisisse une de ces couleurs-là; aujourd'hui, ya un vendeur de char qui m'a dit qu'il était trop occupé pour me laisser faire plusieurs essais routiers et qu'en fait, si je voulais ni acheter une voiture neuve ni le laisser me financer une auto usagée à 5%, il avait pas vraiment envie de me vendre une auto.
Le prochain qui m'écoeure, il va payer pour tous les autres, je vous dis.
On a quand même eu une légère vengeance en allant acheter des volets à 30$ de moins chez Rona auprès d'un employé sympathique et en faisant affaire avec un autre vendeur, auquel on a pris soin de dire que l'autre tarla allait certainement pas faire une vente avec nous.
Monday, June 04, 2012
Je suis écoeurée de la région. Tannée de la compétition inutile Hull versus Gatineau, issue d'un snobisme et d'un élitisme flagrants, mais que personne n'assume; tannée de la compétition Ontario-Québec, qui elle relève d'abord de l'ethnocentrisme et des préjugés, même si personne ne l'avouera; tannée de la mentalité de village, tannée de la vision bornée à l'égard Montréal, qui ne peut être qu'un monstre terrible où il n'y a que saleté et traffic, vision qui refuse bien sûr de tenir compte du fait que Montréal fait vivre une maudite bonne partie du Québec, voire du Canada; tannée de la fermeture d'esprit de "région", des trous où il n'y a rien et où il ne se passe rien, tannée que mes opinions soient systématiquement jugées injustifiées et injustifiables; tannée d'être entourée d'un français médiocre et d'accents qui me font raidir les poils sur le corps, et tannée de devoir vivre une partie de ma vie en anglais.
Moi là, je trouve ça poche l'Outaouais, et oui, Hull encore plus que Gatineau; moi, j'aime pas ça le plein-air; moi, j'aime ça la ville; moi, je trouve ça ridicule un festival des montgolfières qui dure trois jours; moi, j'ai pas envie de me faire couper les cheveux en anglais, pis rien que pour ça, ya pas personne qui va me convaincre d'aller vivre en Ontario, et vous saurez que j'ai pas besoin d'avoir une "meilleure" raison que celle-là.
Je suis écoeurée de ma province. Je m'y étais toujours sentie à l'abri, j'avais toujours eu l'impression que mes valeurs y étaient protégées. Je m'étais manifestement trompée. Je suis tannée d'un gouvernement qui réagit avec la même finesse que George Bush quand on lui a annoncé les attaques du 11 septembre, à la différence que Bush, lui, il a fini par sortir de la salle de classe où il était - et dans la même journée! Je suis tannée, dis-je, de ce gouvernement irascible qui met en avant ses préjugés et son orgueil personnels, qui cherche des excuses pour ne pas s'asseoir à une table de négociations, qui mène une opération de relations publique pour gâcher l'image des autres et gagner l'opinion publique, et qui ne sait que se fâcher, claquer des portes et taper du pied en annonçant que "c'est ça qui est ça, pis ça finit là", comme si vraiment il s'agissait d'une attitude respectable. Je suis tannée de la population québécoise qui exige que le gouvernement en fasse et paye toujours plus pour elle, en oubliant manifestement que les sous du gouvernement, ce sont nos sous durement gagnés, pis que si, individuellement, on gérait mieux notre vie en général, on n'aurait pas besoin que le gouvernement fasse et paye tout ce qu'on lui demande. Je suis tannée de l'attitude de cette même population, qui chiale beaucoup, mais ne trouve jamais de solutions. Je suis tannée des groupes qui attaquent ma démocratie, qui comparent la situation au Québec au printemps arabe et à la situation des Noirs au temps de Martin Luther King, qui invoquent la démocratie pour justifier leur radicalisme et les mesures de quasi-terrorisme qu'ils utilisent pour se "défendre". Je suis tannée des bébés gâtés qui ne connaissent rien à la vie que leur propre nombril et qui croient que la population qui s'est récemment alliée au mouvement des casseroles appuient la cause étudiante.
Je suis écoeurée de mon pays. Mon pays qui élit (ou, en fait, sans doute pas) un gouvernement qui accumule les scandales, ne se donne même plus la peine de feindre la transparence, qui dirige le pays comme si les provinces n'existaient plus ou, du moins, ne se gouvernaient plus, qui n'a plus d'honneur et plus d'intérêts autres que ce qui touche l'économie, et ce, au détriment de la planète et de ceux qui y vivent, et qui se promène partout avec l'impression du devoir accompli. Un gouvernement qui est en train de transformer le Canada en un autre pays - et pas un nouveau, parce que le pays duquel il se rapproche existe déjà! - qui ne me plaît pas et dont je ne veux pas.
Certains jours je me demande si ça se répare tout ça. Ou si je vais finir par être obligée de me trouver un autre pays où vivre, de faire le choix d'émigrer et de m'intégrer à une autre culture, de crainte de finir par être étrangère chez moi.
Saturday, May 26, 2012
(Je sais, ça fesse, comme affirmation, hein? Prenez quelques secondes pour reprendre votre souffle.)
Raiontzukai est parti magasiner à Montréal avec un ami; je suis donc célibataire pour la journée. Et comment me suis-je occupée jusqu'à présent?
Tout d'abord, j'ai fait la vaisselle, vidé le lave-vaisselle rempli de vaisselle propre, fait du lavage et je suis allée ramasser quelques trucs à l'épicerie. Puis j'ai entamé l'opération "passons les légumes" - car oui, bonheur! joie! nous avons reçu notre premier panier de légumes bio de la saison jeudi dernier! - en blanchissant des asperges pour les faire congeler et en préparant une croustade pomme-rhubarbe. Et comme, à l'épicerie, il y avait du yogourt nature en spécial, j'ai mis du yogourt à égoutter en vue de le transformer, demain, en yogourt glacé à la mangue!
Et c'est pas fini! Toujours dans l'optique de passer des légumes, comme on a reçu une batch de patates alors qu'on venait tout juste d'en acheter 5 livres, j'ai l'intention de préparer une salade de patates cet après-midi.
Rassurez-vous, j'ai quand même l'intention de relaxer dans la piscine - après tout, il faut bien que je relaxe, j'ai un demi-marathon à courir demain, moi!
Thursday, May 24, 2012
Nous en avons eu la preuve hier.
En soirée, j'ai aperçu un joli chat noir et blanc devant la maison. Comme je ne résiste pas à un chat, je l'ai appelé de la fenêtre. Étant donné qu'il m'a répondu par un regard curieux et des miaulements, je suis sortie sur le pas de ma porte et il venu à ma rencontre. Il a semblé très heureux de se faire gratter les oreilles et le dos, puis il a aperçu Ouzo par la fenêtre de la contre-porte. Il a semblé se réjouir d'autant plus de la situation (un ami!) et s'est approché d'Ouzo avec intérêt. Cet intérêt ne fut malheureusement pas réciproque, et Ouzo lui a répondu par grognements et feulements. Quand je suis rentrée à l'intérieur, le chat inconnu est néanmoins resté sur le pas de la porte, jugeant manifestement que nous étions la famille idéale. Il a d'abord commencé par se coucher devant la porte, puis, quand Ouzo a quitté la contre-porte, il est venu s'appuyer contre la fenêtre en cherchant vainement Ouzo du regard, allant même jusqu'à miauler pour qu'il revienne. De toute évidence, ce chat-là se sentait des affinités avec Ouzo.
Mais c'est alors que Sambuca a aperçu l'inconnu. Elle s'est approchée de la contre-porte à lents pas, puis s'est immobilisée. Les deux chats se sont fixés pendant quelques secondes, puis, simultanément, Sambuca s'est garrochée sur la fenêtre et l'inconnu a décampé.
On ne l'a plus revu de la soirée. Depuis, je traite Ouzo de moumoune et j'appelle Samubca "Killer".
Sunday, May 20, 2012
(Ça veut tu dire qu'après un mois, on a la etivignig?)
Monday, May 14, 2012
Sunday, May 13, 2012
Friday, May 11, 2012
When the Female for the 21st Century takes on the same endavour, she googles a little bit on the subject of painting shutters, and then finds such paintable shutters on the same Home Depot website.
Thank you.
Wednesday, May 09, 2012
Dans mon bureau, j'ai un gros bouton rouge "easy", qui dit "That was easy" quand on appuie dessus. Perspective : positive.
Quelques semaines après mon arrivée, une de mes collègues s'est procurée un bouton "Don't press this button"; quand on appuie dessus, deux personnes sautent une coche pendant un bon 5 minutes pour vous chicaner de ne pas avoir suivi les instructions. Perspective : Hum?
Sur l'affichette à l'entrée de mon bureau, moi et une autre collègue avons dessiné un bonhomme sourire. Perspective : positive.
Sur l'affichette à l'entrée de son bureau, ma collègue de l'exemple précédent s'est dessiné un bonhomme neutre, avec un trait horizontal en guise de bouche. Perspective : Je sais pas trop, devrais-je vraiment solliciter son aide aujourd'hui?
Hé bien, gang, tenez-vous bien, j'ai trouvé une autre recette aussi révolutionnaire : les côtes levées à la mijoteuse! Bon, il me reste encore à maîtriser la texture de la sauce, qui était un peu trop liquide, mais vu la simplicité de la chose, ça reste très secondaire!
Prochaine tentative : le jambon à la mijoteuse. Ça aussi c'est prometteur, dans la catégorie "repas que je ne prépare jamais parce que trop long et trop de trouble"...
Tout ça pour dire, donc, que quand le voyant "check engine" s'allume dans ma voiture, ça ne m'énerve pas : je me dis que c'est le mass air flow et qu'on avisera quand l'auto commencera à mal aller pour vrai. C'est comme ça que j'ai bien dû passer un an avec le voyant allumé. Il s'est éteint quand on a changé le front pipe légèrement percé qui commençait à faire un bruit gênant - et je vous jure, même si ça signifie que c'était justement le trou qui avait fait allumer le voyant, ya une partie de moi qui s'est demandé si le voyant était pas tout simplement brûlé....
On a eu la confirmation que ce n'était pas le cas l'autre semaine, quand le voyant s'est rallumé. Comme par bouts Tweenie toussotte et semble trouver ardu de passer les vitesses, je me suis dit que cette fois, c'était peut-être vraiment le mass air flow qui faisait des siennes. Sauf que cette fois, j'ai décidé que j'allais en avoir le coeur net.
Depuis la mort de mon père, ma mère garde le décodeur en quelque part dans le fond d'une armoire. J'ai fait une femme de moi, lu le manuel d'instructions, branché le décodeur sur ma Tweenie, relevé le code et éteint le voyant (d'ici quelques semaines je devrais être prête à faire des changements d'huile, c'est certain). Et après vérification, le code relevé est pas pertinent et n'a aucun lien avec le mass air flow!
Je suis vraiment fière de ma shot. Je suis clairement une mécano dans l'âme. Clai-re-ment.
Friday, May 04, 2012
Wednesday, May 02, 2012
Ça fait craindre le pire pour les trois prochaines années.
So let me remind you that last year I declared May 3 National Mourning Day and encourage you to wear black tomorrow.
Tuesday, May 01, 2012
My conclusion is that everyone should get an ice cream maker! I made a simple vanilla ice cream recipe last night, and on top of being really easy, it was also extremely entertaining! (Okay, okay, I will admit that I am very easily entertained, but still.)
Seriously: when I got home from work I mixed some half-and-half, some sugar, some heavy cream and some vanilla extract in a bowl and stored it in the fridge for an hour and half, that is until after we were done having dinner. Then all I needed to do was start the ice cream maker and pour the cold mix in it, and have a 15-minute blast while I watched it turn into ice cream. (Seriously, it was so much FUN!!!)
When Raiontzukai and I took our first bite of the resulting ice cream, we nearly fainted in amazement. I was THE BEST ICE CREAM EVER! I mean, this has to be the ice cream they serve in paradise. It was awesome!
I'm excited at the very thought of trying another recipe... did I mention I can also make frozen yogurt and sorbet with that thing?
Thursday, April 26, 2012
Depuis le début, donc, les étudiants partisans de la vraie "politique étudiante" idéaliste au possible, ils m'énervent - en fait, c'est pas vrai. Ils m'énervaient quand j'étais moi-même au cégep....
Mais là, ça commence à faire, et des deux bords.
Les étudiants qui manifestent pendant la trêve en scandant que "négocier, c'est se faire fourrer", parce qu'eux ils veulent simplement s'opposer au gouvernement en place et à la société du fait de leur idéalisme, ils me font chier.
La CLASSE, qui semble penser qu'en démocratie, au Québec, un regroupement légitime et crédible qui peut s'attendre à jouer un rôle utile pour régler un problème (qu'il s'agisse d'un regroupement de travailleurs, d'étudiants ou autre) peut endosser la violence ou la désobéissance civile, elle me fait chier.
Lyne Beauchamp, qui agit en bébé et refuse de mettre de côté son dégoût personnel pour la CLASSE, qui trouve des excuses ridicules pour l'exclure des négociations juste parce que, elle me fait chier.
Le gouvernement, qui, manifestement, n'a jamais eu l'intention de négocier véritablement puisqu'il ne fait, depuis le début, que poser condition par-dessus condition en espérant visiblement que les étudiants vont les refuser pour qu'il puisse ensuite faire croire à la population qu'il a essayé d'être ouvert et de faire preuve de bonne foi, il me fait chier.
Donc là, là, faites de quoi. Les deux côtés agissent en bébé, pis ÇA, c'est clairement pas le genre de société que je veux.
Tuesday, April 24, 2012
Câline, moi je suis de la génération qui a passé son secondaire et son cégep dans des écoles qui vendaient du fast food à la cafétéria et dans les distributrices, et mon âme n'est pas perdue parce que je me suis acheté des chips et du chocolat une fois de temps en temps!
Moi, mes parents m'ont appris à me nourrir. Ils m'ont appris que les chips, le chocolat et les boissons gazeuses, c'est pas bon pour moi, mais aussi que je peux ben en manger une fois de temps en temps si ça me tente.
Vous pensez vraiment changer la vie de quelqu'un en lui enlevant la possibilité de s'acheter un Coke dans les immeubles gouvernementaux? Si c'est une personne comme moi, qui ne se souvient plus de la dernière fois où elle a bu une boisson gazeuse, qui ne pourrait assouvir son désir soudain Pepsi à l'hôpital, alors oui, vous avez raison : cette personne-là ne boira pas plus de Pepsi une fois sortie de l'établissement. Par contre, s'il s'agit d'une personne qui boit de la liqueur régulièrement, elle va juste en boire plus tard! Ou aller s'en acheter au dépanneur en face!
Je comprends pas. La solution, ici comme dans bien des domaines, n'a jamais été de forcer les gens à prendre la bonne décision. C'est plutôt de leur apprendre à le faire, de leur propre chef...
Monday, April 23, 2012
Thursday, April 19, 2012
Then for a week I was still a little congested, but things seemed to be looking up - except that, of course, Life being what it is, I had to catch a cold on top of that. You know. Just so I could be sick for the whole freaking month of April and have to train for the half-marathon I'm running on May 6 through a cold.
Just now I ran out of tissue, so I went to the pharmacy to buy two humongous boxes, and while I was at it, because now seemed a pretty appropriate moment for comfort food, I actually bought THREE freaking chocolate bars. Yes, me, the girl who only buys chocolate bars from children who sell them for some school-related activity going from door to door, that's what I did. And I chose those with peanut butter, coconut, pretzels and cashews.
(Don't worry, as two of my colleagues did when they saw me coming back from the pharmacy, I'm not going to eat all of them today. I'm probably not even going to eat one of them today. So far I've had one square of each, and I must say I'm not nearly as congested as I was before. So there!)
Wednesday, April 18, 2012
Ça fait des semaines que je me torture sans trouver de réponse.
C'est Raiontzukai qui vient finalement de trouver : c'est dans "Un souper presque parfait" qu'on a vu François Lambert. Je me souviens qu'il avait une méga-cuisine, des goûts chers et qu'il parlait beaucoup de tous les voyages qu'il avait fait. Maintenant, je comprends.....
Thursday, April 12, 2012
I personally am not comfortable, in life generally, carrying a conversation with someone when I am in the washroom. I find any conversation can wait until I've done what I have to do and get out. I know not everyone thinks like that, however...
So yesterday, I went to the ladies' room at work. There are only three stalls in there, and two of them were occupied - the two located located to the sides. And the two ladies were chatting from their stalls, and I freaking had to get in the middle stall. I mean it's ackward to have to walk between two people who are talking to each other when they're in a corridor, can you imagine how weird it gets when you have to sit in a washroom stall located between those two people?
So I was feeling quite uncomfortable already, and then one of the ladies asked the other one when "Jackie" was going somewhere, and the second lady did not know, but added: "Well, isn't she right here?"
It took me a few seconds to realize it, but the lady in the stall to my right was actually enquiring whether I was Jackie or not!
I was speechless...
Thursday, April 05, 2012
Je vous regarde depuis plusieurs semaines vous démener avec l'énergie propre à la "politique étudiante" pour réclamer la gratuité scolaire et rejeter en bloc tout autre compromis. Et je trouve ça dommage parce que vous refusez de voir la réalité.
De mon côté, j'ai eu de la chance, beaucoup de chance. Je suis passée avant vous, juste avant le dégel des frais de scolarité. Je fais partie de la cohorte qui a fait comprendre au gouvernement qu'il se trompait quand il a décidé de sabrer dans les prêts étudiants. Quand le gouvernement a reculé en 2005, il avait déjà annoncé qu'il devrait alors opter pour le dégel. Parce que l'argent ne pousse pas dans les arbres au Québec, malheureusement.
J'ai eu la chance d'être admissible non seulement à des prêts, mais à des bourses. J'ai même eu droit à une remise de ma dette de 10% parce que j'avais terminé mon bac dans les temps prévus (ce programme existe-t-il encore?). Ce n'est certainement pas tout le monde qui se trouve dans la même situation.
Par contre, aujourd'hui, la classe moyenne, je l'incarne toute entière. C'est moi, la classe moyenne.
Encore parce que je suis chanceuse, j'ai décroché de bons emplois assortis d'un bon salaire, et je verse la part du lion tous les ans en avril.
Je paie ma TPS et ma TVQ à 9,5%, et je ne reçois aucun crédit pour. Je fais quelques dons à des bonnes causes chaque année, et je récolte les reçus, mais je n'ai quand même pas assez d'argent pour utiliser la charité comme échappatoire fiscal. J'ai un médecin de famille situé à trois heures de route de chez moi, qui ne travaille que le samedi, et depuis trois jours je me pointe au bureau uniquement parce que j'ai pas envie d'aller attendre dans une clinique sans rendez-vous pour avoir un certificat médical pour retourner chez moi soigner mon infection de la gorge, mais ça ne m'empêche pas de payer ma cotisation santé qui augmente exponentiellement d'une année à l'autre.
Je conduis sur des routes maganées et des viaducs qui s'écroulent, mais j'ai quand même remarqué que depuis quelques années, mon permis de conduire expire chaque année plutôt qu'aux deux ans, et qu'il a doublé de prix.
Je serais étonnée que mes enfants à moi aient une place dans un CPE à 7$ par jour, et je sais que moi, j'aurai droit à à peu près zéro en prestations du gouvernement pour mes enfants. Moi, je vais encore piger dans mes poches pour payer une garderie en milieu familial à 25$ par jour par enfant.
Mes enfants ne seront pas non plus admissibles au programmes de prêts et bourses pour leurs études postsecondaires. Je vais donc devoir prévoir ce coup-là, aussi, et investir dans un REEE pour leur permettre d'aller à l'université.
C'est pour ça, chers étudiants, que je peux pas vous payer votre gel des frais de scolarité. C'est à moi que vous le demandez, et je ne peux pas.
J'ai de la chance parce que même après tout ça, il me reste quelques sous pour moi, à dépenser comme il me plaît. C'est presque étonnant, mais c'est bien le cas. Mais je suis pas certaine que ça veuille dire que je ne contribue pas assez.
C'est dommage, parce que dans un sens, vous avez raison : des frais de scolarité de près de 5000$, c'est beaucoup. L'augmentation est exagérée. En tant que société, c'est pas ce choix-là qu'on veut faire.
Mais on n'a plus le choix. Ya plus nulle part où aller chercher des sous... Au Québec, on voit grand, mais on n'a pas les moyens de voir grand.
Tuesday, April 03, 2012
J'ai travaillé pendant quelques années dans un bureau mené par "la clique", soit des personnes pensant que seule leur façon de faire était la bonne. La clique avait proposé que, chacun son tour, les employés fassent le ménage du frigo chaque mois. J'étais pour. Moi, quand je faisais le ménage du frigo, je me contentais de jeter ce qui était clairement passé date. La clique, de son côté, jetait plutôt tout article dont elle concluait qu'il était dans le frigo ou le congélateur depuis longtemps (comment la clique pouvait savoir que les trucs étaient là depuis longtemps, mystère). Par conséquent, à deux reprises, la clique a jeté le pain que je gardais au congélateur parce qu'il restait seulement une ou deux tranches (et que ça voulait donc dire que je l'avais oublié là en 1957), et je l'ai personnellement vue jeter des yogourt individuels dont la date de "meilleur avant" n'était passée que de quelques jours (alors que du yogourt, c'est bon genre des mois après la date....).
Ici, ya une "équipe" invisible qui affiche une note sur le frigo une fois de temps en temps pour nous demander d'enlever ce qui est passé date du frigo et qui nous avise qu'elle va faire le ménage. Moi, je trouvais ça merveilleux, jusqu'à ce qu'on me dise que l'équipe fait également du zèle et jète des trucs pour rien. C'est pour ça que ce matin, alors que je suis sur les antibiotiques et que j'ai vraiment besoin de mon yogourt Activia, hé ben je constate que la foutue équipe invisible a jeté la moitié de mon contenant de yogourt, tabarnak.
Monday, April 02, 2012
Friday, March 30, 2012
You know that sound cats make when watching birds? It's a sort of a bunch of short, quick, high-pitched sounds that are probably supposed to sound like an actual bird is there.
I've heard many cats make that sound and they all sounded the same. Except Ouzo, who, no matter how hard he tries, still makes a clear MEOW whenever he's watching birds....
Thursday, March 29, 2012
Non mais c'est tu pas génial? Si je lui demande des bonnes références, elle va m'en trouver, et si je lui en demande des mauvaises, elle va m'en trouver aussi!
Wednesday, March 28, 2012
Je sais qu'on recevra rien avant le mois de juin, mais quand même, je suis vraiment contente. Je me suis abominablement ennuyée de mes paniers de légumes!
Tuesday, March 27, 2012
Toujours (hé oui!) à la recherche d'un déo qui fonctionne vraiment, cette semaine, j'ai choisi d'essayer un déo naturel.
Et euh, j'ai pas sué de la journée! Qui l'eût cru?
Monday, March 26, 2012
Just a few seconds before the 3 minutes were up, I started getting this weird smell which I gradually came to understood was the smell of something burning.
Yes! My heating pad was actually burning in the microwave.
This was a highly disturbing experience, especially since I generally shove the thing into the microwave and head for the washroom. Can you imagine if I'd done that and the heating pad had caught fire while I was gone?
Wednesday, March 14, 2012
Mais bon. J'ai pas besoin de te sacrer une claque en arrière de la tête quand je débarque de l'autobus pour être satisfaite. J'ai juste besoin de t'imaginer pris avec tes vidanges pendant deux semaines, maintenant que la collecte n'est plus à la semaine.
Parce que des vidanges que l'on garde pendant deux semaines, ÇA, ça pue.
Tuesday, March 13, 2012
Je viens encore d'être meilleure en maths qu'une conseillère en rémunération.
C'est vraiment décevant, et frustrant.
Wednesday, February 29, 2012
Ma chaise tourne toute seule. Et puis elle squeake. Je suis à la veille de m'installer par terre tellement ça me tombe sur les nerfs.
Étant donné que sur le plan de mon installation physique dans le bureau, je semble n'avoir aucune importance, c'est sans doute l'option la plus réaliste.
Argh!
Tuesday, February 28, 2012
The only time I ever found myself on an actual red carpet and surrounded by people I didn't know and who didn't know me, but who were really scared I might eventually be of some use to them and went all out as far as being polite went. I freaked out a little bit, but then realized I only needed to pretend I could actually be of some use to them eventually.
I just realized this is also key when starting a new job. I mean, here I pass people in the hallways constantly; most of them I don't know, but I know at some point we're gonna have to work together quite closely. For the first weeks I gave them an awkward smile, but now I actually smile at them as if I were really happy to see them and we had some kind of connection. And I wonder if they know I truly have no clue who they are and what they do...
Tuesday, February 21, 2012
Monday, February 13, 2012
I've had my belly pierced for about 10 years now. Although they were 10 years spent (sort of) fearing that one day my belly ring was going to get stuck somewhere and get RIPPED OUT of my through my belly, nothing even remotely close to that EVER happened. The worse that happened was actually that Raiontzukai got me this really cute ring with a shooting star hanging from it that gets stuck on clothes once in a while, but I usually can prevent further consequences.
And THEN, over the weekend, somehow, don't even ask me how, my belly ring got STUCK in - well, you know how, when you turn a doorknob, this metal bit goes in and out the door, and then to shut the door, that metal bit is inserted into another metal bit, with a hole in it, that's screwed into the wall next to the door? And you know how thing metal bit with a hole slightly sticks out of the wall? Well, I don't know if this thing has a name, but that's what caught my belly ring yesterday. And it fucking hurt, and my belly fucking started BLEEDING, and now of course I have to be very careful not to touch it (which is a tricky one when of course you want to apply antiseptic ointment) until the thing heals.
Friday, February 10, 2012
Mon ancien employeur me doit des sous, et après avoir ignoré trois courriels de ma part à ce sujet, mon ancien conseiller en rémunération vient de m'appeler pour me demander de quoi je parlais! IL ÉTAIT PAS AU COURANT! Je me répète, là, mais : cal-vai-re!!!!
And what do you know, sure enough when I walked in the door, Ouzo was waiting for me in the hall...
Can you say affective disorder?
Wednesday, February 08, 2012
And well people, I am proud (or not) to announce that I've found my latest deadly disease, which I can worry about until the next time I see a doctor and google endlessly in order to carefully eliminate all non-offensive options.
I think that might be what they call hypochondria. (Wait, is that another dealdy disease?)
Tuesday, February 07, 2012
That's right, just like in the Staples commercials. It's big and red, and marked "easy", and when you press it, it says, in a slightly surprised and relieved tone, "that was easy".
I like to leave it at work, but as it's not my primary work tool, it's only today that I brought it at my new workstation from home.
And of course, it had to be that when I passed someone on my floor, whom I don't know at all, she said "hi", and I said "hi", and then somehow my hip must've banged against just the right spot in my shoulder bag, and we heard a man voice say: "That was easy".
Monday, February 06, 2012
In other words, back when I worked with Mel, because she arrived early at work, she was the one who boiled the water and made the coffee we shared. I only had to pour it in my cup and enjoy.
Then I got another job, and after a few weeks, I noticed that most days, this other lady boiled some water for herself before I arrived, so the days when I had to wait for my water to get hot were very rare.
I started a new job, again, last Wednesday. And YES, people, when I arrive at work, someone has boiled water not long before, so I only have to wait about 30 seconds before I can make my own coffee.
And because the song started playing in my head the minute I typed my intro, and also because it is slightly funny: In my life, there is someone who touches my life - waiting near, waiting here.
Friday, February 03, 2012
It started just as beautifully as any love story.
I had never really envisioned being with you, although I had heard extensively about you - you were indeed very often and enthusiatically praised, seemingly, everywhere I went.
And then you called. And I couldn't quite believe or accept how lucky I was that you would choose me and step out right there, right when I was lost in the middle of nowhere, looking for myself and for a way out of my unhappy, broken days, and that you would offer to take me away.
So I followed you, full of ignorance and naiveté, and you fulfilled my wildest dreams. You introduced me to awesome people, took me under your wing and produced an amazingly improved, and just plain good, new version of myself. I was happy.
I am lucky, although I don't always see it. In this case, I am lucky because you mostly hurt others, and not me. But I was affected by the fact that you were taking your toll on those I love - and one day I woke up and saw the toll you'd taken on me.
I still felt like waking up to you in the morning and doing all those things we did together - but everytime, after a little while, it all felt unsatisfactory. Not as easy as it was before. I thought it was a phase, and waited for it to be over - except it never ended. You were sending my friends away. You were never truly appreciative of anything I did, but you kept asking for more.
In order to protect myself, I stopped being actively involved in my relationship with you. I stopped going out of my way to make you happy. I couldn't bring myself to do it anymore, because I knew you didn't really care. I knew you weren't really worth it. But I remained by your side - because you had broken me on some level, and because I didn't know better.
When I left, I wasn't too sure. I was disappointed that I had to leave. And then for a while the hard feelings I harboured for you that I had been pushing at the back of my mind gradually came forward, and grew stronger.
I can still see you; I am still watching you. I still wish I could have stayed. I loved being with you. I wish you had not pushed me, and everyone, away. But I can see you are still hurting those I love, and I know you will never change.
So now, after all this time, I can't help but hate you.
Author's Note: I hate having to put up such warnings, but in order to avoid any confusion and panic amongst my limited readership, I would like to point out that this, although not a work of fiction, is a METAPHOR, people. Thank you.
Thursday, February 02, 2012
I mean, the new job looks really exciting. Seriously. But looking at my workstation, I feel like crying out out loud to Mother Ergonomics for help....
I'll give you one example, and only one: my keyboard-mouse tray is shaped in such a way that my keyboard and my mouse pad each actually go OVER the tray, on each side...
Tuesday, January 31, 2012
Tomorrow: tackle New Job, a.k.a. Dream Job.
Tuesday, January 17, 2012
Quartz : Bonjour!
Commissionnaire : Bonjour, euh.... Quartz! Je me trompe toujours de nom, souvent je t'appelle [insérer le prénom d'une de mes collègues qui rime avec le mien].
Quartz : Bah, appelle-moi ben comme tu veux, c'est pas grave.
Commissionnaire : Je vais finir par t'appeler [insérer autre prénom, prisé par les générations précédentes, qui rime avec le mien].
Quartz : Ah, ça, j'aime moins.
Commissionnaire : Oh, t'es pas fine. C'est mon nom!
Monday, January 16, 2012
Friday, January 13, 2012
Mercredi matin, j'ai reçu un courriel de Carnival pour m'informer qu'il y avait un changement à l'itinéraire de notre croisière. Au lieu d'arrêter au Bélize, on va aller à Costa Maya. D'accord. Je transfère le courriel à Raiontzukai (courriel qui, notons-le, s'intitule ITINERARY CHANGE, lettres majuscules incluses). Puis, plus tard, après avoir fait des recherches sur Costa Maya et les excursions qui sont offertes, je lui envoie un compte rendu de mes recherches.
Ici, il est important de noter qu'on avait booké une excursion au Bélize, excursion qui nous sera remboursée automatiquement. C'est la raison pour laquelle, le soir même, je dis à Raiontzukai que j'ai regardé les excursions offertes à Costa Maya, que je suis pas super intéressée, mais qu'on devrait regarder ça ensemble.
Ce matin, le compte de la carte conjointe rentre. Il est plutôt élevé, et en avisant Raiontzukai de la part qu'il doit payer, je dis qu'il est dommage que l'excursion ne nous ait pas encore été remboursée.
Il ne comprend pas.
Je lui réponds que ça va être difficile de faire une excursion au Bélize si on n'y fait plus d'arrêt.
Il ne comprend toujours pas.
Et c'est en direct au téléphone que j'apprends que CHÉRIMONAMOUR n'a JAMAIS lu le courriel s'intitulant ITINERARY CHANGE en grosses lettres majuscules... Le plus drôle, c'est qu'il a passé deux jours à pas trop comprendre pourquoi je parlais soudainement de Costa Maya... Hé, seigneur. Le mâle moderne.
Tuesday, January 10, 2012
D'accord. C'est correct. J'ai quand même pas eu d'excuses...
Monday, January 09, 2012
- D'abord ma demande de service est tombée dans une craque après qu'on m'eut dit : "je vous rappelle au début de la semaine prochaine à ce sujet-là". (Dans la même conversation, on m'a aussi dit qu'il était impossible de placer une demande de service parce qu'on était vendredi...)
- J'ai donc dû rappeler pour leur demander ce qu'ils fichaient, et même si j'ai eu droit à un "je sais pas pourquoi ça a pas été prévu", personne ne s'est excusé du fait que je brettais depuis deux semaines.
- Ensuite on a fini par me donner un préavis de moins de 24h que j'aurais un technicien le lendemain, sans tenir compte du fait que c'est pas tout le monde qui peut modifier son horaire de travail à la dernière minute pour accommoder les techniciens qui font du 9 à 5.
- Le lendemain ledit technicien m'a chargé le double du montant qui avait été fixé, avec à l'appui une facture où figurait uniquement le montant initial. Devant mes protestations, il m'a aussi dit que je devrais me compter chanceuse qu'il ait réussi à sauver la pièce fautive parce que celle-ci n'était plus garantie et coûtait 350$. Alors que les pièces sont encore supposées être garanties sur mon tapis...
- Et là j'en suis au point où j'ai laissé deux messages au foutu département de service pour leur demander des explications sur les frais que j'ai dû payer, et que je n'ai eu aucun retour d'appel.
Donc voilà. Mon prochain tapis roulant, il viendra pas de chez Club Piscine. Et je vous conseille fortement d'aller ailleurs vous aussi.
- J'ai passé une heure et demie de ma vie à attendre après Raiontzukai qui se magasinait du stock d'escalade. Ni l'un ni l'autre on croyait que ce serait si long. J'en avais vraiment ma claque. Heureusement que j'avais des lunettes roses incassables dans les mains et qu'on m'avait promis une visite au Lululemon après.
- J'ai payé 18$ pour un truc réduit à 14$ chez Lululemon. J'haï ça fait des trucs de même, mais je vais quand même retourner chez Lululemon ce midi pour avoir mon 4$... juste parce qu'il est à moi, et pas à eux!
- Raiontzukai et moi avons trouvé une caméra submersible en "boîte ouverte", donc réduite à un prix vraiment très intéressant. À nous le snorkelling dans deux semaines!!!
- Je suis restée en plan sur une piste de ski de fond, après un gros cinq minutes et quart, par une fixation qui est morte LÀ, soudainement.
- J'ai pris part à un beau dialogue de sourd avec un vendeur de skis de fond qui n'arrivait pas à concevoir que j'aie dans les pieds mes bottes de ski de fond et PAS D'AUTRES BOTTES avec moi. (Ce qui à mon avis démontre que je suis la seule personne dans tout l'univers qui a déjà assisté à la mort de ses skis en direct comme ça.)
- J'ai débarrassé Mel de sa paire de ski de fond qu'elle n'utilise plus. Moi dans la vie, je pense qu'il faut toujours avoir une amie de la même taille que soi. Ça évite des situations où justement vous avez à perdre du temps à vous magasiner des skis de fond...
Friday, January 06, 2012
Thank you.
Tuesday, January 03, 2012
You move too fast to be a civil servant!
Sunday, January 01, 2012
Hope 2012 is as exciting for you as it promises to be for me!
Friday, December 30, 2011
Last night, Raiontzukai and I went to the grocery store to pick up a few items (yes, we lead such an exciting life, don't we?). Once we arrived at the cash, the cashier started by only scanning the items Raiontzukai had carried to the cash, and I had to inform the cashier that we were not paying separately.
Which got me thinking.
After about a year of approximate financial arrangements regarding common expenses, Raiontzukai and I got a joint credit card account for these expenses. Ever since, it doesn't really matter who takes out the credit card to pay since it all goes on the same bill. However, being a gentleman, Raiontzukai generally takes out his card at the cash/restaurant/gas station/whatever, and nobody knows, or even wonders if, the card isn't solely his.
Which means Raiontzukai still gets to look as if he's paying for me regularly, even though he doesn't. I guess that's as good as it gets for men who want to be gentlemen in 2011, an era when women work, frequently make more money than their spouse and don't really wanna be financially supported anymore.
Saturday, December 17, 2011
Thursday, December 15, 2011
Now I'm starting to wonder whether my professional life is just incapable of the slightest degree of failure and I should really start making my decisions accordingly, or it just mimics my personal life, in the sense that everything goes very well profesionally for me when my personal life is crashing, and that work becomes full of crazy, amazing, brilliant possibilities when my personal life offers me pretty much all I could ask for.
At least, I'm confused as always. You wouldn't think it would be a comfort, but seriously, good or bad, a constant is a constant.
Wednesday, November 30, 2011
Me suis donc commandé un kangourou en spécial; je voulais surtout qu'il soit chaud, et en bonus j'en ai eu un qui respire et qui est imperméable.
Oui oui, imperméable, alors qu'il a juste l'air d'un kangourou ben ordinaire... et laissez-moi vous dire que quand on pouch-pouch de l'eau sur un kangourou imperméable, on a vraiment un fun noir à voir l'eau former des gouttes sur ledit kangourou!
Si ça vous dit, je vous montrerai. Vraiment, ça détend.
Sunday, November 27, 2011
T'as une bronchite, shit; t'as un virus, mosus; t'as le nez bouché, vas te coucher; t'as plus de voix, tu vois
Et moi j'ajouterais :
J'ai une varice, câlisse!
Hé oui. Mon médecin dit que c'est fréquent chez les sportifs. (Pas que je me considère comme une sportive, mais passons.) Il m'a également conseillé d'aller me la faire shooter au plus vite pour éviter que le déséquilibre de pression qu'elle entraîne cause d'autres varices.
Moi, là, gang, j'ai 28 ans pis cette semaine je vais prendre rendez-vous dans une clinique de varice. Sibole.
Wednesday, November 23, 2011
Tuesday, November 22, 2011
Anyway, the plan was to go to yoga class right after work, which meant carrying a yoga mat, an extra change of clothes and other tidbits from home to work in the morning. Thing is, I personally don't own a gym bag. It was never a problem, but now, taking yoga into account as well as the fact that I started running at lunchtime (right up until my knee gave up and the temperatures hit freezing point), I figured it was time.
Except that finding a proper work/gym bag isn't that easy. So the one I bought I spent over a month eyeing because it was so freaking expensive. I mean, it's actually more expensive than everything I own, save for major items such as car, house, and the like. I gave up and bought it last week.
I have one week to return it if I choose to do so.
I love it, but I must admit I still haven't taken the tag off...
Monday, November 21, 2011
(Of course I actually ordered the same bikini top in two different sizes to make sure, in the hope that both would fit - and they do! Oh, and because of a mix-up between the swimming suit company and
Monday, November 14, 2011
It's really a shame I've limited myself to translation.
Tuesday, November 08, 2011
Depuis trois ans, ma carte de crédit a une durée de validité d'un an. Je commence à trouver ça fatiguant, alors j'ai écrit au service à la clientèle pour savoir pour quelle raison ils faisaient ça. J'ai reçu la réponse suivante :
"[...] Bien que je déplore les circonstances entourant cette situation, nos dossiers démontrent que par mesure de sécurité votre carte fut renouvelée annuellement. Si vous désirez retirer cette option, veuillez soumettre à nouveau votre demande en nous indiquant votre accord et notre système retournera à la sélection au hasard tant qu'au nombre d'années que la carte sera valide."
Moi personnellement, l'utilisation du passé simple et l'obscure mention de ma "demande", ça me mélange. Je suis vraiment pas certaine de ce que ça veut dire... Mais j'ai pris un guess et j'ai envoyé un nouveau message au service à la clientèle pour demander que la durée de validité de ma carte soit modifiée pour les prochains renouvellement. Cette fois, la réponse est la suivante :
"[...] J'ai le plaisir de vous informer que j'ai traité votre demande et apporté la modification à votre compte. Cela dit, je désire confirmer que votre prochaine carte de renouvellement aura une durée de validité prolongée."
Là, le bug, c'est le "cela dit" qui, au lieu d'amener une restriction, vient ajouter à la prémisse. C'est juste bizarre...
Depuis juin jusqu'à la semaine dernière, nous avons reçu chaque semaine un panier de légumes biologiques d'une valeur moyenne de 20$. Nous étions habitués, comme tout le monde, à acheter nos légumes à l'épicerie.... et tous les deux, nous avons remarqué la différence entre les légumes d'épicerie (donc ayant passé par une certaine période de transport) et des vrais légumes frais!
Vingt dollars de légumes, vous dîtes-vous peut-être, c'est beaucoup, non? Eh bien, oui, surtout les semaines où vous tombez sur des légumes obscurs que vous ne savez pas du tout apprêter - je pense au fenouil, à l'aubergine, à la bette à carde, aux cerises de terre.... Mais en cette ère informatique, rien de plus facile que de trouver des recettes pour tous ces légumes-là. Nous avons capitulé pour l'aubergine, par contre. On a essayé fort, mais vraiment, on n'aime pas ça, les aubergines.... on l'a appris cet été! Pour éviter de perdre nos légumes, on a également pris l'habitude de faire l'épicerie plus souvent en fonction des légumes reçus. On a en aussi congelé parce que too much of a good thing, ça écoeure, et on a fait des soupes assez régulièrement (parce que PERSONNE ne mange autant de laitue que ça, dans la vie!).
Les paniers incluaient aussi parfois des fines herbes - une excellente idée, parce que quand les fines herbes perdent de leur fraicheur, il suffit de les sécher au micro-onde. On a ainsi renfloué tout notre stock de persil et de basilic séchés!
En gros, évidemment, pour apprécier l'expérience des paniers de légumes, il faut être prêt à prendre ce qu'il va y avoir dans les paniers et à se démener pour cuisiner en fonction de ce légumes-là. Nous, on a décidé de prendre un break et de ne pas nous inscrire pour les paniers d'hiver. Mais on va certainement répéter l'expérience l'été prochain!
Wednesday, October 26, 2011
This is why, after replying to an ad on Kijiji, I had the pleasure of receiving a message which started: "Hello D***"...
Thursday, October 20, 2011
Wednesday, October 19, 2011
It's a little freaky at first, but once the initial fear subsides, this feature means endless fun. Right now I like to tiptoe back into my office after I leave so the screen doesn't "see" me, and then make a sudden hand move towards it and pretend I'm turning it on with my mind.
Tuesday, October 18, 2011
Apparemment, Raiontzukai en veut particulièrement à notre compte de taxes scolaires cette année.
Tout a commencé au mois d'août, mois du premier versement annuel. J'avais payé ma partie du compte de la maison; Raiontzukai, lui, a préféré le faire du travail. Pour ce faire, il a apporté avec lui le compte au bureau.
Parce que je suis organisée, je laisse les comptes à payer sur un porte-documents dans le bureau à la maison; les comptes de taxes, je les mets ensuite dans la chemise "maison" pour pouvoir suivre leur évolution.
Au bout de longues semaines, je me rends compte que le compte de taxe, dont on doit payer la deuxième moitié en novembre, n'est pas de retour sur le bureau. Je questionne Raiontzukai : il avait mis le compte de taxes sur la pile de trucs à déchiqueter... encore heureux qu'on n'avait pas fait le déchiquetage!
En fin de semaine, je dis à Raiontzukai qu'il va falloir commencer à envisager de payer la deuxième moitié du compte. Dimanche soir, pris d'une frénésie, il paie sa partie. Hier soir, en revenant du travail, je veux payer la mienne... mais, où est le compte???
Je vous le donne en mille : encore sur la foutue pile de trucs à déchiqueter. Deux fois en trois mois! J'ai tenté de trouver la cause de la haine marquée que semble éprouver Raiontzukai à l'égard du compte, mais en vain. Je lui ai donc plutôt interdit d'y retoucher....
Thursday, October 13, 2011
Fan.ta.bu.lous.
Tuesday, October 11, 2011
1. A 4-day workweek systematically follows a 3-day weekend
2.I'm going out running at lunch time
3. I'm wearing red shoes today
Wednesday, October 05, 2011
Par exemple, une fois, il m'a demandé "Mais qu'est-ce qu'il dit???" alors qu'à la radio, Gerry Boulet criait "oui mais mes blues passent pu dans porte". Allez-y, ne vous gênez pas pour être bouche bée. Moi je l'ai été.
Aussi, Raiontzukai n'a jamais lu le Petit Prince. Ça fait des mois que je lui répète que c'est un classique et que ça va lui prendre une heure le lire, en vain.
Finalement, l'autre soir, on a vu à la télé une nouvelle pub qui utilise la chanson "Le Petit bonheur". Et tenez-vous bien, Raiontzukai ne la connaissait pas non plus! Outrée, j'ai immédiatement sauté sur l'ordinateur pour lui faire entendre la version de Félix et la version de Johanne Blouin (sacrilège, je sais, mais que voulez-vous, ma génération, c'est la version de Johanne Blouin qu'elle connaît).
Raiontzukai écoute religieusement, puis me demande de quoi la chanson parle. Je lui réponds que c'est une métaphore. Et j'ajoute que c'est comme la fleur dans le Petit Prince, avant de me rappeler que Raiontzukai, il a pas lu ce livre-là...
Alors j'ai pris les choses en main. J'ai sorti mon Kobo, j'ai affiché le Petit Prince, je me suis installée dans le salon avec Raiontzukai et je le lui ai LU À HAUTE VOIX....
Friday, September 30, 2011
D'accord. Je conserve des doutes, mais je veux bien.
Heureusement que celui de Toronto est sold-out parce que c'est sûr que je me serais inscrite.
Actuellement, j'essaie de faire taire la petite voix dans ma tête qui me dit de racheter l'inscription de quelqu'un d'autre encore...
Wednesday, September 28, 2011
Wednesday, September 21, 2011
I'm running my second half-marathon ever on Sunday, under another name (not because I'm important like that already, but because the half was sold-out and I bought somebody else's bib).
And at the end of October, I will run a second 10K, just to see if I can beat the result I got for that distance back in April.
Tuesday, September 20, 2011
Friday, July 22, 2011
Pour les prochains dix jours environs, nous avons trois chats à la maison – oh oui, Raiontzukai tripe, comme vous pouvez vous l’imaginer. Mais bon, ça fait quand même plusieurs fois que nous gardons Gustav, Chat Numéro Trois, alors il commence à s’habituer.
Hier, journée de canicule. Il faisait entre 30 et 33 degrés au rez-de-chaussée et à l’étage, alors on décide de dormir dans le sous-sol. Puis, histoire de laisser un courant d’air circuler, exceptionnellement, je décide de laisser la porte patio ouverte au rez-de-chausée.
Six heures quarante, je me lève, la première comme d’habitude. J’arrive au rez-de-chaussée, assez frais. Je me tourner vers la salle à manger pour vérifier combien il fait et j’aperçois…. La porte-moustiquaire. Ouverte. Et, incidemment, pas un chat en vue.
Pas de panique, me dis-je. Les chats sont trop peureux pour aller bien loin, et je ne les vois pas dans la cour. Ils sont peut-être encore en dedans – d’ailleurs il y en a un qui est venu nous miauler dans les oreilles pendant qu’on dormait, il n’y a pas si longtemps.
Je monte à l’étage – pas de chat. Je fais le tour du rez-de-chaussée – pas de chat. Je descends au sous-sol – pas de chat. Je remonte pour chercher le paquet de gâteries et l’agiter, truc universel qui fait accourir tous les chats du monde… mais aucun résultat ce matin.
Fuck. Je pense à mes chats, mais je m’imagine surtout en train d’annoncer à R et à V qu’on a perdu leur chat sans défense pendant leurs vacances.
Je redescends pour réveiller Raiontzukai de façon totalement indélicate. On a des chats à retrouver.
Au bout de quelques minutes, on constate que Gustav est resté en dedans. Bon, gentil chat. On fait le tour de la cour…. Raiontzukai finit par retrouver Ouzo, qui revient à l’appel de son nom du terrain du voisin.
Mais toujours pas de Sambuca.
Je fais un tour de pâté maison, sans résultat. Je commence à avoir des envies meurtrières.
À mon retour, mon voisin est dehors, à se préparer à aller jouer au golf. Je lui explique qu’on cherche Sambuca, alors il va vérifier dans sa cour. Rien, mais il aperçoit Sambuca sur le perron de sa voisine à lui. Heureusement, cette voisine a une porte de clotûre qui ne verrouille pas, et nous nous introduisons dans sa cour…. Plus de Sambuca sur le perron.
En quelque part au fond de moi, quelque chose a crié : « EILLE!!! »
Heureusement, après quelques appels de son nom, la grosse nouille, qui était allée se réfugier SOUS LE PERRON, s’est pointé le bout du nez et est accourue vers moi quand elle m’a reconnue.
Il était 7h20.
À partir d’aujourd’hui, si la porte patio reste ouverte, la porte-moustiquaire sera VERROUILLÉE!!!!
Wednesday, June 29, 2011
Dans la vie, moi, j'ai mauvais caractère. Ça me dérange pas de pogner les nerfs, et j'ai une grande gueule. Hé oui. Je sais que c'est difficile à croire, mais je vous jure.
Depuis plusieurs mois maintenant, le Loblaws que Raiontzukai et moi chérissions de tout notre cœur a été transformé en Maxi. (Pause pour se demander pourquoi; la seule réponse que j'ai trouvé, moi, c'est que c'était pour faire chier le peuple.) Ainsi, il y a plusieurs mois maintenant que nos épiceries bihebdomadaires se sont transformées en cauchemar.
Car vous croiriez que le changement de nom, mis à part une réorganisation des aliments et une abondance de bleu et de blanc partout (sans parler de la maudite aubaine de la semaine qui vous est systématiquement offerte à la caisse et du monsieur qui insiste pour vous faire remplir une demande de carte de crédit jusqu'à ce que vous arrêtiez de sourire pour lui dire EILLE, ça fait trois fois que je te dis non!), n'aurait pas grande incidence. En effet, vous croiriez que les mêmes aliments seraient offerts.
Et vous seriez dans le champ.
Depuis plusieurs mois, quand je vais chez Maxi, ya toujours deux ou trois aliments de ma liste que je ne trouve pas. Et je ne parle pas de foie de canard de Sibérie, là, non. Je parle de couscous, par exemple. Oh, Maxi vend du couscous, mais dans un format minuscule suremballé uniquement. Je parle de fruits et de légumes; hier, il n'y avait pas de cerises. Je me suis dit que je prendrais des fraises à la place, mais non, pas de fraises non plus. Je parle aussi d'une sorte de vinaigrette d'une marque super connue. Je parle de crème 35% en format 125 ml au lieu de 250 ml.
Donc chaque fois qu'on fait l'épicerie, je chiale. S'ils avaient une boîte à suggestion, je leur ferais chaque deux semaines une liste des articles que je n'ai pas trouvés – parce que j'aime bien chialer, mais j'essaie quand même parfois de le faire à la bonne personne. Mais ils ont pas de boîte à suggestion, et j'ai pas 10 minutes de temps à perdre chaque fois que je fais l'épicerie pour demander à parler au gérant.
Hier, c'était genre 4 ou 5 articles que je ne trouvais pas. Quand j'ai eu fini de remplir mon panier, j'ai fait un détour pour acheter un poulet cuit avant de passer à la caisse. Je vous le donne en mille : PLUS DE POULET CUIT! Raiontzukai demande à la petite fille derrière le comptoir; les prochains poulets seront prêts dans 28 MINUTES!!!!
Faque j'ai crissé mon panier à moitié plein là. En espérant que le lait sûrirait, que la crème glacée fondrait et que le jambon surchaufferait. J'ai dit à la petite fille figée sur place de dire à son gérant qu'on trouvait jamais rien dans son épicerie, pis je suis partie recommencer mon épicerie ailleurs, à un endroit où un seul article figurant à ma liste n'était pas en inventaire. Sacrament.
Friday, June 10, 2011
Sunday, June 05, 2011
If she hadn't, I certainly would've remained yours, except officially this time, because what would there have been to stop us? And I don't know if my feelings for you would've evolved into something else, and I don't know how long we'd have healed together - but I get the feeling that I would've broken your heart, and I know I never could have loved you the way she's loved you.
Tuesday, May 03, 2011
A colleague and I are both dressed in black this morning, and Raiontzukai, who apparently doesn't own any black clothes or accessories, settled for generally dark colors.
Thursday, April 28, 2011
Ça mes amis, c'est de L'EFFICACITÉ!
Tuesday, April 26, 2011
Ah, oui, c'est vrai, j'avais eu le temps d'oublier, mais c'est ça, la vie...
Tuesday, April 19, 2011
Quartz, par déformation professionnelle : C'est pas UN orbite?
Raiontzukai, par méprise totale du sens de la question : Ben, yen a deux.
Thursday, March 17, 2011
(Ah-ah-AAAAAAAH, ah-ah-ah, ah-ah-ahahahaha-haaaaaa)
Friday, March 04, 2011
Quartz : Tu penseras à ce que tu veux manger pour souper.
Raiontzukai : Oh, quelque chose de pogo-ish...
Monday, February 28, 2011
Aujourd'hui, j'ai un texte beaucoup trop long fait à l'externe par quelqu'un d'incompétent. Je suis déjà supposée passer plus d'une journée complète de travail à le réviser, et c'est déjà certain que je vais passer plus que le temps prévu.
Suis tannée, là. Suis à la veille d'aller me trouver une job relax dans une bibliothèque... ou dans une entreprise de voyage, tiens. J'en connais même une qui recrute.
Friday, February 25, 2011
(Or should I say.... how did YOU survive, because as far as I can remember, when I got old enough to start ordering stuff online, tracking numbers already existed.)
Wednesday, February 23, 2011
Personnellement, ça fait quelques années que j'avais pas acheté de sacoche. Or, ça fait deux sacoches que j'achète pour remplacer celle qui a brisé le mois dernier, et elles ont toutes deux brisées en moins d'une semaine.
Wednesday, February 16, 2011
Monday, February 07, 2011
Soudain, on tient à ma clientèle et le problème vient de la succursale de la banque qui n'a pas mis mon profil à jour. On transmet même mon cas au directeur de la succursale la plus près de chez moi, qui doit communiquer avec moi pour régler le problème.
Friday, February 04, 2011
Ça, les amis, ça veut dire qu'ils ont PERDU l'info que je leur ai donné quand j'ai fait ma demande. Car oui, ils m'ont donné une carte, je dois bien être citoyenne!
En plus, on vous invite à prendre rendez-vous dans une succursale de la banque merdique pour mettre votre profil à jour, puis de représenter une demande.
Non mais, trois semaines d'attente pour avoir ÇA comme réponse?
Nous sommes à la recherche d'une autre compagnie de carte de crédit conjointe....
Wednesday, February 02, 2011
"I think it's happened."
I screamed in my head: What do you mean, you think??? How can you not be sure?. I did not utter a word though because it wasn't a moment to be picky about linguistic accuracy.
She never had a way with words and it's probably the only reason she said it like that, but the words hit me nonetheless, and I know I will always remember them and find them strange.
And wonder, just like I wondered when my phone rang later and I saw her name on the caller ID - maybe she's calling to say she was wrong and he woke up and god, what a laugh we're gonna have about that one.
Thursday, January 20, 2011
C'est comme ça qu'hier, sur le répondeur, il y avait un message pour RAIONTZUKAI afin qu'il prenne rendez-vous avez un conseiller de la caisse en vue du renouvellement de l'hypothèque...
Wednesday, January 19, 2011
- pour obtenir un relèvement de la limite de crédit, vous devez remplir un méga formulaire, puis attendre 48h pour une réponse.
- vous ne recevez pas de réponse dans les 48h et vous tentez de téléphoner au numéro de service à la clientèle, où ça sonne, ça sonne, ça sonne... sans jamais que le système automatisé décroche.
Monday, January 17, 2011
Non mais, ce document-là, il revient toutes les semaines. J'ai eu du mal avec au début, mais j'ai appris. Pourquoi je suis la seule à avoir appris, merde? C'est pas normal qu'on m'apporte un document, quand j'ai pas le temps de le faire, sous prétexte que ça va faire un chiar si on le donne à quelqu'un d'autre! Et ça a même pas rapport avec le sujet du document, là! C'est une simple question de mise en forme et d'attention aux détails... sacrament!