Saturday, February 09, 2002

Well, that was gonna be in English, but now it's gonna be in French. If you're anglophone anyway, you know where to find my OD and I've already posted it there. The following is in response to an e-mail... :)
Mes impressions sur ce party de cégep, hein, Hélène ?
Voici l'histoire pour toi (et les 3 autres) et mes autres lecteurs qui ont soif d'occasions de rire de moi !!!!
Donc voilà, hier, c'est le party de début de session au cégep, moi et Mylène on se dit, que, habitant dans le fin fond des bois, ça ne vaut pas vraiment la peine de retourner chez nous pour ensuite nous retaper le trajet jusqu'au cégep en soirée. Alors on est allée magasiner, et ensuite on est allée soupé au Chalet Suisse - où on s'est d'ailleurs bourrées la face comme des dégueulasses, mais j'ai le bonheur de vous annoncer que mon poids ne s'en est pas trop rendu compte ! Donc après le souper, soit vers 6hre30 - 6hres40, Mylène et moi retournons au cégep nous pogner le beigne de bon coeur, en tournant en rond dans l'aile D et en s'effoirant devant ma case avec mon CD player. Vers 9:15 hres, voyant qu'on est assez tannées, on se décide à descendre au party - en laissant nos manteaux et nos sacs à dos dans ma case. Comme on arrive pour descendre l'escalier, ya un garde de sécurité qui nous arrête en nous disant qu'on n'a pas le droit d'être sur cet étage-là et qu'il faut rester sur l'étage du dessous, où les gardes sont tous. D'accord, on descend, on trouve nos zamies :), on joue au mime, et éventuellement, on décide que c'est pas mal plate. On veut s'en aller, et pour ça il nous faut monter en haut à ma case pour chercher nos affaires. On va voir un premier garde, qui sait probablement une seule phrase en français, qui est : «C'est interdit.» Je lui ai dit et répété que nos manteaux étaient en haut, qu'on pouvait pas s'en aller sans, je lui ai même fait croire que mes clefs de char étaient là aussi, pour me faire répondre, tout le monde en choeur : «C'est interdit.» Me suis tannée, lui ai dit qu'étant donné que lui s'en crissait, on allait trouver quelqu'un de plus brillant. (C'est toi Cath B qui disait que tu te demandais de quoi j'avais l'air frustrée ?)
On a trouvé un autre garde de sécurité qui lui a fait venir une des deux personnes qui avaient les clefs de l'étage du haut. C'est donc une Petite Madame Frustrée qui s'est pointée. Je lui raconte donc l'histoire qu'on a besoin de prendre nos choses, et elle commence à me bitcher parce que non, c'est interdit, que plus personne a le droit de se promener à l'étage après 11 hres. Je lui dit que mes clefs sont dans ma case et qu'on peut pas partir sans ça, je lui demande si je suis censée passer la fin de semaine au cégep, et elle me répond qu'on a juste à revenir demain, «de 8 hres à 5 hres, si tu viens après 5 hres, c'est trop tard, ça tombe à dimanche.» (prière de noter la petite bitcherie poussée mine de rien) Après lui avoir bien dit ce que je pensais de leur super organisation de marde, je dit à Mylène qu'on s'en va de même, apparemment on n'a pas le choix. On sort donc, et dehors on tombe sur un autre garde qui nous demande si on n'a pas froid, sans manteau. Ré-explication de l'histoire, il dit qu'il n'a rien à faire, alors il va nous faire monter. On retourne en dedans - et je tiens à souligner que c'est là qu'il nous ont étampé et demandé nos billets, mais qu'on ne s'est toujours pas faites fouillées - et on amène le gars à la porte barrée. Il dit qu'il n'a pas les clefs et qu'il va aller les demandée à PMF (oui-oui, celle avec qui je me suis pognée...) Il nous laisse là, et je vous jure qu'il a passé presque 10 minutes à s'engueuler avec 3 ou 4 autres gardes pour qu'on nous laisse passer - je crois que c'était le seul bon gars présent hier soir. Finalement il est revenu nous dire qu'on allait devoir revenir le lendemain, «ils vous laisseront pas passer parce que... ben, c'est des tarlas.»
On re-sort dehors, et là ya le gars avec qui Jasmine était en équipe en anglais I, je crois qu'il s'appelle Hugo ? En tk, ya lui qui nous répète que lui il pourrait y aller - mais vous savez, le ton je-pourrais-y-aller-mais-j'irai-pas-parce-que-vous-en-valez-pas-la-peine-pis-là-je-veux-juste-me-penser-bon. En fait il disait ça parce qu'il était l'organisateur, mais moi je dis qu'il n'aurait pas plus pu monter, parce qu'il n'avait pas les clefs, et PMF ne les lui aurait pas données, c'est sûr.
Alors ouep, moi et Mylène, on est retournées chez nous sans nos sacs et sans nos manteaux ! Et Mylène a dû aller les chercher ce matin.
Non mais merde, je peux pas croire que ya du monde imbécile de même ! Qu'est-ce que ça lui aurait couté, à la petite madame, de débarrer la porte ? Tout le monde, probablement même elle, savait qu'on avait raison, que ça avait pas de sens de nous laisser là... En tk. La bonne nouvelle, c'est qu'on a vraiment brassé de la marde.
Donc mes impressions sur le party du cégep, Hélène, c'est que c'était super mal organisé, et que c'est la dernière fois qu'on va me voir là !
Mais je tiens à féliciter publiquement Cath pour ses performances de mime !!!

No comments: