Sunday, March 31, 2002

Non mais !!!

Ai commencé à faire mon rapport de physique après-midi, et c'est vraiment pas drôle, nos deux valeurs de f.é.m. n'ont pas de domaine compatible ! Aucun, comme dans du tout, comme dans zip, comme dans nul, comme dans 0 ! (comme dans ce que vaut le foutu cours de physique in my opinion.)

Pour continuer de chialer, je trouve vraiment pas ça drôle ! Quelque chose comme 2,85% d'écart entre les valeurs, et maintenant, il faut que je trouve une justification quelconque (ouf, pendant 5 secondes, je me souvenais plus comment écrire ce mot-là... cé grave, rien que dans les 2 dernières semaines, j'ai oublié mon âge et j'ai entendu des voix... je l'ai déjà dit, mais : encore quelques années comme ça et je suis sur les médicaments :)) pour la non-compatibilité de nos valeurs, et je sais vraiment pas quoi dire ! C'est toutes des données qu'on a obtenues par simple lecture d'instruments numériques ! Quesse que je suis supposée dire, moi ?

Et est-ce que j'ai besoin de vous dire à quel point ça arrive jamais, ça, que les domaines des valeurs soient non-compatibles ? Est-ce que j'ai besoin de spécifier que c'est la première fois que ça arrive depuis que je suis au cégep, ce qui comprend : 3 cours de chimie (bon, ok, pour le dernier, on ne faisait pas les incertitudes, mais quand même) et 2½ cours de physique ! Et oui, à la session passée, nos valeurs marchaient, sinon je m'en souviendrais, vu que c'est toujours moi qui écrivait les rapports - et pis de toute façon Marketing connaissait rien aux incertitudes.

Alors d'accord, cé le fun reprendre ce cours-là si ça me permet d'avoir des 83% aux examens, mais c'est beaucoup moins drôle quand les rapports de lab deviennent compliqués !

No comments: