Thursday, May 16, 2002

Fini d'étudier mes notes ! Suis fière ! J'ai mes deux démos à apprendre - en fait, je viens même tout juste d'en apprendre une que je suis même pas sûre de devoir savoir, mais bon, tant pis. Il me reste aussi les définitions, mais ça, ça devrait pas être si difficile, je sais déjà qu'une hypothèse statistique, euh, étudie la variation d'une variable dans une population. (Enfin, je crois) Et je sais aussi qu'une hypothèse paramétrique étudie un paramètre de la population. Et qu'elle est appelée multiple si la variable peut prendre plus d'une valeur, et simple sinon. Vous voyez ?

J'ai pas mal étudié comparé à d'habitude, pourtant, j'ai pas vraiment l'impression d'en savoir plus - à part les définitions sus-mentionnées... En fait, non, j'ai l'impression d'en savoir quand même un peu plus, mais rien de significatif (mon Dieu, ya personne qui va s'en rendre compte, mais ça, c'était une joke par rapport à ce que je dois étudier en stats... c'est vraiment rendu triste si j'en viens à ça !)

C'est vraiment très drôle, j'avais 3 erreurs dans mes notes, si ça peut vous démontrer à quel point je suis concentrée dans mes cours... Au lieu d'écrire 100, j'avais écris 5, par exemple. Probablement que le prof a dit 100 et j'ai entendu 5. Ou bien au lieu d'écrire un µ, j'avais écrit un n. Toujours une question de lecture ou d'attention, mais le fait reste quand même que je m'en suis jamais rendu compte... En tk !

J'y retourne maintenant ! Je commence à avoir hâte de partir, que ce soit juste pour au moins arrêter d'étudier !

No comments: