Thursday, May 09, 2002

À propos de trouble de concentration...


A. Ça vient presque chiant de devoir relire presque tout au moins 2 fois avant qu'une phrase ait du sens... Le pire, c'est que tu la regardes, ta phrase, tu vois qu'elle a pas de sens, tu relis, tu relis, tu finis par te dire que ben coup donc, c'est vraiment ça qui est écrit... puis tu y reviens quelques secondes plus tard, et là tu finis par lire comme du monde...
L'autre matin, en allant au cégep, tiens, yavait une van en avant de moi, une van de compagnie. Moi, j'avais lu Paysage... Et je l'ai vraiment relu 3-4 fois, la maudite inscription, il était écrit Paysage, pour moi !!! Et c'est seulement après 5 minutes à peu près que j'ai jeté un autre coup d'oeil et que j'ai vu qu'il était écrit Pavage, en réalité.
B. Les petits produits naturels que mom achète, si ça a un effet, ben je l'ai pas encore remarqué.
C. Une autre affaire chiante, c'est essayer de lire un livre, dans le cas présent un livre de philo qui pour couronner le tout ne vous intéresse pas du tout. Il y a une possibilité assez impressionnante de penser à autre chose sans s'en rendre compte, tout en continuant de tourner les pages... Jusqu'à temps que vous vous rendiez compte que vous avez rien lu des 15 dernières pages.
À ce moment-là, il vous restera plus qu'à recommencer du début.
D. Et tant qu'à chialer sur les problèmes de lecture dus à une incapacité de se concentrer, j'ajouterai que, quand en plus vous avez toujours été pourrie en lecture à vue, ça aide pas quand vous vous mettez à avoir de la misère à différencier vos notes !
E. Hmm... À partir d'ici, la réflexion devient un peu trop profonde pour la poster publiquement. Peut-être plus tard.

It's weird though, I used to feel safe posting things in general, I have this blog, which is for everyone, whether they know me IRL or not, I have my online diary, which is only allowed to those who don't know me, and my other blog, which is mainly for myself - although I have, like, one reader.
I can separate my thoughts into categories and know what categories go where and stuff.

Lately it's been different. I don't feel as safe. I can't forget that people read my stuff anymore.
And people make me nervous.

Anyway. I'm gonna go upstairs now, and I shall return, hopefully with something a little less profound.

No comments: