Friday, May 31, 2002

À relire ce que j'ai écris depuis, ouf, au moins un an ! - parce que oui, j'écris toujours, ça risquerait de faire plaisir à Michael de savoir ça, sauf que je me félicite à chaque jour de pas lui avoir dit que j'avais des blogs et un diary sur internet, parce qu'il m'aurait probablement demandé l'adresse, et je crois bien que j'en ferais une attaque, d'avoir mon ancien prof d'anglais qui lit... Surtout qu'en plus je serais très sur les nerfs à chaque fois que j'écrirais en anglais... surtout que j'ai des capacités assez élevées à faire des fautes complètement stupides ! Tenez, l'autre jour, je relisais une vieille, vieille entrée, du mois de février dernier, la journée où mon auto m'a mourue dessus et que je me suis tapée une belle crise de nerf à 50 km de chez moi, et j'avais vraiment écrit I drived. Pouvez-vous le croire ? J'en ai encore les joues qui chauffent à y repenser ! Le pire, c'est que 3 lignes plus bas, j'avais écrit I drove... Je sais pas. Mais c'est vaiment honteux.

Mais je disais donc que, à force de relire ça, je m'aperçois que je me contredis - sans me contredire vraiment. C'est-à-dire que parfois je dis que tout empire, et d'autres fois je dis que tout va de mieux en mieux. Vous allez me dire que ça dépend des jours - mais quand j'y pense, c'est vrai. Ya des côtés qui empire et d'autres qui s'améliorent - c'est encore une question de personnalités. Par exemple, ya Quartz fuckée qui en reperd à chaque jour, mais Quartz mal-à-l'aise qui devient plus à l'aise par exemple.
Ça aussi, je suppose que c'est normal. Simplement, tantôt, je me suis dit la chose suivante :
Si tout empire ou tout s'améliore, c'est soit très chiant, soit très le fun, mais au moins, on a une sorte d'uniformité.
Si un côté tire vers le bas et un autre tire vers le haut - plus des côtés tirent vers le bas et plus d'autres tirent vers le haut, plus on s'éloigne de l'équilibre. Ou plutôt, non, l'équilibre est toujours là, peut-être même situé à la même place, sauf que la probabilité de s'y situer est diminuée de beaucoup.
Oh mon Dieu, je pense à ça et je vois distinctement une image représentative dans ma tête - et malgré moi je commence à faire des liens avec des notions de stats, comme écart-type, moyenne et étendue... et bien sûr probablité...
En tk. Ça a du sens pour quelqu'un d'autre que moi ?
Anyway. Tout ça pour dire que même le fait que certains points aillent mieux n'est pas nécessairement quelque chose de positif.

Et maintenant je vais arrêter et je finirai de réfléchir à ça, un autre jour, et à une autre place.
Et là je vais aller me coucher parce que WOW ! IL EST PRESQUE 11:00 ! je travaille demain !

Ayoye ! Vous voyez ce qui m'arrive quand je me mets à réfléchir, je perds toute notion du temps. Pratique pendant les cours de philo.

No comments: