Wednesday, May 15, 2002

Toujours à propos de concentration


Après 2 ans, je pense que j'ai identifié mon problème principale face à l'étude.
Ça me dérange pas, en réalité, d'étudier, ni même de faire des devoirs. Je n'en fait pas simplement parce que j'arrive pas à m'y mettre. Une fois que j'ai commencé, vous m'arrêterez plus, c'est pas par hasard que j'arrivais à faire tous mes devoirs de maths la veille de l'examen, la session passée. Mais avant d'ouvrir mon livre et de commencer à faire mes calculs sur papier, je vais être super démotivée.
Maintenant, c'est aussi la même attitude par rapport à l'étude. Je vais lire mes notes 40 fois s'il faut, mais ça veut pas dire que je vais avoir retenu quelque chose. (Comme je fais présentement, quoi) Une fois que je vais avoir commencer à mémoriser et à apprendre les cossins par coeur, ça va bien aller.

*soupir*

Il me faut 60% dans cet examen-là... c'est mon but. Si j'ai ça, ça me donne une moyenne de 58,5% et avec ça, j'espère passer. Si je passe pas, je crois que je demande une revision de note. En tk, on verra ça là.

Hourrah pour les sciences.

No comments: