Wednesday, June 05, 2002

Impressions diverses :

#1. Conduire manuel, ça risque d'être pas si compliqué que ça. J'étais assez (bon, ça y est, je me souviens plus du mot... bâtard ! ah oui !) sceptique, mais il faut dire que l'auto que j'avais essayée était power bras (et Quartz n'a pas vraiment de power dans les bras, s'il faut vraiment que je vous le dise), et que les vitesses étaient impossibles à passer.
Cet avant-midi, j'ai conduis du coin du rang à chez nous, et j'ai étouffé une seule fois ! Passer les vitesses sur le pick-up, c'est vraiment facile - en tk, comparé à l'autre char ! Sur l'autre, je manquais mon coup à chaque fois, j'essayais d'aller en 4ème et je retournais en 2ème...
Mais bon, c'est plus simple que je pensais - bien sûr, j'oublie toujours de peser sur la clutch, mais ça, c'était prévisible de ma part.
Et je dois avouer que pour tourner dans la cours, moi, j'ai tourné le steering, et mon père a changé la vitesse. Il va falloir que j'apprenne à tourner d'une seule main. :)

#2. C'est gros, un pick-up. C'est haut, aussi. Et c'est fuckant, faire ses angles morts dans un pick-up.

#3. Même si vous décochez la foutue case disant que vous voulez être "available to chat with a friend" dans ICQ, ya quand même des tapons qui vont réussir à vous contacter. Je comprends pas. Je comprends juste pas. J'étais "Occupied", et puis quand j'ai fini, j'avais un IM et une authorization request. Mais merde, ils me trouvent où, ces gens-là ?

#4. Je plume toujours du nez.

#5.Ya tout pleins de choses que je voulais faire une fois que ma souris fonctionnerait. Maintenant, bien sûr, je me souviens d'aucune.

#6. J'ai une sixième note de rentrée sur Omnivox, alors que j'avais 5 cours.
C'est là que je me suis souvenue que je n'avais pas 5 cours, mais bien 5 cours et quart.
La note qui est rentrée, c'est celle de "Épreuve synthèse de programme". Autrement, mon Projet.
Comme j'ai eu 82% dans mon Projet, ils ont cru bon de rajouter que j'avais réussi mon Épreuve Synthèse de Programme.

#7. Je suis pognée sur les Majuscules Depuis Quelques Jours.

#8. J'ai absolument plus rien à faire sur internet, mais si je lâche internet, comme tout le monde est couché chez nous et qu'il y a rien à la TV, je vais être pognée pour aller me coucher moi aussi.

#9. Je courrais un marathon, présentement. Pourquoi ça me pogne toujours le soir ?

#10. J'ai fini de réinstaller tous mes programmes, et j'attends maintenant que mon clavier pète. Il dispose d'environ un mois pour péter (sinon, la garantie n'est plus bonne), et je suis très disposée à lui sacrer quelques coups de pied dans 3 semaines s'il m'écoeure encore sans être totalement inutilisable - d'un autre côté, un clavier inutilisable comme ma souris l'était, c'est autrement fatiguant. Un curseur se contrôle avec un clavier ; c'est très difficile de taper quelque chose avec une souris.

#11. Victor Hugo avait des notions de physique. Je suis en train de relire Notre-Dame de Paris, et :
«- Maître Andry, reprit Jehan, toujours pendu à son chapiteau, tais-toi, ou je te tombe sur la tête !
Maître Andry leva les yeux, partu mesurer un instant la hauteur du pilier, la pesanteur du drôle, multiplia mentalement cette pesanteur par le carré de la vitesse, et se tut.»
De quoi vous rappeler douloureusement votre cours de physique mécanique.
Surtout quand vous vous mettez à vous dire que Jehan serait en chute libre, donc que son accélération serait de 9,80 m/s², et qu'il y aurait collision parfaitement inélastique.
Heureusement, j'ai le bonheur de vous annoncer que je ne sais pas quelle équation physique est mentionnée ici, puisque la seule que je connaisse qui implique le carré de la vitesse, c'est celle de l'énergie cinétique K=½mv².
Tant qu'à moi, il aurait pu simplement calculer F=ma pour avoir une bonne idée, mais bon...
Sérieusement, ça me fatigue vraiment de savoir ce que cher Maître Andry calcule...
Comme a=v/t, je me dis qu'il mesure la hauteur du pilier pour estimer le temps que l'autre prendra à tomber (t) pour ainsi trouver la vitesse (puisqu'il connaît déjà a).
La question serait de savoir si par pesanteur, Hugo parle du poids ou de masse...
Mais d'une manière ou d'une autre, mgv² ou mv², ça me dit rien.

#12. C'est triste que je checke mes mails aussi souvent, parce que j'ai quand même dû recevoir 4 ou 5 e-mails aujourd'hui, ce qui est très raisonnable, sauf que j'ai quand même l'impression de ne pas en avoir reçus !

No comments: