Monday, June 10, 2002

Je n'connais pas la sorcellerie
Je m'en tiens loin mais cette magie
Fait une victime à tous les jours
Tôt ou tard, chacun aura son tour


Tweety, ceci est le début du deuxième couplet de Pas une fille facile.
Plus ça avance, plus je l'aime ! Suis fière !

Anyway, vous rendez-vous compte que j'avais toujours rien écrit de la journée ?
Alors voilà, j'ai fait 3 heures au bar laitier avec Madame Nouvelle Job, et elle a l'intention de me refaire rentrer une autre journée où il va faire beau... Soit avec elle, soit avec leur unique employée du moment (oui, moi aussi, j'ai trouvé ça drôle !!!).
Alors en gros, cé pas trop tof, cé juste stressant parce qu'en bonne perfectionniste, je voudrais réussir à tout faire parfaitement du premier coup. J'aime bien ça - ce qui est pas pire quand on pense que je suis du genre à détester n'importe quelle job que je commence. Au resto, par exemple, je vous jure qu'au début, j'ai pensé à lâcher tellement j'haïssais ça ! Et ça fait près de deux ans de ça...
Anyway, voici les leçons de la journée :
A. Ça paraît peut-être pas, mais faire une cornet de crème glacée molle, cé pas si facile que ça. (Je parle de le faire tourner en même temps - cé d'ailleurs probablement plus difficile quand vous vous y prenez de la main gauche quand vous êtes droitière. Oui ! J'ai bel et bien fait ça !) En tk, pour le moment, mes cornets sont un peu croches sur les bords, mais ils s'endurent quand même bien.
B. Faire un sundae, cé franchement chiant. Je les ai tous manqués, aujourd'hui. En fait, non, j'en ai réussi un, sauf qu'il était trop gros. Mais bon. Cé sûrement pas le client qui va chialer.
C. Une caisse, ça m'énerve. Le monde slow aussi.
D.La crème glacée dure - c'est dur en batarnak par bouttes. J'estimais avoir relativement de la force dans les bras à force de transbahuter des bacs pleins de vaisselle au resto, eh bien je me trompais. Ah, pis je vais des boules trop petites.

Ah, et au fait, Tweety, si ça te tente d'aller prendre une crème glacée ment dné cette semaine, il va falloir que j'y retourne cette semaine, parce que je lui ai dit que ça serait la semaine prochaine que j'allais travailler en semaine au resto - mais c'est la semaine d'après. Alors il va falloir que je l'avertisse. Tu reviens quand de ton chalet ? Non, question plus pertinente : comment ça se fait que tu pars dans un chalet en pleine semaine quand tes parents sont encore en train de travailler ???

No comments: