Monday, June 24, 2002

Oh God. I was going to translate it all in English, but after seeing the kind of language used there, I'm really sorry, but I don't wanna spend my time in my dictionnary only to translate that. So. Maybe later (emphasis on "maybe"). Sorry.

Je m'excuse à l'avance des typos que je vais faire, j'ai pas l'intention de tout vérifier après avoir taper. Alors voilà. Avec mes commentaires en plus petit :)

Quartz


Type caractériologique
N'allez pas croire qu'elles soient muettes, même si leur animal totem est la carpe. Mais ce sont des femmes qui savent mener à terme leurs projets les plus secrets. Elles ont généralement beaucoup de classe et inspirent une vive sympathie. C'est vrai ? Leur émotivité et leur activité sont bonnes, leurs réactions parfois colériques. *tousse* *tousse*
Psychisme
Ce sont des extraverties, c'est-à-dire qu'elles ont l'intuition du contact humain. Ha, je suis peut-être extravertie par bouttes, mais j'ai certainement pas «l'intuition du contact humain» ! Laissez-moi rire ! Il faut qu'elles s'expriment, mais beaucoup plus par les actes que par la parole. Quoique ça peut faire Elles sont peu influençables et assez dominatrices. Elles possèdent un sens un peu masculin du commandement. Okay, pourquoi le sens du commandement est masculin ? Je peux savoir ? C'est du sexisme, ça ! Elles savent être objectives, sont capables de se dévouer corps et âme à une cause. Elles ont confiance en elles. euh, pardon ?
Volonté
Elle se déploie dès l'enfance et il convient que les parents et éducateurs ne les sous-estiment pas. En effet, ces types de caractère ont besoin de trouver en face d'eux d'autres volontés se manifestant fermement sinon ce sont eux qui prennent leur destin et celui de la famille en main ! Bon. Vous voyez pourquoi j'ai pas pu endurer très longtemps notre grande amie pas-de-personnalité Julie Gauthier.
Émotivité
C'est une émotivité toute de finesse qui, lorsqu'elle s'exprime, révèle toute la richesse de cette personnalité si attachante. Awwww... ne suis-je pas adorable ? Elles ont un grand sens de l'amitié aussi bien envers les hommes qu'envers les femmes, ce qui est passablement rare. Et qui apparemment donne l'impression à mes amies que je tripe sur du monde avec qui je sortirais pas pour tout l'or du monde !!! Cette amitié est fidèle, même si leur comportement à l'égard de ces amis est sujet à des hauts et des bas qui rappellent les montagnes russes ! On revient à ce que je dis toujours : je ne suis pas endurable, c'est tout !
Réactivité
Explosive, comme il se doit ! Ben voyons donc, faudrait pas exagérer ! Je suis pas en train de courir d'un bord pis de l'autre à longueur de journée ! Mais précisons qu'elles n'explosent pas gratuitement. Elles attendent de posséder un bon «détonateur» et elles profitent de cet éclat pour régler leurs comptes : elles ont un grand sens de l'opposition. Ah, ça, cé vrai. Yen a qui sont mieux de pas me faire pogner les nerfs, parce que j'en ai gros sur le coeur !!! :) Quant au sens de l'opposition, euh, je suppose. C'est vrai que je suis assez forte dans le chialage et dans le critiquage. Héhé. Elles aiment dire non, elles aiment discuter et sont entêtées. Les échecs ne les perturbent que moyennement, mais elles auraient tendance à faire du refoulement sentimental car, sur ce plan-là, il existe en elles une dualité permanente qui a du mal à se résoudre.
Activité
Une activité parfois «à la hussarde». Chose décidé, chose faite. On fonce ! Au diable l'avarice ! Elles sont d'ailleurs généreuses, voire dépensières. Elles aiment les études JE VOUS DEMANDE PARDON ???? mais habituellement, elles s'en débarrassent avec une sorte d'intrépidité : il faut le faire, on le fait ! Ce qui est plus important pour elles, c'est le choix d'une profession. Or, ce qui les attire, ce sont les métiers où il faut commander et même où il peut y avoir un certain risque. Euh... non. Elles sont à l'aise dans l'immobilier, dans les affaires en général Quoi ???, la publicité les intéresse et elles sont attirées par tout ce qui est beau. Ah, ça, c'est vrai, au moins. Si elles sont artistes, et elles le sont souvent, alors elles deviendront sculpteurs ou peintres. Ah, ça, c'est vraiment très drôle ! Je pourrais faire des Buddys statufiés ! De toute façon, elles ont des idées bien arrêtées et savent merveilleusement mettre les autres «dans leur poche» comme on dit. Wô, ils sont en train de me traiter de manipulatrice ! Et je ne le suis pas, merci beaucoup, dois-je le redire, je n'ai pas le tour avec le monde ! À d'autres moments, au contraire, elles envoient tout promener ! Ah, là, je me retrouve. C'est l'histoire de ma vie depuis que je suis au cégep.
Intuition
Leur intuition est fine, leur séduction remarquable. Il existe généralement chez elles quelque chose de mystérieux, d'indéfinissable qui fait que l'on se pose mille questions à popos de leur personnalité. Leur imagination est brillante, mais elles ne se laissent pas emporter par elle.
Intelligence
Elles possèdent une intelligence riche, complète. Vous voyez bien que je sais tout ! Elles peuvent aborder beaucoup de sujets car cette intelligence est synthétique. Autrement dit, elles saisissent rapidement l'ensemble d'une question sans avoir besoin d'entrer dans les détails. Très exactement. Je m'en sors au cégep sans rien faire très exactement à cause de ça. Leur mémoire est remarquable et leur curiosité, tout en étant vive, ne devient jamais de l'indiscrétion. Bon. Je suis parfaite en plus.
AffectivitéElles sont possessives mais sans excès. Il y a chez elles une certaine pudeur dans les sentiments : leurs affections sont assez secrètes, et elles ne tiennent pas à étaler au grand jour leur tendresse qui est souvent profonde. On peut avoir l'imrpession que si elles ne se livrent pas complètement, c'est que les autres leur apparaissent comme incapables de les saisir ! Autrement dit, vous me trouvez tous fendante sans raison :P
Moralité
Une moralité large mais qui parfois a tendance à plonger ses racines dans un sens aigu des situation sociales. Autrement dit, dans ce cas, il arrive que la moralité suive l'action comme l'intendance suit l'armée. Ou elles ont une foi militante, ou cela ne les intéresse que fort peu.
Vitalité
Le fond de cette vitalité est excellent, mais elles auront tendance à en abuser. La santé est convenable. Attention au surmenage, car elles ne savent pas toujours se discipliner, équilibrer leur régime, s'accorder suffisamment de sommeil. Hmm, moi, agir comme si je n'avais pas de limites ?
Conclusion
Un type de caractère très fort pour une femme. Bon, le gars qui a écrit ça est franchement sexiste ! L'un des plus efficaces car il existe chez elles un mystère de l'être particulièrement fascinant. Mais il faut bien reconnaître que ces «femmes du silence» - même s'il est symbolique - garderont toujours un pouvoir étrange qu'elles ne partageront jamais...
Mon Dieu, à ce point-là ?

Ouf, cé long, cette affaire-là, et j'ai sauté quelques bouts en plus. Mais bon. J'aime bien ça. :)

No comments: