Thursday, June 06, 2002

Savez-vous quoi ? Je sors des affaires vraiment très brillantes, par bouttes. bon, à tout ceux qui sont pas d'accord ou qui ont simplement le goût de m'en pousser une, vos gueules. :P

Je suis encore sur mon affaire d'amélioration versus détérioration et d'équilibre. Plus j'y pense, plus je reviens à la même conclusion.

Je checkais mes notes sur Omnivox tantôt (c'est drôle, on dirait que je me fatigue pas de voir que j'ai passé mes stats, héhé :)), et je me suis posée la question que je me suis posée assez souvent déjà, sans vraiment pouvoir trouver de réponse : laquelle de mes sessions a été la meilleure ?

Je ne parle pas de «point de vue», je veux dire, selon différents angles, c'est assez simple de déterminer laquelle a été la meilleure - ou la moins pire selon le cas. Mais en général.

Par exemple, à la première session, ça allait relativement mal, mais toutes mes notes sont uniformément réparties (oh mon Dieu, physique électrique, quand tu nous tiens...) entre 70% et 80% - sauf mes maths, mais ça, j'avais oublié mes notes et j'avais pas pu étudier, okay ?
J'étudiais à la dernière minutes, mais j'étudiais, je faisais même quelques devoirs si l'occasion se présentait.

À la deuxième session, ça a été beaucoup mieux, mais pas vraiment non plus à la fois, j'ai travaillé mes maths comme une malade, mais c'est à peu près tout ce que j'ai travaillé... j'ai arrêté de compléter mes chapitres de bio, et j'ai fait rigoureusement aucun exercice de physique (et je reviens toujours pas d'avoir fini le cours avec 72%, en haut de la moyenne de presque 10% !!!)

La 3ème, eh bien j'ai carrément arrêté d'étudier, je suppose, j'ai sauté ma coche à de nombreuses reprises, j'ai passé proche de pocher mes maths, je me suis fait booster ma chimie et j'ai poché ma physique. Mais j'ai quand même eu 86% en espagnol. Et mes notes sont relativement bonnes, mis à part les 3 cours sus-mentionnés...

Et la dernière, eh bien, je pourrais dire que ça allait beaucoup mieux, j'ai une seule note en bas de 70% et elles sont relativement uniformes aussi... sauf que j'étudie pas plus. J'ai commencé à étudier mes stats deux heures avant l'examen, j'ai fait aucun exercice de physique encore une fois, j'ai tout butché mes textes de français parce que j'aimais pas le prof - et j'étais convaincue qu'il ne m'aimait pas non plus, ce qui n'aide pas - et j'ai pas lu la moitié de mes textes de philo correctement.

Vous voyez, ça va mieux, mais ça va moins bien, alors en bout de ligne, je suis tout simplement fourrée !

No comments: