Tuesday, July 23, 2002

Bon, enfin, j'ai le temps d'écrire ce que j'aurais dû écrire hier en revenant de travailler, mais que j'ai pas eu le temps...

(Mais avant, je vais vous amuser avec les dernières recherches qui ont mené ici :
«download partitions de musique glass»
«pochette cd lorie» (OUAAAAAAACHE !)
«loader un choix musical pour cell»
«spyware msn»
«trouver le crack de Quick Time Player»
«All you wanted von Michelle Branche Als Mp» (si vous avez pas compris, cé une recherche en allemand !))

Donc, voilà, j'ai travaillé d'hier matin 5 heures à hier soir 5:30 hres.
ET JE SUIS ÉCOEURÉE DE CETTE ESTI DE JOB-LÀ !!!!
Non, sérieux, je suis plus capable ! Un shift normal, c'est huit foutues heures, okay, pas DOUZE !!! (de 5 à 5:30, ça fait 12, parce qu'on a une demi-heure de diner pas payée) C'est simplement pas humain, et je suis tannée, écoeurée, saturée de ces foutus shifts de malades-là !
J'ai commencé la journée aux ergots, et laissez-moi vous dire que la première run, je l'ai trouvée très longue et chiante ! L'affaire, c'est que c'était sensé être une journée de 4 machines, donc relativement courte, sauf qu'ils nous ont sorti des estiques de big giga énormes machines, si bien que ça équivalait peut-être à 5 ou 6 machines.... Chiant, je vous dis, chiant ! Et aux ergots, tout ce que vous avez à faire, c'est mettre la dinde dans la machine, pas de besoin de réfléchir, pas besoin de se concentrer, et vous pouvez laisser vos pensées vagabonder... sauf que moi, j'arrivais pas à penser à autre chose qu'à quel point j'étais écoeurée de cette foutue job-là !
Alors j'étais très très pompée au break de 7:30 hres...

Ensuite j'ai été sur les pouces, et je devais aussi vider un des carroussel, si bien que j'ai passé le reste de la journée à m'obstiner avec le gars de la boss (très amusant, parce qu'on aime tous les deux parler pour rien dire, et c'est toujours très entertainant pour ceux qui nous écoutent), et vu que je devais marcher jusqu'au carroussel à vider, ça me changeait les idées et me gardait réveiller, bref, c'était moins frustrant...

Sauf qu'au break de trois heures, j'ai vu qu'il ne restait presque plus de pouces, alors nous avons déduit qu'après les 2 racks de pouces à faire, nous, on pourrait s'en aller ! Et j'étais contente, parce qu'en plus d'être écoeurée, j'avais promis à, euh, mon copain, qu'on allait se voir, et j'avais pas le goût de finir à sept heures et d'être morte !
Sauf qu'après le break, ma boss m'a remise aux ergots, et pour les ergots, il en restait en masse, de la job...
Ya une fille qui a finit à 4 heures.
Moi je faisais mes ergots....
Et je me pompais tranquillement que j'étais écoeurée d'être là, plus ca-pa-ble, que ça devrait même pas être légal de faire faire des journées de douze heures aux gens, que c'était pas correct, que j'allais virer folle.... Sincèrement, j'ai cru pendant quelques minutes que j'y arriverais pas et que j'allais sauter ma coche... Alors vous voulez savoir ce que j'ai fait pour me calmer ? J'ai commencé à me chanter des berceuses !

Je suis très sérieuse. D'habitude, je fais juste fredonner pour pas avoir l'air conne, mais hier, j'en avais tellement par-dessus la tête que je me crissais pas mal de ce que j'avais l'air, alors je me suis mise à chanter «Isabeau» tranquillement... et je vais vous annoncer que ça a marché. J'ai enchaîné avec «Blanche comme la neige», puis des chansons d'«Aida», et puis d'autres tirées de la soundtrack d'«Ally McBeal» et d'autres au hasard. J'ai dû chanter pendant une demi-heure comme ça....

Et heureusement, à 5:30, ya une machine qui a brisé, alors ils m'ont renvoyée chez moi.

Je re-travaille lundi prochain, et j'ai vraiment très hâte que l'été soit fini.... Pendant ma sabatique, je vais vraiment me pitcher aux pieds de mes bosses au resto pour qu'ils me fassent rentrer la semaine, parce que sinon, j'aurai pas le choix de retourner au couvoir... Mais en tk, après mon voyage, ils ne me revoient plus la face là, plus jamais, jamais, jamais !

Phew. Voilà. Ça libère, laissez-moi vous dire. :)

No comments: