Sunday, July 21, 2002

Damn it, my post was almost finished when my stupid computer decided to reboot by itself.
(Je peux y aller avec un TABARNAK de circonstance ? Non ? Bon, tant pis, ça sera pour une autre fois, alors...)

This morning when my mother drove me to work, there was a red, convertible mustang parked in front of the restaurant. It was automatic, and it had a little horse on the steering wheel - and it was so damn cool !!!

J'étais aux pains aujourd'hui, et vu que le pont était fermé, ils se sont dit qu'on aurait un peu moins de monde que d'habitude, alors ils ont fait rentrer seulement deux filles aux toasts au lieu de trois... Je ne sais pas si on a eu moins de monde - pour la simple et bonne raison que je travaille dos à la salle et que j'ai pas le temps de me retourner pour admirer le public pendant mon shift. Mais laissez-moi vous dire que c'était rushant !
Parce qu'éventuellement, les clients ont tous décidé de commander des sandwhich/croissants/bagles, bref, de tout pour vous écoeurer !!!
Mise en situation : quelques minutes dans la vie d'une aide-cuisinière.
Disons que vous avez un croissant oeuf-jambon-fromage-bacon-salade-mayo-tomates à faire...
Dabord, vous devez couper le croissant en deux et le mettre dans le toaster oven - et préférablement, ne pas l'y oublier, sinon, vous aurez à recommencer. (Pour votre information personnelle, si c'est simplement du pain ordinaire que le client veut pour son sandwhich, vous devez relever le tour de force de vous souvenir - en plein rush, n'oubliez pas - que cet ordre de toasts-là est pour un sandwhich, sinon, vous allez le beurrer et le couper comme les autres, et perdre à nouveau votre temps à repartir d'autres pains....)
Donc, pendant que votre croissant grille, vous devez casser un oeuf, le brasser légèrement, et le foutre dans le micro-onde à «un oeuf». Ensuite, vous devrez mettre le fromage sur le jambon, et mettre le tout au micro-onde à «une portion». Et caller un ordre de bacon aux gars en arrière. Et sortir la foutue mayo. (Toujours pour votre information personnelle, si c'était un sandwhich à la salade de poulet, vous devriez mélanger un peu de mayo avec la quantité adéquate de salade.... Et si c'était un club, vous devriez aller caller votre frite à la cantine....)
Et pendant tout ça, ya évidemment vos toasts qui continuent de sortir et que vous devez beurrer et couper, et mettre avec les autres... Et les cuisiniers qui vous callent d'autres pains... Et en même temps, il ne faut pas que vous oubliiez cet ordre de toasts que vous avez re-baissé parce qu'il n'était pas assez cuit... sinon, il va être trop cuit, et même si c'est récupérable, vous allez perdre du temps, à le récupérer...

Bon. Vous avez une bonne idée ?

Vous allez heureusement finir de travailler à une heure quarante, et trouver un mystérieux papier collé sur votre carte de punch. Vous avez un ami très très gentil. :)

Et vous travaillez aussi demain matin à cinq heures, et ça vous tente vraiment pas !
Mais bon. Il faut souffrir pour pouvoir se payer un voyage et des cheveux rouges.

Au fait, avis aux intéressés, Pierre-Luc et moi aimerions aller à la Ronde d'ici la fin de l'été, pour que Tweety puisse venir, ça serait probablement un mercredi (vu que moi je travaille pas mal tout le temps le jeudi)... Ça tente à quelqu'un ?

No comments: