Tuesday, August 06, 2002

Bon, réception du message 3 sur 4... Et ça va me prendre encore 15 minutes facile, alors me voilà...

Je viens de faire quelque chose d'extraordinairement hot, franchement, ya des jours où je m'aime vraiment beaucoup ! (bon, le message 3 est downloadé, pourquoi tout le monde m'envoie full de photos, ces temps-ci ?)

Voilà la petite histoire, qui risque d'être un peu difficile à expliquer, étant donné que pour conserver mon anonymat, je ne nomme jamais l'endroit où je vis... En tk, on va voir ce que ça va donner !

J'ai passé la nuit chez Tweety, et pour revenir chez moi, il faut que je prenne l'autoroute - informations préliminaires : pour aller chez Tweety, je la prends direction nord, et (par conséquent) pour revenir chez moi, c'est direction sud. Or, direction sud, il y a des réparations sur l'autoroute, alors ils font dévier la circulation de l'autre côté, alors le côté direction nord devient à une seule voie parce que ceux qui vont vers le sud passent dans la voie de gauche. (C'est vraiment difficile à expliquer pour moi, j'espère que vous avez quand même compris....) Vu que la circulation est déviée près de chez Tweety, je ne peux pas prendre l'entrée d'autoroute là (parce que sinon, j'arrive dans la portion d'autoroute qui n'est pas ouverte à la circulation, vous comprenez ?)
Bon, ensuite, autres informations préliminaires : hier soir, moi et Tweety sommes allées louer des films, et nous avons passé par un petit chemin que j'avais jamais pris de ma vie, dont je ne connaissais même pas l'existence en fait, et puis on est arrivées à St-Jean je sais pas trop comment, parce que bon, je conduisais pas et je prêtais pas attention. Ce qui est important dans cette information-là, c'est que le petit chemin longe l'autoroute dans le sens dans le sens sud (dont moi j'ai besoin pour retourner chez moi, vous vous souvenez ?)
En plus de l'autoroute et apparemment ce petit chemin-là, ya un troisième chemin pour revenir vers le sud, sauf que le troisième chemin est plate, ya des stops à la pelle et c'est des zones de 50, bref, c'est chiant, mais bon, pour revenir chez moi ce matin, je savais pas si je devais prendre ce chemin-là, que je connais, ou essayer de passer par le petit chemin que je connaissais pas du tout. Vu que j'avais pas le goût de décider, j'ai suivi les pancartes détour, enfin, j'ai suivi 2 pancartes détours, et à ment dné, suis arrivée à un stop et il y avait pas d'indication pour le détour... Alors j'ai tourné à gauche dans l'idée d'aller prendre une rue qui m'amènerait à mon chemin #3, sauf que j'ai pas tourné sur la rue, (parce qu'après avoir tourné à gauche, il fallait que je tourne tout de suite à droite, mais ça, je l'avais oublié) et j'ai réalisé que j'étais sur le petit chemin inconnu !
Alors je me suis dit que je pouvais toujours m'essayer par-là... Alors j'ai longé l'autoroute, et éventuellement, j'ai commencé à me sentir assez perdue... et puis éventuellement aussi, le chemin a fini et je me suis ramassée sur une rue, où je pouvais tourner soit à droite ou à gauche, et j'avais pratiquement aucune idée d'où j'étais... Le camion en avant de moi a tourné à droite, alors j'ai tourné à droite moi aussi !!! Et là j'ai vu deux panneaux, dont un qui annonçait l'autoroute dans le sens nord. Je me suis dit que je devrais peut-être la prendre pour retourner jusque chez Tweety et de là prendre le chemin #3.... mais le deuxième panneau annonçait St-Jean et je sais plus trop quelle autre ville via la 104... (Donc j'étais probablement dans le boutte de St-Luc et L'Acadie...) N'écoutant que l'appel de l'aventure (et me disant que je connaissais vaguement la 104 et que je pouvais par conséquent pas trop me perdre), j'ai suivi ce panneau-là... En continuant, j'ai ensuite vu un panneau indiquant l'autoroute dans le sens sud, que j'ai suivi, et j'ai fini par retomber sur l'autoroute !!!!

En clair, non, j'ai pas de sens de l'orientation et je connais vraiment pas les villes près de chez moi, mais au moins, je sais lire les panneaux, ce qui est très positif quand on pense au voyage de l'an prochain !!!
Je suis extrêmement fière de moi !

Oh, et avant de finir, quote du jour, une gracieuseté de Tweety : «Lui, j'y ferais pas mal. À moins que ce soit ça qu'il veuille...»

No comments: