Sunday, August 25, 2002

Ouan-ouan... Voir la face de mon chum quand je suis rentrée travailler à matin, ça valait la peine !!!

Est-ce que je peux chialer contre ma mère ? Juste quelques paragraphes, ça sera pas long, mais ça défoulerait, parce que bâtard, j'aimerais ça qu'elle garde toujours la même perspective !
Explications :
Il y a quelques jours, c'était peut-être la semaine passée, ma mère m'a demandé ce que disait mon chum de mon projet de partir en voyage l'été prochain, pour un mois.
Bon, ici, on présente la philosophie de Quartz : je ne crois pas en toutes ces histoires de trouver la personne de votre vie et de rester avec jusqu'à la fin des temps, et si c'est chose possible, eh bien je ne tiens pas du tout à trouver la mienne pour le moment. En gros, je commence à peine à imaginer qu'on va être ensemble le mois prochain, alors, moi, à chaque fois que le sujet de ma fête l'an prochain ou de mon voyage a été soulevée par mon chum, ma réponse a toujours été la même : «écoute, on va commencer par se rendre là.»
Donc, ma réaction intérieure quand ma mère me demande ça, c'est bien évidemment «on n'est pas encore là, okay ?». Sauf que bon, je ne veux pas tuer la conversation d'une phrase, alors, puisque c'est bel et bien venu sur le sujet, je lui réponds que ça le fatigue un peu.
Et qu'est-ce que ma mère me répond ? «De toute manière, on sait pas, ya ben des affaires qui peuvent se passer d'ici là...»
Mais merde ? C'est pas smatte, et d'une, mais surtout, je n'aime pas du tout me faire remettre dans la face ce que je pense comme si j'étais trop niaiseuse pour y avoir songer moi-même ! Non mais, c'est elle qui a parlé de l'an prochain, pas moi ! Je ne pense pas au futur, moi, je ne crois PAS en le futur ! Je me suis mise dans sa perspective pour être gentille, et elle, elle en change pour me bitcher ! C'est vraiment insultant.
Aujourd'hui, ma mère m'a demandé si j'avais averti le resto que j'allais partir en voyage.
BÂTARD !!!!
Avant de les avertir que je pars en voyage, je vais commencer par les avertir que de janvier à avril, je vais être en sabbatique et que je serai disponible pour travailler (sauf les dimanches et les mercredi si je suis dans la comédie). Et ensuite, toujours à cause de la comédie, je vais devoir les avertir que je prends ma semaine de mars et que je vais avoir besoin de quelques soirs pour les générales et les shows.
Et avant de prendre ma sabbatique, je vais devoir les avertir que je ne serai pas disponible pendant le mois de janvier à cause des pratiques de la comédie !
Et avant de ne pas être disponible pendant le mois de janvier, j'ai une session à vivre, merde !!!
C'est quoi ces idées-là, franchement !

Bon, maintenant, on respire et on sourit, voilà --> :)

Non, mais, j'aime beaucoup ma mère. Simplement, ça adonne que c'est sûrement elle l'être humain qui connaît le plus de trucs pour me faire pogner les nerfs.
Autre exemple (ensuite, j'arrête, je promets !) : pour ma mère, tout ce que je fais, c'est génial, sauf que c'est jamais assez génial. Encore le foutu changement de perspective. Par exemple, si je poche des cours au cégep, c'est pas parce que je ne suis pas bonne ou parce que je ne travaille pas : c'est parce que le cégep, c'est difficile. Sauf que quand je poche un cours, c'est quand même extrêmement décevant.

Ensuite de ça, quelques anecdotes de la job (phew, j'en ai long à dire aujourd'hui !)
Hier, ya une fille qui voulait parler de papier de toilette en anglais, et vu qu'elle savait pas quoi dire, elle a parlé de "torching paper". Je l'ai rie très longtemps.
Le cuisinier en arrière qui me tombe sur les nerfs depuis que je l'ai vu commence à être détesté par plusieurs personnes. Ce n'est probablement plus qu'une question de temps, maintenant, et on en sera enfin débarrassés ! (hmm, je crois que ça prenait juste un r...)
L'autre cuisinier qui a un jour fait un commentaire sur moi qui m'a bouchée très profondément, que je relaterai pas ici parce que ça manque beaucoup trop de classe (l'inconvénient de sortir avec un gars de la cuisine. En théorie, ce commentaire-là, j'aurais jamais dû savoir qu'il avait été fait) commence à être un peu plus communicatif, et je commence tranquillement à être capable de le regarder dans les yeux sans me souvenir dudit commentaire.
Je crois que ma boss ne parle pas très bien l'anglais. Ce qui serait surprenant, parce que son mari et sa fille le parlent très très bien - mais quand une anglais est venu commander un croissant jambon-fromage et que je lui ai demandé si je mettais salade-mayo-tomate, elle m'a dit d'aller lui demander moi-même.

Commentaire final : je commence l'école demain matin huit heures et ça me tente pas du tout du tout du tout ! (Et non, Tweety, ne t'inquiète pas, je vais aller te chercher.)

(D'ailleurs, j'ai déjà mentionné que c'était seulement depuis cette année que je savais le # de tel de Tweety par coeur, alors que ça va faire 8 ans que je la connais ? Eh bien, tout à l'heure, j'ai réalisé que je sais le numéro de téléphone du resto par coeur, alors que je n'appelle jamais là. Je connais aussi par coeur le numéro de téléphone d'une amie qui est dans l'armée, donc jamais chez elle, et que je n'ai pas appelé depuis des éternités. Tout comme le numéro de cell d'une amie que je connais depuis près de 3 ans. C'est vraiment la fatalité, je crois.)

(Et maintenant, j'arrête, parce que ça m'a pris tellement de temps taper tout ça que mon internet s'est déconnecté !!!)

No comments: