Monday, August 05, 2002

Quelques anecdotes de la journée d'hier :

#1. Ceux qui me connaissent bien - et bon, même ceux qui me connaissent moins bien et qui lisent mon blog - savent que je sacre tout le temps. Enfin, pas tout le temps, mais ça me gêne pas du tout de sacrer, moi, j'estime que ce sont seulement des mots, et en plus, des mots comme «foutu» et «bâtard», je trouve franchement pas ça vulgaire, et quant aux autres qui je suppose le sont, je m'en tape pas mal, parce que des mots, c'est des mots !
Donc, hier matin, j'étais au resto, aux toasts, et tout le monde s'est mis à me parler en même temps, j'essayais de parler au cuisinier en arrière parce qu'il y avait quelque chose que je comprenais pas - en grande partie parce que l'autre fille des pains me répétait de partir un pain blanc sans arrêt (au lieu de le partir elle-même, elle voyait bien que je l'écoutais pas !) et yavait des serveuses qui me parlaient en même temps, et supposément que j'ai lâché un «tabarnak» bien senti. L'affaire, c'est que moi, je m'en suis même pas rendu compte, mais tout le monde s'est mis à s'écrier : «Ayoye, Quartz qui sacre ! Eille, je pense que c'est la première fois que je l'entends faire ça ! Wow, watchez-vous tout le monde, Quartz est de mauvaise humeur !» Bref, la totalité du personnel semblait sous le choc, ce qui est vraiment très amusant.
Vous vous souvenez quand j'avais écrit que j'avais réalisé que je savais très bien qui j'étais ? Eh bien, quand vous savez qui vous êtes, quand vous savez vos défauts et vos qualités, et tout ce qui est caché sous la couche extérieure, ça fait vraiment spécial de voir que les autres ne le savent pas ! C'est un exemple superficiel, mais quand même : à la job, je passe pour une petite fille modèle, tranquille et très gentille. Ce que je peux être dans une certaine mesure, mais quand même. C'est drôle.

#2. Ensuite de ça, j'ai déjà mentionné que quand j'étais plus jeune, ma mère était allé voir une voyante qui lui avait dit que j'allais me marier avec un gars en uniforme ? (pour moi, la plus grande surprise par rapport à ça, c'est le simple fait que je vais me marier... whatever.) Bon, ben je crois que ça va être un cuisinier.
Depuis le mois de mai, yen a un qui m'a invité à sortir, je me suis mise à sortir avec un autre, et le nouveau qui est rentré samedi, supposément qu'il me trouve ben cute !
Bon. La bonne nouvelle, c'est qu'on va bien manger à la maison. *yeux au ciel*

#3. (Est-ce que c'est grave si c'est une anecdote de la journée d'aujourd'hui ?)
Je suis beaucoup, mais beaucoup, mais alors vraiment beaucoup trop compétitive.
Quand on coupe les pouces des dindes, au couvoir, on se met un de chaque côté et on coupe chacun notre côté de la même boîte... Et moi, je supporte pas que la personne en avant de moi aille plus vite que moi ! Si on va à la même vitesse, pas de problème, si je la clanche, c'est encore mieux, mais ça fait vraiment mal à mon égo si c'est moi la plus lente !
Si je vais plus vite que l'autre personne, je vais l'aider à finir son carré pour qu'on aille quand même au même rythme, tout comme les autres font la même chose pour moi - mais seulement si je sais que je vais la re-clancher plus tard. Si je sais que la personne va plus vite que moi de toute façon, ça vaut pas la peine que je l'aide !
Merde, c'est juste des foutus pouces, ça me donne rien d'être la meilleure là-dedans, là, franchement !
Enfin bref. J'ai d'autres exemples, toujours à la job, mais ça donne rien de les expliquer, le point fondamental reste le même. Je devrais peut-être me prendre un psy.
Anyway, la bonne nouvelle, c'est que quand j'agis comme ça, je m'en rends compte, et je me rends compte que c'est totalement stupide, alors j'essaie de me retenir un peu. Pas que ça marche tant que ça, mais je me dis qu'il y a du monde qui agissent pire que moi et qui ne le voient même pas.

#4. (Une autre anecdote d'aujourd'hui, je peux ?)
Moi, le monde qui lâche leurs jobs parce qu'ils sont «en dépression», ça m'écoeure.
Non-non, ça m'écoeure pas qu'ils soient «en dépression» (entre guillemets pour une très bonne raison), mais quand la personne qui dit ça est le genre de personne qui veut toujours être la vedette et la plus cool et qui vous raconte sa vie qui est bien évidemment merveilleuse deux ou trois fois dans le détail juste pour se vanter, bref, quand c'est quelqu'un comme notre sympathique Tache de Marde nationale - qui elle se dit boulimique, voyez le rapprochement, ou bien encore une autre fille avec qui je me suis déjà tenue qui employait toute son énergie à me faire croire qu'elle était anorexique - ben moi j'y crois pas, et ça m'écoeure !
Ça me fait très profondément chier !
Ya du monde qui sont vraiment pognés avec ces problèmes-là, et elles, elles s'en servent pour se rendre intéressantes, et ça me dégoûte ! Ya du monde qui donneraient 30 ans de leur vie pour pas avoir à vivre ça, et elles, elles s'inventent ça ! C'est franchement dégueulasse ! Je sais pas si ça a du sens, mais moi, ça me donne l'impression qu'elles banalisent les problèmes qu'elles disent avoir, qu'elles rendent les autres qui sont vraiment là-dedans moins importants, comme si des troubles mentaux, c'était rien et pas grave - et c'est tout simplement pas juste qu'elles fassent ça ! C'est dégueulasse, faire des choses comme ça, c'est horrible, du monde comme ça, ça n'a pas besoin de s'inventer des problèmes mentaux, ça en a déjà un, et un sérieux à part ça si ça se laisse descendre à un niveau creux comme ça !!!

Bon, voilà, après cet épisode de chialage, je m'en vais, et mes condoléances publiques à Frankster qui recommençait l'école aujourd'hui !

No comments: