Friday, October 04, 2002

Bon, je m'excuse encore d'entrer dans des posts de crises existentielles, mais quand ça me pogne, ça me pogne.

Vous vous rendez compte à quel point tout est conditionnel ?
Je veux dire, vous pouvez peut-être penser que tous vos amis vous aiment inconditiellement - mais au fond, cé du gros mensonge !!!! Promettez-moi que vos amis pourraient faire n'importe quoi que ça vous ferait rien ? Menteurs.
Combien d'amis vous ont flushés ? Mieux : combien d'amis avez-vous flushé vous-mêmes ? Combien de personnes avez-vous perdu, avec qui vous pensiez rester toujours amis ?
Ou encore, sans parler de ponts coupés radicalement : combien de vos amis les plus proches ont fait quelque chose, aussi niaiseux que ça soit, qui a irréversiblement refroidi vos relations ?
Vous voyez à quel point c'est conditionnel ? Bien sûr, on ne dit pas : «je serai ton ami si tu n'essaies pas de monter tout le monde contre moi». Mais c'est quand même sous-entendu, non ?
Tant qu'à ça, même les membres de votre propre famille peuvent soudain se mettre à vous en vouloir - je sais pas pour vous, mais nous, des chicanes définitives entre cousins, soeurs et parents, yen a, dans ma famille. Quant aux relations de couple, est-ce que ça vaut vraiment la peine que je souligne que l'autre peut très bien arrêter de vous aimer du jour au lendemain ?
Vous voyez ? Tout, absolument et rigoureusement tout est conditionnel, dans la vie. Peut-être que vous allez vous réveiller demain et que vous n'aurez plus rien.

No comments: