Thursday, October 24, 2002

(bâtard que j'ai mal au coeur présentement)

Je ne suis franchement pas toujours très brillante
ou l'histoire de la vie de Quartz


Vous voyez, ce matin, j'avais mon rendez-vous avec l'orienteure du cégep à 10 heures, ce que je sais depuis deux semaines et fait que je n'ai pas oublié une seule seconde.
Simplement, j'ai pas pensé que j'aurais dû mettre mon cadran pour être certaine d'arriver à 10 heures...
Ce matin, donc, en ouvrant les yeux, je me suis demandé quelle heure il était (fait quotidien vu que je veux pas manquer les capsules des deux minutes du peuple à la radio), et c'est seulement là que je me suis dit
merde ! il fallait que je mette mon cadran hier soir ;
merde ! il faut que je sois au cégep à 10 heures ;
merde ! pour être là à 10 heures, il faut que je parte à 9 heures ;
merde ! il faut en plus que je prenne ma douche et me lave les cheveux ;
merde ! il faut que je me sèche les cheveux pour pas que ma teinture tache mon linge ;
merde ! il faut que je mette du gaz à l'aller en plus !

Heureusement, il était huit heures moins dix, et une organisation calculée m'a permis de m'en sortir, soit :
me lever en peur pour aller me laver la figure et mettre mes verres de contact (8:00) ;
revenir dans ma chambre allumer la radio et replacer mon stock à verre de contact (8:02) ;
retourner dans la salle de bain et faire couler mon bain (8:04) - parce qu'étant donné que je m'étais levée en peur, que j'ai mangé deux toasts et une barre de céréale dans toute ma journée d'hier, je me sentais pas la force de me tenir debout beaucoup plus longtemps ! ;
courir à la cuisine et foutre deux toasts dans le grille-pain, et allumer la radio (8:06) ;
courir dans ma chambre et essayer, sans succès, de trouver ce que je vais me mettre sur le dos (8:08) ;
retourner à la cuisine, sortir un couteau et beurrer les deux toasts (8:09) ;
s'installer dans la cuisine et bouffer les deux toasts pas trop vite pour ne pas avoir encore faim après parce qu'on n'a pas le temps de manger plus ! (8:13) ;
retourner dans la chambre, décider finalement ce que je me mets sur le dos et sortir le linge du garde-robe (8:18) ;
amener dans la salle de bain mon linge (8:19) ;
s'installer devant la radio et attendre qu'ils fassent jouer la capsule, peser sur RECORD (8:21) ;
peser sur STOP (8:23) ;
courir dans le bain (8:24) ;
sortir du bain (8:31) ;
courir dans la chambre, vous maquiller, vous sécher le toupet et résoudre le problème des cheveux-qui-tachent-et-que-vous-avez-pas-le-temps-de-sécher en les foutant en toute petite boule en arrière de votre tête (si j'avais le moindrement de talent, j'appelerais ça un chignon, mais c'est pas du tout un chignon) (8:40) ;
faire votre sac (8:42) ;
aller à la toilette, mettre votre manteau, prendre votre sacoche et vos clefs et sortir de la maison (8:45).

J'ai fini par arriver au cégep à 9:45, ce qui m'a donné tout juste le temps d'aller à ma case, aux toilettes et de m'éffoirer avant de rencontrer l'orienteure... Ouf !

Ah ! Vous voyez, mon mal de coeur se porte un peu mieux... Je pense que c'est parce que j'ai faim. En tk.

No comments: