Monday, November 25, 2002

(And the hell with Spanish, I'll do that tomorrow morning)

La suite de la saga financière de Quartz :
Comparaison
CIBC a un taux d'intérêt pour les cartes de crédit de 18,5%, alors que Desjardins en a un de 17,9%.
Cependant, la marge de crédit minimale pour les cartes étudiantes chez CIBC est de 500$ alors qu'elle est de 300$ chez Desjardins. Bon, je sais que c'est minimal, mais si c'est pour avoir une marge de crédit de 300$, autant ne pas en avoir, non ? Même 500$, ça fait pitié.
Ensuite de ça, chez CIBC, on spécifie que pour être admissible à la carte étudiante, il faut être inscrit à temps dans un cégep ou une université. Bon, la crosse, c'est que moi, je ne suis pas à temps plein présentement, je suis en fin de DEC, statut que personne ne connaît sauf ceux que ça concerne. En plus, dès le 16 décembre, dois-je vous le rappeler, je ne serai plus étudiante. Je le redeviendrai en septembre, mais quand même. Chez Desjardins, on ne souffle pas mot des conditions à l'admissibilité. (S'ils ne demandent pas de revenu minimal, on a peut-être la réponse à la question de la marge de crédit de 300$. Enfin)
Mon père dit qu'il a entendu dire que c'est mieux d'avoir un crédit dans une banque que dans une caisse. Seulement, il ne se souvient plus pourquoi. (Trouvez la crosse !)
Desjardins, c'est des crosseurs. Ça, ça ne demande même pas d'explication.
Cependant, j'ai un compte et un placement chez Desjardins. La logique voudrait que je continue avec eux.
La carte Desjardins offre un petit service qui vous donne des billets moins cher chez Admission.

En gros, je sais juste pas quoi faire. Je voulais faire ma demande en ligne après-midi, mais je suis tellement fourrée que ça va attendre encore un peu, je crois.

Par contre, je suis allée me chercher un chèque chez Desjardins à matin, et je suis en train d'imprimer le petit document pour m'ouvrir un compte à ING. Au moins ça de fait !

C'est tout. Je suis toujours aussi mélangée, mais ça m'a fait du bien d'en parler ! ;)

No comments: