Sunday, December 22, 2002

Je viens de faire ma BA de la journée...

Je me suis mise à fouiller dans le fin fond de mon garde-robe où j'ai trouvé 4 paires de jeans que je n'ai pas mises depuis des décennies - bon, peut-être pas «des» puisque ma vie ne compte même pas 2 décennies, mais quand même. Deux d'entre elle étaient usées jusqu'à la corde, vestige de ma peur viscérale du magasinage de pantalons - et les jeans, c'est encore pire. Je les ai envoyées à la poubelle. Les deux autres étaient usées, certes, mais quand même en état fonctionnel... J'avais totalement oublié leur existence, puisque quand je mettais encore des jeans, ces paires-là étaient 10 fois trop grandes, et puis ensuite quand j'aurais pu les mettre, je me suis lancée dans un boycott de jeans. Enfin bref. Ces jeans-là, pour vous donner une idée de quand elles datent, étaient à jambe étroite, donc c'est sûr et certain que je ne mets plus jamais ça de ma sainte vie, mais comme elles étaient quand même vivantes, je les ai données à ma mère.

Dans le même processus, j'ai aperçu la paire de jeans que je me suis achetée il y a un peu moins de 2 ans et demi et que je mets une fois ou deux par année. Et au fond, tout au fond, il y avait la paire que je m'étais achetée quand je pesais 86 livres, et je tiens à chialer parce que je les ai mises tellement pas souvent qu'elles sont littéralement neuves, et bordel qu'elles sont belles et je veux les mettre !!! Je les ai remises dans le fond du garde-robe... Il faudrait quasiment que je redescende à ce poids-là juste pour pouvoir les remettre. Ça m'écoeure vraiment !

No comments: