Monday, January 20, 2003

Et aujourd'hui, chers lecteurs, voici mes impressions sur... MON COURS DE CARDIO-TAI-CHI !

C'était pas totalement désagréable, quoique c'était plutôt tof à suivre, non pas parce que c'était compliqué, mais parce que la prof utilisait des expressions comme «toucher les étoiles» qui sont peut-être plus taï-chi-esques que le nom technique du mouvement, mais qui me fourraient plus que d'autre chose ! Étant perfectionniste et habituée à pogner les patterns assez rapidement pour cause d'années d'aérobie derrière moi, ça a donné un bon petit coup à mon ego - même si finalement ça s'est pas si mal passé puisque la prof a su tout de suite que j'avais déjà fait du step.

Ensuite de ça, on a fait des genres de gros cercles avec le ballon, et c'est pas que c'est tof, c'est juste que moi, depuis quelques mois, je suis étourdie à franchement rien, et j'avais drôlement hâte que ça finisse ! (Être étourdie à 19 ans, c'est franchement triste, je suis sur le bord de sortir mon petit livre et de me dénicher une belle carence. Je vous en reparlerai plus tard :))

J'ai aussi enfin découvert la clef du mystère qui lie mon incapacité à danser et mon sens du rythme : 10 ans de piano ! C'est peut-être tout ce que j'en ai retiré, le sens du rythme avec probablement une indépendance des mains qui augmente un peu votre coordination, mais quand la prof nous a fait faire un mouvement de style 2 contre 4, à savoir que les bras faisaient 2 mouvements pendant que les jambes en faisaient 4, j'ai réussi à l'éxécuter sans faire totalement une folle de moi ! Il faut dire qu'après des gammes 2 contre 3 à 108 de métronome, du 2 contre 4, c'est complètement ridicule comme rythme ! (Pour les incultes, du 2 contre 3, c'est quand une main joue des croche alors que l'autre fait des triolets.... des heures de plaisir, je vous dis !)

Heureusement, les abdominaux qu'on a eu à faire étaient beaucoup moins difficiles que ceux qu'on a eu au cours de step (où j'en ai fait 5 ou 6 et que j'ai été rackée pendant 3 jours), même si ils étaient pas évidents non plus !

Enfin, pour conclure, je dirai que je préfère de loin les cours de step ! Maintenant, il me reste l'aéroboxe et le kick-boxing à essayer ! Yay !

Maintenant, je m'en vais me trouver une carence dans mon petit livre, et je vais aussi péter la gueule à Mr. Sandman dans Punch out !

No comments: