Wednesday, January 15, 2003

Prise II (hourrah pour Blogger et ses plantages) -

Voici une chanson que J'ADORE littéralement dont j'ai eu le flash ce matin (en me brossant les dents pour rendre le tout plus cliché) et que j'oublie de downloader depuis des années !

Mlle a

Mlle a tous les regards et moi j'ai les mots
À chaque fois qu'elle sort dans la rue
On se retourne dans son dos
Et j'entends des voix qui chuchotent
Quand on marche au soleil les jours de printemps
Mlle a une jolie robe moulée sur les reins
Y'a des gars qui la suivent et qui sifflent un air sourire en coin
Et moi je suis le seul à savoir
Qu'au milieu de ses nuits il y a le refrain
Et ça frappe à la porte c'est sûrement elle
Et la nuit qui s'approche dans le ciel
Et malgré toutes mes envies des autres
C'est toujours avec elle que je reviens
Mlle a dans ses tiroirs des dizaines de carnets
Tout plein de petites pages blanches
Sur lesquelles elle n'écrit jamais
Sauf pour les soirs de grandes déprimes
Quand les nuits sont noires et froides comme on les connaît
Mlle a un bel apart avec de grands murs blancs
D'où s'élève une jungle de plantes et de posters géants
Et sa musique au déjeuner me donne le goût
De la mer et des voyages au loin
Et ça frappe à la porte c'est sûrement elle
Et la nuit qui s'approche dans le ciel
Et malgré toutes mes envies des autres
C'est toujours avec elle que je reviens
Mlle a mes rêves et moi j'ai le temps
Mlle bouge comme on bouge quand on a vingt ans
Difficile de savoir quels sont ses sentiments
Mlle n'aime pas son travail mais ça paie assez bien
Alors elle attend que les heures passent et ensuite elle me rejoint
Ou alors elle disparaît toute la nuit
Pour ne revenir qu'aux petites heures du matin
Mlle a promis qu'un jour on partirait tous les deux
Loin des regards, dans une gare, une valise au milieu
Ou en avion pour voir les ruines à l'autre bout de la terre et danser
Danser, danser dans ses bras
Et ça frappe à la porte c'est sûrement elle
Et la nuit qui s'approche dans le ciel
Et malgré toutes mes envies des autres
C'est toujours avec elle que je reviens

No comments: