Monday, March 31, 2003

J'ai fait un drôle de rêve, cette nuit - à la suite bien évidemment des autres où je me levais et me recouchais, si bien que quand je me suis réellement levée, ce matin, je n'étais plus sûre si c'était vraiment la première fois. Enfin, bref.

J'ai rêvé que, premièrement, j'habitais en chambre (explication rationnelle : c'est venue sur le sujet de ma dernière conversation avant le dodo, hier soir), sauf que c'était dans ma maison. La seule différence, c'est que d'autre persones y habitaient, et que mes parents n'y étaient pas (YESSSSSSSS !) Enfin bref, j'étais avec mes amis en haut, et puis il y avait notre sympathique ancienne amie gentiment surnommée Tache de Marde Mais POURQUOI je rêve à elle, bordel ???? était arrivée. Parce qu'apparemment, dans mon rêve, on était encore amies. Alors voilà, elle voulait aller jouer sur l'ordinateur, alors elle était descendue dans la cave (parce que l'ordi est dans la cave, voilà !). Près de l'ordinateur, il y avait aussi un sofa où un couple de chambreurs semblaient passer leur vie (ou du moins la vie que je leur ai donnée dans mon rêve). (pour ça aussi, il y a une explication rationnelle, mais ça me tente pas de la donner ici). Alors c'est ça, TdM était partie dans la cave, et moi, j'étais restée en haut à faire mes affaires. Éventuellement pendant le rêve, je me suis réveillée, et j'ai réalisé que c'était TdM qui était en train de jouer sur mon ordinateur, mon ordinateur qui contient tout plein de trucs personnels et que je ne voulais surtout pas qu'elle ne voit. La connaissant, je la savais très capable d'aller fouiller dans mes affaires, alors j'étais descendue en trombes à la cave, espérant la prendre sur le fait et pouvoir lui péter une crise.

Seulement, elle n'était pas en train de fouiller dans mes affaires quand j'étais arrivée. À la place, en m'approchant de l'ordi, je m'étais rendue compte qu'elle était en train de tout refaire l'ordinateur à son goût. Elle avait déjà changé les icônes, le fond d'écran et installé au moins 2 programmes Ce qu'elle est incapable de faire dans la vraie vie, mais bon, passons. J'avais commencé en lui disant que je n'appréciais pas du tout qu'on change toutes la configuration de mon ordi sans m'en parler, et elle continuait, dans ma face ! Elle avait en plus désactivé mon antivirus et mon firewall, ce qui me faisait encore plus pomper, enfin, j'étais d'une humeur délicieuse. Je sais plus trop ce qui s'est passé ensuite, mais j'ai fini par m'asseoir à sa place et à commencer à remettre mon bureau comme il était avant, tout en l'engueulant copieusement. Je criais vraiment comme une folle en la traitant de tous les noms, et elle avait fini par partir en disant qu'elle croyait pas qu'elle reviendrait, ce qui faisait bien mon affaire. Sauf que bon, c'est pas dans mes habitudes des péter des crises contre mes amies - et dans le rêve, elle était bien une amie - et je me sentais un peu mal. Alors je m'étais tournée vers le couple dans le sofa, et je leur avais demandé si c'était moi qui avais tort, si eux, quand ils utilisaient un ordinateur, ils changeaient toutes les préférences à leur goût. Et ils m'avaient dit oui ! Alors j'étais vraiment fourrée et je me sentais encore plus mal !

Ensuite je me suis réveillée, alors tout a arrêté là, mais quand même. C'était franchement fou.

No comments: