Thursday, March 27, 2003

Réalisations de dernières minutes :

Je viens de recevoir un e-mail de HI qui me confirme que toutes les auberges sur Hwy 93 (Icefield parkways) sont fermées aux dates où on est là. Ce point-là est à suivre parce que je vais voir s'il y en a d'autres qui seraient considérées dans le parc de Jasper au lieu de Banff...

Le lac Louise est à 58 kilomètres de Banff. (moi, je croyais qu'il était beaucoup plus près que ça.) Je commence à voir beaucoup de misère à visualiser comment tout ça (soit le Lac Louise, Banff et Jasper ainsi que les auberges) est situé. Ça fait d'ailleurs plusieurs minutes que j'analyse des maps différentes pour essayer de tout voir ça dans un coup d'oeil, et ça fonctionne pas, parce que ya personne qui semble avoir pensé à moi !!!

Le début de Hwy 93 est au Lac Louise (que je crois au sud, sud-ouest de Banff).

Enfin, moi, originalement, j'avais l'intention de monter Hwy 93 en deux jours. Ce qui ne sera probablement pas possible vu que les auberges sont toutes fermées, bandes de connes. Alors ma suggestion, c'est qu'on passe une partie de la journée dans le parc de Banff et une autre partie autour du Lac Louise, puis qu'on passe la nuit suivante à l'auberge du lac louise (à 26$ pour un dortoir, on va se ruiner là, mon amie, toi), et puis qu'on fasse Hwy 93 le lendemain (il paraît que ça prend 5 heures, et ça risque d'être plus si on s'arrête prendre des photos et déconner) et ensuite notre visite du parc de Jasper. Je crois que c'est ce qui est le plus marketing - mais il me faut une map de ce boutte-là, bordel ! Et pas une map en trois ou quatre parties !

Enfin, voilà, je suis assez perdue présentement. Ce qui n'aide pas, parce que je suis perdue depuis que je me suis réveillée ce matin. À sept heures moins vingt.

No comments: