Tuesday, April 01, 2003

En rapport avec le dernier message de Tweety sur mon guestbook - c'est tout le temps comme ça avec ma mère. Je suis plus capable !

On dirait qu'il faudrait que je parte de chez nous enveloppée dans de la soie - tabarnak, quand tu pars un mois en voyage sans destination principale, c'est sûr que tu te traînes pas 3 tonnes de bagages ! Juste la foutue couverture d'auto, je trouve stupide d'avoir acheté ça, surtout si on prend l'Accent qui a 2 portes ! On va déjà avoir besoin de l'espace, qu'est-ce qu'elle veut qu'on foute avec une couverture d'auto !

Ce qui m'énerve de ma mère, c'est qu'en plus de me traiter comme un bébé, elle passe sa vie à acheter des cossins inutiles, ou bien des choses de trop, c'est-à-dire qu'on finit par avoir en milliers d'exemplaires. Ça, ça me tue ! Des exemples, j'en ai à la tonne : on a 10 boîtes de Kraft Dinner dans le garde manger. DIX ! Et j'en mange une ou deux fois par mois, maximum, et je suis la seule à en manger ! L'explication de ma mère : il faudrait pas que je finisse par en manquer ! Et l'objection automatique de ma part, soit «si yen reste plus, je mangerai autre chose !» ne tient pas. Parce qu'il serait impensable et invivable pour moi de ne pas avoir plus que ce dont j'ai besoin, même une seule seconde de ma vie. Autre exemple : ma mère a changé de marque de confiture du jour au lendemain. Elle a le droit, mais le problème, c'est qu'il nous reste 1 ou 2 pots de l'ancienne marque dans le garde-manger, et elle ne leur touche plus. Moi, ça m'énerve !

Je suis pas capable d'être entourée de 35 000 affaires dont j'ai pas besoin ! Comme la tonne de livres de référence qu'elle achète et dont je me sers jamais ! Comme les CD's qu'elle achetait de Columbia et qu'elle écoute jamais ! Comme la tonne de désodorisant qu'elle m'achète au cas où le mien serait fini, et qui finisse en groupe de 5 accumulés dans mon tiroir ! Elle arrive toujours avec de plus en plus de cossins inutiles, toujours pour moi, et moi, j'ai juste l'impression de me noyer, là-dedans, bordel !

C'est la même chose pour mes bagages ! Je vais partir avec 3 sacs, un pour mon linge, mes souliers et un partie de mes articles de toilette, un autre pour la suite de mes articles de toilette, les petits accessoires nécessaires, style cadran, piles, serviettes à main, ustensiles, etc et mon sac à dos pour les cartes, guides touristiques et tout le tralala. Ma mère serait prête à me sortir 2 valises de plus - bordel, c'est pour 28 jours que je m'en vais, pas 453 ! Si vous voulez savoir, moi, je m'amène 3 paires de pantalons, 3 camisoles, 3 T-Shirts et 3 chemises, ainsi qu'une paire de botte et une paire de runnings. C'est tout ! Rien de plus ! C'est pratiquement plus que nécessaire ! J'ai pas besoin d'une remorque, bordel !

J'ai tellement hâte de sacrer le camp de chez moi, et je suis bien contente que ça soit assez loin pour justifier que je ne revienne pas chez moi à chaque fin de semaine !

No comments: