Friday, June 06, 2003

J'arrive pas à comprendre comment je peux être aussi chanceuse et pas chanceuse en même temps.

Par exemple. Je suis allée travailler ce matin, et puis en sortant du travail, je suis allée directement au gym. J'entre dans le gym pour me rendre compte que j'ai laissé ma montre dans l'auto, et moi, sans montre, je vire folle, mais bon, tant pis, j'avais pas envie de retourner à l'auto pour une montre, alors je me dis que je vais endurer. J'entre dans le vestiaire pour me changer et puis en fouillant dans la pochette de mon sac à dos pour sortir mon cadenas, je sens quelque chose de visqueux qui semble provenir de mon bâton d'antisudorifique. Vous ne devinerez jamais : il faisait tellement chaud dans l'auto qu'il a fondu, le chien sale - sauf que moi je l'ai ouvert parce que je pensais qu'il serait seulement un peu mou, mais non ! Il était carrément liquide, alors le tout a éclaboussé le sol ainsi qu'évidemment ma running gauche. Course à la salle de bain pour essuyer le soulier - mais ça s'enlève très mal et laisse un gros cerne blanchâtre - et le sol - mais c'est du tapis et ça part pas du tout. Bon, dla marde, il va falloir que je nettoie mon soulier en revenant chez moi !
J'ouvre mon sac et sors mon linge pour me rendre compte qu'en plus j'ai oublié ma bouteille d'eau ! Non mais ! Ya quelqu'un qui voulait pas que je m'entraîne aujourd'hui ! Argh ! Je me suis entraînée quand même, mais bon. Je me sentais un peu persécutée.

Suis revenue chez moi et ai appris par le système téléphone automatisé de Concordia que j'ai été classée dans le cours de composition anglaise le plus élevé (et hourrah pour moi - voir concept de chance expliqué plus haut), alors je m'en vais sur internet pour m'inscrire aux deux cours qui me manquent pour cette session-ci (parce que finalement, c'est seulement ce soir que le site n'est pas disponible) et puis il y a un cours auquel le système refuse obstinément de m'inscrire parce qu'il paraît que je n'ai pas les pré-requis (moi, j'en n'ai aucune idée, mais si l'adviser m'a dit de m'inscrire là, c'est que je dois pouvoir, bordel) et en plus, le cours qui se donne de jour, celui que je voulais, est plein, et j'ai déjà un cours de littérature (de théâtre québécois, imaginez-vous donc) à l'heure où il se donne le soir... (voir concept de malchance expliqué plus haut) Alors il va falloir que j'appelle mon adviser pour lui demander quessé je fais avec le cours que je suis sensée prendre mais que je peux pas et aussi si elle pourrait pas peut-être me faire rentrer dans celui qui est plein. Chose qu'elle dit faire pour les étudiants co-op, parce qu'on est spéciaux. :P

Ensuite de ça, Tweety : je travaille 4 jours par semaine, soit le mercredi, vendredi, samedi et dimanche.

No comments: