Thursday, July 31, 2003

Mon chum a une job !
Mon chum a une job à Longueuil !
Mon chum est maintenant un dessinateur industriel !

Je suis allée magasiner tout à l'heure, j'ai rien acheté, mais je suis revenue chez moi avec quelques idées d'achat auxquels je dois réfléchir.
#1. Un cadre de plaque d'auto avec des Tweety dessus avec écrit : «I tawt I taw a puddy tat !»
#2. Une poubelle Tweety Bird hyper cute... mais qui coûte 17.97$.
#3. Des cahiers de notes avec des couvertures en 3-D... surtout celui avec une baleine à bosses dessus !
J'ai aussi vu une gogosse à La Différence, c'est un genre de rideau fait en franges de grosses billes en bois. Je me suis dit que je pourrais accrocher ça dans l'espace non-refermable qui constitue ma porte de chambre, à Longueuil. J'ai pas regardé le prix parce que le motif était de toute façon trop laid, mais quand même.

La mère de mon chum est allée voir une voyante cet après-midi, et selon celle-là :
A. Mon chum et moi on s'aime beaucoup beaucoup beaucoup et ça risque de durer longtemps. Bon, okay, sur ce point-là, elle a raison, mangez de la marde :p
B. Mon chum va changer de job. Bon, encore gagné, faut croire qu'elle est chanceuse... ou alors elle sait qu'il a terminé ses études, c'est tout !
C. Elle voit une accident mineur ou un bris mécanique pour nous deux. Nous deux, c'est évidemment moi en tant que seule conductrice du couple, mais moi je l'emmerde et je dis que ça, ça arrivera pas.
D. On va se fiancer avant les fêtes. Ça, j'ai très hâte de voir ça arriver parce que je n'en ai pas envie et que mon chum est averti depuis très longtemps que s'il me débarque avec une bague, je ne serai PAS contente.
E. Et voilà le coup de grâce : on va être parents dans pas très longtemps ! Oui-oui ! Parents ! Et quand Maman-de-mon-chum a demandé à la voyante si j'allais me contraceptionner (salope ! salope !), celle-ci lui a répondu que ça ne faisait aucune différence que je le fasse ou pas, que c'était ça qui était ça. En gros, entre le 97% d'efficacité du condom et du 99% de la pilule, je vais tomber enceinte.
Je sais que je chiale souvent que les situations qui ont des probabilités nulles de se produire m'arrivent tout le temps, mais si ÇA, ça se passe, je vais descendre le gars d'en haut tu suite et s'il a des comptes à régler avec moi, il va le faire tout de suite !!!
F. M-d-m-c n'aura pas le choix de câlisser la paix à un de ses enfants.
C'était pas dit comme ça, mais c'est ça que ça voulait dire.
Elle avait pas besoin d'aller voir une voyante pour se faire dire ça. Moi-même, j'aurai pu le faire, et j'aurais demandé beaucoup moins cher.
G. Moi et mon chum allons nous péter la gueule de bon coeur. Ce qui m'étonnerait beaucoup. Je suis peut-être une pauvre conne, mais personne ne calcule les risques d'une situation comme moi, et tant que les risques sont trop gros, moi, je reste en arrière. En d'autres mots, je suis intelligente quoique M-d-m-c en pense et je suis aussi responsable et débrouillarde et avant de péter ma gueule en sortant de mon cocon, je vais péter la sienne à mains nues.

J'arrête ici parce que je me lève demain à six heures et demie et que si je me couche pas immédiatement, avec les insomnies que je me tape ces temps-ci, je risque d'être de méchante humeur demain.

Bonne nuit !

No comments: