Wednesday, August 27, 2003

Quelques leçons retirées en seulement quelques minutes :
A. Quand vous conduisez et que vous voyez un chien qui court sur le bord de la rue, bordel vous ralentissez au moins un peu !
B. Quand vous frappez un chien, même s'il se relève et court dans une entrée de cours, ayez la câlisse de décence d'aller voir ce qu'il en est.
C. Avant d'aller chez les gens à 10 heures le soir pour leur dire d'attacher leur chien, eh ben arrangez-vous pour que vos chiens à vous restent chez vous. Sinon vous risquez fort de me voir débarquer chez en beau tabarnak moi aussi.

Explications :

On a des voisins en face de chez nous. Ça change toujours de propriétaire, cette place-là, et c'est toujours des caves. Qui ont toujours des tas d'animaux.
Ce mois-ci, c'est une femme avec sa fille, et ils ont quelque chose comme 3 chiens. Leurs maudits chiens sont toujours sur notre terrain. Moi j'ai averti mes parents qu'un jour j'allais les ramener chez eux et aller dire un mot aux propriétaires, parce que c'est chiant. Je l'ai jamais fait parce que bon, dernièrement, j'étais plus vraiment chez moi et je ne savais plus si ça avait arrêté ou pas.

Et puis l'autre soir, la petite madame (qui d'ailleurs n'a pas l'air très intelligente) est venue me voir pour me dire d'attacher mon chien. Je lui ai dit que ses chiens à elle aussi venaient chez nous, ce à quoi elle a répondu que ses chiens étaient attachés. Je lui ai laissé le bénéfice du doute, mais je lui ai quand même répondu que si c'était le cas, ça devait être récent parce qu'on avait souvent eu ses chiens sur notre terrain. Bizarrement, elle ne m'a pas obstinée là-dessus.

Vous voyez, mon chien à moi, c'est un innocent sans cervelle, mais il écoute. Et c'est très rare qu'il sort de notre terrain. Mais bon. On l'attache un peu plus souvent maintenant.

SAUF QUE, depuis hier, le câlisse de chien des voisins passe sa vie chez nous et chez nos voisins de droite. Ce qui nous fait sacrer tous en coeur. Et puis finalement, quand on a réussi à le renvoyer chez eux, le chien s'est fait frappé par une auto.

Le chien marchait sur le bord de la rue. Écoutez, c'est un gros chien noir et jaune, la route est en ligne droite à ce moment-là, le conducteur n'a pas eu le choix de le voir, c'est officiel. Moi, quand je vois un animal à moins de 10 pieds de mon char, je deviens paranoïaque et je suis sûre qu'il va se pitcher sous mes roues. Mais ce gros cave-là n'a même pas ralenti. Et quand le chien a voulu se retourner vers nous et qu'il a dévié un peu dans la rue, il s'est fait frapper. C'était pas très agréable à voir. Heureusement, il s'est relevé et a sacré son camp chez lui, mais quelque chose me dit qu'il a très mal aux côtes présentement.

Voilà. J'ai très hâte que petite madame la voisine d'en face se repointe chez moi parce que je vais avoir deux mots à lui dire sur les responsabilités d'une personne adulte propriétaire d'animaux qui a le guts d'aller chialer sur la conduite de ses voisins.

Non mais c'est vrai : quand tu vas chialer sur la conduite de quelqu'un d'autre, t'as intérêt à ce que la tienne soit irréprochable. Sinon, tu perds toute crédibilité. Je le sais, je suis une énorme chialeuse - comme vous le savez probablement.

En tk. Ya du monde cave en crisse dans mon bout de pays.

No comments: