Thursday, October 16, 2003

Oh.
Là je suis déçue.

J'étais toute heureuse d'aller sur Accès D voir ma paye et mon 4% de mon ancienne job - et ils sont pas rentrés. Je suis salement déçue.

Ça veut probablement dire que j'ai un chèque qui m'attend au resto et que je vais devoir aller le chercher pour l'encaisser. (Non mais une chance que j'en n'ai pas besoin, de ma paye, moi, hein...) Sti.

Je suis aussi tombée sur un policier zélé au métro qui s'est mis en crisse après moi parce que je me suis arrêtée où c'est interdit pour faire descendre mon chum. Il a commencé à me dire que je bloquais le traffic en bloquant ça, etc, etc (ce qui m'a bien fait rigoler, parce que non, je bloque pas le traffic. Parce que les chars passent à côté et jusqu'à maintenant, personne n'a klaxonné ou quoi que ce soit. Sauf que lui, pour venir me faire son speech, il a laissé son char dans la voie d'à côté. Ce qui fait que c'était bien LUI qui bloquait le traffic - et d'ailleurs, un des chars en arrière a klaxonné. Ça m'a bien tenté de lui dire, mais bon, je me suis contenté de faire ma pas-impressionnée. Ça m'a aussi tenté de lui dire qu'il pouvait me parler comme du monde, mais là encore je me suis arrêtée.)

Il a finit en me demandant si je voulais un ticket, et n'a pas semblé apprécier réellement mon "non merci" - probablement qu'il voulait des larmes, ou des remerciements parce qu'il faisait preuve de clémence. De toute manière, il a pas été clément du tout, la seule chose qui l'a empêché de me coller un ticket, c'est qu'il n'avait pas de pad sur lui. Ha. Dans les dents.

Par conséquent, je suppose qu'en étant bête et en m'engueulant, il voulait juste me faire peur parce qu'il savait qu'il pouvait pas me donner de ticket. Autre rigolade de ma part.

Ensuite de ça, mon auto fait un bruit, ça m'écoeure, je commence à être tannée de mettre de l'argent dessus...
Mais bon, ça me donne une raison de plus de retourner faire un tour chez mes parents - j'ai ce bruit-là à faire checker, j'ai des pneus d'hiver à poser et puis un chèque à aller chercher.

Heureusement, le chèque, je cours pas trop après, même si j'ai pas encore eu de paye à ma nouvelle job. Ce qu'il y a de bien quand vous travaillez aux tips, c'est que vous partez chaque jour avec un peu d'argent sur vous. C'est peut-être pas beaucoup, mais c'est déjà ça de plus !

Bonne journée !

No comments: