Thursday, November 20, 2003

Tweety : en français, on dit échinacée...

Voici donc la petite histoire de mes déboires de santé, aujourd'hui que je suis assez en forme pour les raconter...

Donc lundi dernier, je suis allée à mon cours de stylistique à 6 heures (cours qui s'est avéré très divertissant, on était 8 dans le cours, et j'ai malgré moi impressionné le prof avec ma connaissance de mots longs de même) et pour revenir, j'ai eu la chance d'avoir un lift. Je suis donc revenu chez moi vers 9 heures moins le quart. Mon chum était sensé me rejoindre, et en l'attendant, j'ai commencé à me sentir un peu bizarre. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue puisque j'étais debout depuis 5 heures et quart le matin, et je me suis étendue en dessous de mes couvertures. Quand il est arrivé, j'ai vite abandonné l'idée de sortir de mes couvertures parce que j'avais vraiment, mais vraiment trop froid ! Je n'ai plus beaucoup de souvenir de ce qui est arrivé avant qu'on aille se coucher, à part que j'avais très très froid. Ah oui, je sais que j'ai pris ma douche.
J'ai passé la moitié de la nuit à avoir mal au coeur ainsi que très très froid et à trembler comme une feuille. Éventuellement, le mal de coeur s'est atténué et je me suis mise à avoir chaud à la place. (vous aurez compris que j'avais une fameuse fièvre) Je me suis levée pour me rendre aux toilettes, où j'ai enfin réussi à être malade, et puis je suis retournée me coucher.
Je pensais aller mieux le lendemain matin, mais non ! Je dormais debout et j'avais toujours aussi chaud. SAUF QUE j'avais un examen de métho, alors il fallait que j'aille à mon cours ! Je suis donc allée, et là je me suis remise à avoir froid malgré mon gros gilet de laine, j'ai fait mon examen le plus vite possible et j'ai crissé mon camp. Je me suis faite traité de folle de vouloir marcher dehors pendant près de 30 minutes pour aller à Bonaventure alors que je shakais dans une classe où il faisait presque chaud, mais je l'ai fait quand même, et je suis arrivée chez moi au bout de deux heures.
Je me suis couchée à deux heures et demi et je me suis relevée vers sept heures. J'ai grignoté un peu puis je suis retournée me coucher à neuf heures et quart, avec ma fièvre qui avait passé de mon front à mes deux joues, lesquelles rougissaient à vue d'oeil.
Hier matin, je me suis réveillée avec les deux joues enflées (j'avais l'air de m'être fait arracher les dents de sagesse, tiens !) et toutes rougies, et encore ma maudite fièvre. J'arrivais tout de même à me tenir debout, et j'ai appelé à la job pour dire que je pourrais pas rentrer, pour me faire répondre que c'était de ma faute si j'étais malade et que j'aurais dû le savoir à l'avance. (pas en ces mots-là, mais c'est ça que ça voulait dire) Je suis donc rentrée pareil pendant trois heures pour dépanner (ha !).
Ce matin, mes joues ont dégonflé et tout semble être rentré dans l'ordre. Yétait temps.

No comments: