Monday, December 08, 2003

Okay, so I couldn't write yesterday because Blogger was down and I have a life and couldn't wait for it to be up again to post everything - so now I have a billion things to post.

Moment troublée de traductrice : saviez-vous que "billion" en anglais, c'est "milliard" en français ?

Hier

Alors hier, je me suis presque mise à croire à l'esprit des fêtes.
En finissant de travailler, je suis allée acheter mes derniers cadeaux de Noël, et au lieu de m'acheter du papier d'emballage, j'ai préféré aller les faire emballer par les petites madames au centre qui font ça bénévolement pour l'UNICEF. C'était le fun, je regardais les trucs dans les boutiques, je me demandais ce que la personne aimerait le plus, puis ensuite ma petite madame m'a fait des supers beaux emballages (disons que ça change de mes emballages à faire peur), j'étais toute contente...

(Ensuite je suis allée regarder les prix et les couleurs des draps, et puis je me suis pitchée en dehors du magasin avant de choisir moi-même toute seule ce qu'on allait acheter - il faut vraiment pas me laisser toute seule devant de la déco)

Et puis quand je suis sortie, il y avait de la neige et c'était beau, et puis pour une fois il faisait pas trop froid... Et puis je suis entrée dans mon auto et puis c'était glissant que le crisse sur les routes alors mon esprit des fêtes est décédé.

Mais c'était une expérience. :)

Aujourd'hui


#1. Sorry again, Rob : I know I made your day by making you the winner yesterday, but you've just been beaten by our new big, big, big winner, AAB, who was the first to find the quotes were from Lilo & Stitch and from Finding Nemo. Now of course I have to figure out what the prize could be.
#2. Bienvenue dans mon monde, AAB, personne inconnue de terres lointaines ! Félicitations pour tes bonnes réponses : enfin, quelqu'un avec de la culture ! :)
#3. Félicitations Tweety pour avoir amené quelqu'un dans le petit monde de Blogger-Blogspot. C'est comme un héritage qui passerait de génération en génération... mais dans la même génération.
Ouais. Moi, j'ai arrêté d'essayer d'avoir du sens quand j'ai obtenu mon DEC en sciences. :)
#4. Mon chum va avoir une carte de crédit. Vous vous en foutez peut-être, mais vous ne mesurez pas à quel point c'est le fun quand ça veut dire qu'il pourra enfin mettre ses choses ailleurs que sur votre carte à vous. Ça paraît pas, mais mes bills de cartes ont été assez époustouflant dernièrement !
#5. J'ai l'intention de péter la gueule à quelqu'un demain matin vers six heures et cinq. Pourquoi ?
Quand je rentre à la job, je rentre par la porte 33 du centre d'achat. De là, je peux entrer dans le centre, et puis débarrer la porte du resto. Sauf que lundi passé, la porte 33 était fermée. J'ai dû faire le tour, dénicher un concierge à l'autre bout du monde derrière des grilles (parce qu'à six heures le matin, ya personne là-bas à part des concierges) qui m'a dit de passer par la porte 51, laquelle est diamétralement opposée à la porte 33. Et ça paraît pas, mais ça a quand même un bon diamètre, un centre d'achat. Enfin.
Ce matin, la porte 33 était encore barrée. J'étais pas du tout contente, je me suis rendue de l'autre bord, et la 51 était barrée aussi ! J'ai vargé dedans pendant quelques minutes en espérant que quelqu'un entende, mais sans résultat. J'ai refait le tour, ré-essayer la porte 33, puis je suis retournée me trouver un concierge pour savoir si yavait une câlisse de porte ouverte en quelque part. Évidemment, il savait pas. Je suis retournée à la porte 33, et là, elle était ouverte : il était 6:05 heures.
La clef du mystère selon Sainte-Quartz ? Probablement que le gars doit ouvrir la porte à six heures. Mais moi, quand je commence à travailler à six heures, j'arrive à moins dix. Avant, la porte était ouverte - ça doit donc être un nouveau gars. Qui ouvre les portes en retard. Je l'ai manqué de peu à matin - mais je vais le pogner demain, inquiétez-vous pas.
J'ai demandé à mon boss où était l'administration dans le centre d'achat, histoire d'aller me plaindre et d'exiger que les portes soient ouvertes dès 5 heures et demi, mais il m'a donné le numéro de téléphone.
Et moi je suis pas bonne pour chialer au tel. Je suis bonne pour chialer par e-mail, et en personne. Pas par téléphone. Donc demain, je me plante devant la porte 33 jusqu'à ce que le gars arrive, et là je lui saute dans la face, parce que J'AI PAS JUSTE ÇA À FAIRE MOI ME GELER LE CUL DEHORS À SIX HEURES LE MATIN LES DEUX PIEDS DANS LA NEI-GE !!! Je vais donc lui demander d'ouvrir ma porte à moins quart. S'il refuse, je vais voir l'administration et j'exige que ça soit fait à et demi.
Oui. J'ai l'intention de me faire un ami.
Fiou. Merci. Ça fait du bien de se défouler.
#6. Vous allez être fiers de moi : j'ai écouté les retrouvailles d'Occupation double hier. Et puis la finale de Loft Story. D'ailleurs, Tweety : est-ce que Marie-Laurence te dit quelque chose ? Elle ressemble en calvaire à une fille qui allait au secondaire avec nous...

J'arrête là-dessus avant de vous tanner (dit-elle deux ans après son premier post). À plus !

No comments: