Thursday, January 08, 2004

Et voilà. Ça a été difficile, parce qu'apparemment tout le monde voulait me parler au téléphone cet après-midi, mais j'ai réussi. J'ai maintenant un ordi tout neuf. Ou presque. Parce que j'en ai quand même pas acheté un autre, et cette fois-ci, j'essaie de tenir plus d'un an avant de tout formatter. (Ça sera d'ailleurs un bon sujet de freewrite si j'en ai envie un jour, ma maudite attitude de perfectionniste fatiguante qui me pousse à formatter aussi souvent - quoique la dernière fois, c'était purement parce que cette maudite machine m'a foutu la chienne de ma vie, merci beaucoup, voir mai 2002)

Alors après avoir tout défragmenté la semaine dernière (yétait salement temps, ça m'a pris le double du temps habituel), j'ai aujourd'hui mis à jour tous mes systèmes de sécurité. Ce que j'avais pas fait depuis, euh, hmm, ouan, mai 2002 en ce qui concerne mon logiciel cherche-spyware et mon pare-feu. Ce dernier a d'ailleurs doublé de volume dans sa dernière version, j'ai eu très peur quand je l'ai ouvert. Enfin. J'ai fini de downloader les deux updates d'anti-virus dont j'avais besoin (vous savez que ça fait trop longtemps que vous n'avez pas updaté votre anti virus quand a) il vous le crie à la figure à l'ouverture, lettres majuscules rouges à l'appui b) quand après la première update downloadée et installée, votre anti-virus vous dit que vous devez installer une deuxième update) (ça, je l'avais pas fait depuis janvier 2003....)

Alors j'ai un ordinateur tout neuf, tout nettoyé de spywares et full à date. Il me manque juste une bonne carte vidéo, maintenant. ;)

C'était le bloc informatique de la journée, je prévois de retourner à la féminité dans le courant de la soirée.

Maintenant je m'en vais, car j'ai un autobus à attraper à cinq heures vingt-quatre (aaaaaah ! ça me rappelle que je dois a-bso-lu-ment vous parler de mon cours de grammaire qui s'annonce douloureusement mauvais !) et un bon café moka à me concocter avant.

Hop !

No comments: