Tuesday, January 27, 2004

Voici un énorme post sur ce début de journée qui va déjà assez mal.

1. Les nouvelles de RENT, version française
Alors alors alors, ma mère m'avait déjà avertie que super Marie-Mai avait eu un rôle. Ça m'écoeurait, mais je me consolais en me disant que c'est peut-être la seule des Star Académie dont je m'étais déjà dit qu'elle chantait bien. En gros, c'était la moins pire, et je la voyais quand même un peu en Maureen. Mais qu'est-ce que je vois ce matin à Salut bonjour ? Elle a pas eu le rôle de Maureen, elle a eu Mimi ! Non mais comment scraper un beau rôle ! Ils ont montré un bout de la traduction de Out Tonight, et en plus ça fait "il faut qu'on soooooorte ce soir", et si vous voulez essayer de tenir le o de même, vous allez voir que c'est un sale coup pour l'interprète. Enfin.
Qu'est-ce qui peut être pire que Marie-Mai qui fait Mimi dans RENT ? Rien, n'est-ce pas ?
Eh bien oui ! Il y a pire !
Parce que ya Jean-François de Star Académie qui est là-dedans aussi ! Et PIS IL FAIT ROGER !!!! Non mais comment scraper UN SHOW AU COMPLET, BORDEL !!!!!
Et il y a aussi Ariane Gauthier, si je me souviens bien, c'est celle qui faisait Juliette dans Roméo & Juliette. Me semble que c'est elle, mais je me trompe peut-être. Enfin. Elle, j'espère juste qu'elle va prouver qu'elle a du talent d'actrice, parce que Juliette, c'est pas vraiment un rôle compliqué. J'ose même pas imaginer que c'est elle qui fait Maureen (quoiqu'en Joanne, ça pourrait être crissement drôle). Enfin. Suite.

2. Cours de TRADUCTION qui a dérivé aujourd'hui
J'ai eu un cours d'informatique ! Mais un cours d'informatique sur tout ce que je savais ! Et je déteste me faire expliquer ce que je connais !
Je le sais que Norton c'est un anti-virus qui exagère et qui prend le contrôle de ton ordi ! Je le sais que McAffee fucke des systèmes ! Je le sais que Kazaa c'est le meilleur moyen de tuer ton ordi ! Je le sais que Zone Alarm c'est un bon firewall ! Je sais me servir d'Antidote ! Je sais me servir de Word ! Je sais que c'est mieux de créer un dossier pour tous mes installs de programmes downloadés sur internet ! Je sais que je dois garder mon antivirus à jour ! Je sais c'est quoi un spyware ! Je veux pas qu'on le re-dise ! Surtout quand on est sensé traduire, nous !

Vous allez me dire que c'est le fun pour ceux qui savaient pas tout ça. Mais ceux-là, ils connaissent rien, donc tu fais juste plus les fourer en leur disant tout ça ! Argh !!!!

3. Compte de tel
Ça, c'est pas si pire, je m'y attendais, avec les frais de déménagement de ligne et tout, mais c'est encore plus cher quand on pense que ce mois-ci je suis dans le trou d'environ 300$. Et ça c'est sans compter ce que j'ai mis sur la carte pour étaler un peu. J'ai donc grugé mon petit bas de laine de 300$ et si ça continue je vais m'attaquer à ma bourse.

C'est tout. J'ai mon cours de grammaire ce soir, ça risque d'être aussi joyeux. Je suis encore en train de décider si je vais faire le devoir ou non. Probablement que non.

No comments: