Thursday, February 05, 2004

Cette job-là va ben finir par me tuer.

Mon crétin de boss, on dirait qu'il est pas capable de me parler comme du monde, avec un minimum de respect quand je fais une connerie, même une toute petite ! Ou quand je fais quelque chose pas comme lui le ferait, pas parfaitement, même si c'est crissement pas grave !

Mise en situation : où je travaille, ya un long comptoir. À deux endroits, ya des ustensiles en plastiques que les clients peuvent prendre (parce que c'est utile pour manger). À un des deux endroits, yavait plus de fourchettes en plastique. Ya un client qui me l'a dit, alors je suis allée chercher des fourchettes pour les mettre à cet endroit-là. Mon boss m'a arrêté, bête, en montrant l'autre endroit au client "Mais non ! Yen a là !" Pis yé parti avec mes fourchettes les remettre à leur place.

Questionnement : qu'est-ce que ça peut bien lui crisser que j'aille ajouter des fourchettes là où il y en a plus, même s'il y en a ailleurs ? J'avais le temps ! Ça lui donne rien d'avoir une tasse vide à côté de deux tasses de couteaux et de cuillers ! Pourquoi je pourrais pas en mettre, CÂLISSE ?!?!

En gros, est-ce que c'était grave, est-ce que c'était la foutue fin du monde de me laisser aller mettre des fourchettes avant de se le faire ENCORE demander par un client ? Il aurait pu dire au gars qu'il y en avait d'autres pas loin, mais pourquoi est-ce que je pouvais pas EN MET-TRE !!! L'air bête, c'était tu obligatoire, aussi ?

Alors j'étais en tabarnak parce que je suis tannée de me faire traiter de même sans raison remotely valable, et je suis allée laver des cabarets en arrière, avec mon air bête moi aussi, et pis évidemment les gars ont commencé à se rendre compte que j'étais pas contente. Alors mon boss m'a dit "je m'excuse, t'avais raison" et pis il est reparti - non mais ? est-ce que c'est satisfaisant pour quelqu'un, ça ? Éventuellement mon boss est venu me demander de le suivre en arrière pour qu'on se parle, alors je lui ai sauté ma coche en pleine face, et je lui ai dit qu'il me parlait toujours de même pour des conneries sans importance, comme si j'étais une esti d'épaisse, est-ce que je suis vraiment conne à ce point-là, bordel ?

Alors là il a eu l'air bête. Crissement bête. Bête comme dans "c'est contre mes principes de m'excuser pis je me sens pas coupable pis là elle saute sa coche contre moi pis j'aurai pas le choix parce que je veux pas la perdre". Alors il s'est excusé encore, il m'a dit que j'étais pas conne, qu'il m'aimait bien et que j'étais sa meilleure employée. (Ça a d'ailleurs dû lui tordre les boyaux en dedans) Il m'a aussi dit de finir ma journée tout de suite et qu'il allait me payer un quinze minutea supplémentaire. Ce qui est déjà une victoire en soit. En tk. Dans sept mois je crisse cette job-là là. Y va être temps.

Ensuite de ça j'ai compté mes tips et pis je les ai passé sur une ceinture parce que mes nouveaux pantalons me donnent vraiment un look indécent quand je m'asseois. J'ai pas non plus envie d'avoir l'air d'une vieille (de 20 ans) qui se prend pour une jeune (pétasse de quatorze ans qui se promène à moitié tout nue)

Alors voilà, c'est pas mal ça, à + !

No comments: