Wednesday, February 18, 2004

Non mais il me fait chier, à la fin, ce cours-là !

J'ai eu six, voilà, ceux qui croyaient pas que j'avais des prémonitions, et juste ceux qui croient ENCORE que je suis incapable d'avoir de moins bonnes notes, je vous emmerde. Je suis pas du genre à m'inventer des peurs pour mes notes (plus depuis que j'ai fini mon foutu DEC en sciences, en tk), alors quand je dis que ça sera pas bon, merci de me croire sur paroles, merci beau-coup. Voilà.

Me fait chier ! Me fait chier ! Je suis contente parce que j'ai rien de poché, mais est-ce que j'ai envie de les recommencer, moi, ces essays-là ? Est-ce que j'ai une face à retravailler des trucs sans fin ? Mais il faut que je le fasse, pour peut-être monter la note, et pis surtout parce qu'il faut pas oublier que je suis une Câlisse de Prestiqieuse Élève Co-op qui doit maintenir une bonne moyenne. Fait chier, la perfection ! Fait chier ! Non mais on passe notre adolescence à se faire dire qu'il y a personne de parfait et qu'il faut pas qu'on essait de l'être, mais dès que tu sors de là, tu découvres que c'est de la bullshit parce que ya toujours quelqu'un en quelque part qui va sauter sa coche si tu fais des erreurs !

Je SAIS que je dis n'importe quoi présentement, mais ce cours-là me pur-ge !

Pis vous savez qu'est-ce qu'il y a d'autre qui me purge ?

Bon, ya moi, tout d'abord, parce que je suis une crisse d'épaisse d'avoir décidé d'aller dans une université anglophone sans avoir jamais eu de cours sérieux et d'avoir à me taper ce foutu cours-là qui est apparemment destiné à des Dieux de l'Écriture (ça sonne bizarrement biblique, mes excuses) ! Bon, alors je suis mon premier coup de gueule !

Ensuite ça me purge parce que le prof il écrit crissement mal ! Bon, j'arrive à déchiffrer le gros du message, mais bordel, yé pas médecin, yé payé pour que ses élèves le comprennent, crisse ! C'est peut-être une méthode subtile pour qu'on aille le voir, eh bien il va être déçu parce que je suis une élève invisible dans mes cours, surtout ceux qui me font chier.

Et ça me purge parce qu'on dirait qu'il y a rien du tout de positif dans mon texte ! Je demande pas des félicitations, juste un petit mot d'encouragement, juste un «ben, té pas bonne, mais ÇA tu le fais bien.» Je fais de fautes d'orthographes, tiens - j'aimerais ça que quelqu'un s'en serve pour me remonter le moral au bout de 800 mots qui valent apparemment rien ! Ou ben juste une étampe, comme au primaire, ou un petit collant ou rien qu'un dessin d'un petit soleil, je sais pas, me semble que pour devenir prof vous avez des cours de pédagogie et de psychologie, ils vous disent pas que c'est pas une bonne idée de déprimer vos élè-ves ???

::décompression::

Merci. Me sent mieux. Je suis juste ben écoeurée de ce cours-là ! Parce que je sais pas si vous réalisez, tout le travail que j'ai fait depuis le début de la session, soit deux essais de 800 mots et un autre de 1000 mots que je vais ravoir au retour du congé et pour lequel je prédis la note époustouflante de 7 (quoi ? je peux rêver, non, si mon prof veut pas m'encourager, faut ben que je le fasse à sa place, sinon je vais me ramasser en dépression) - eh bien ces 2600 mots-là, il va tout falloir que je les recommence ! Si c'est pas du travail fait inutilement, ça !

Bon. J'arrête. Je vais me changer les idées en me concentrant sur mon CD de Tori Amos (écoeurant, d'ailleurs) et en cherchant des trucs qui datent que je pourrais bien mettre ici.

No comments: