Thursday, February 19, 2004

Suite de La nouvelle vie jet-set et high-class de Quartz plus bas.

Donc, tout d'abord, l'entrée sur le tapis rouge, eh bien je me serais volontiers cachée sous le tapis. Yavait plein de caméra et de journalistes qui regardent tout le monde pour ne pas manquer de personnalité connue. Pis comme si ça, c'était pas déjà assez pour mon moi qui aurait tout donné pour entrer par une petite porte en carton cachée en arrière du théâtre, eh bien yavait des groupies. Du monde qui s'étaient réunis partout autour des barrières pour voir leurs idoles. Et qui prennent des photos. Et qui se mettent à crier hystériquement : «Garooooooooooou !!!!» quand celui-ci arrive. Y a-t-il moyen de se sentir plus pas à sa place ? Tout le monde vous regarde en cherchant une vedette, ça peut devenir vraiment dégradant si, comme moi, vous oubliez que la moitié environ des priviligiés qui étaient présents, s'ils faisaient partie du show-business, n'étaient pas pour autant connus. Comme vous voyez, j'étais en train de me re-créer un énorme complexe d'identité, probablement une séquelle de mon bordel de cours d'anglais. Donc après de longues minutes à me cacher des caméras, on a fini par entrer.

Opinion 2 :
Comme je disais, dès qu'on a mis le pied sur le tapis rouge, on s'est ramassées à côté des jumelles de S-A. Elles se sont fait présentée à un monsieur quelconque, et juste ces quelques phrases-là m'ont complètement écoeurée de ce monde-là. Pourquoi ? Parce que c'est TELLEMENT CRISSEMENT FAAAAAAAKE !!!! (Voir plus haut, ce que je déteste le plus au monde) C'est plein de monde qui se présentent un à l'autre, qui dans le fond n'ont rien à crisser l'un de l'autre, mais faut être smatte pour créer des relations, etc, etc, et pis yavait justement une des jumelles qui s'était mise en robe et en SANDA-LES juste pour épater la galerie. Pis tout le monde se parle en faisant de longues phrases avec des grands mots, des petites blagues qu'on rit pas trop fort, et puis les grandes excuses démesurées quand on accroche quelqu'un d'autre, BORDEL ! Je me suis rappelée que j'avais déjà voulu faire partie de ce monde-là, et je suis très contente d'avoir changé d'idée.

J'avais parlé à quelques personnes de ma petite rencontre cul-cul au début de la session passée, pour les élèves de traduction. On était à peu près une vingtaine, on se connaissait pas, et pis je m'étais sauvée après quelques minutes, à bout, parce que JUSTEMENT c'était plein de monde qui parlait bien qui se posait des questions sans se soucier des réponses JUSTE POUR CONNAÎTRE DU MONDE, et moi, ça, je suis pas capable. Je peux parler bien et sérieusement, mais quand je suis en société dans une activité sensée être ludique ou amusante, eh bien moi, j'aime ça avoir du fun ! J'aime ça pas faire mon hypocrite, niaiser avec du monde et déconner. Voilà.

Alors ce bref aperçu du show-business m'a donné le mal de coeur. Mais j'avoue que quand on a des réceptions fancies comme ça, de la bouffe et de la boisson à volonté, comme ça, tout gratuit, on vient à se prendre pour un autre. Et à aimer ça. Enfin.

Je pense que c'est ça pour mes impressions, je m'attaque maintenant à ma critique du show !

No comments: