Thursday, February 05, 2004

WARNING : this is gonna be long. And this is gonna be bilingual.

Je suis présentement en train de souper avec des Crispers - et je tiens à me disculper tout de suite qu'un sac de Crispers, c'est plein d'air, et que j'ai pas envie de me faire dire que j'en ai mangé une quantité astronomique, merci beaucoup ! (Message dirigé à Peanut).
Qu'est-ce que j'ai fait à la vie pour que les gens se préocuppent TANT de ce que je mange et de ce que je mange pas ?

Ensuite :

Tweety : bon, okay. On ira à Pitsburgh, d'abord. (Hmm, t'as un bon point, c'est tout un défi d'orthographe, ce mot-là) ?a va être beau sur Vers l'Infini, non ? Après l'Ouest canadien, New York City... PITSBURGH !!!
Je sais même pas c'est où, en fait (prière de m'épagner vos réponses du style : ben, c'est aux États !). Mais comment ça Les Misérables jouent à Pitsburgh et pas à New York ?!?! (c'est une ville ou un État ???) (je fais pitié, je devrais arrêter d'étaler mon ignorance comme ça...)

(...)

(non, pour faire ça je devrais deleter mon blog au complet, et j'ai mis trop de mon moi-même là-dedans pour faire ça. Voir plus loin)

Donc, c'est d'accord pour, euh, bon, je veux pas écrire le nom une autre fois surtout que je suis pas du tout certaine de l'orthographe, mais on se comprend. Ça se ferait sûrement très bien l'an prochain, dépendamment de l'effet de l'achat de mon nouvel ordi sur mes finances générales après New York. Quoique ensuite, j'ai un stage de traduction, qui devrait être assez bien payé. Par conséquent, à condition de me louer une niche à chien et de me sous-alimenter pendant quatre mois, je pourrais mettre pas mal d'argent de côté.

Enfin. Mais je veux aller à Londres un jour, moi aussi ! Et pis quand je vais parler espagnol pas trop mal (genre, quand je vais pouvoir demander où sont les toilettes) (dónde estan ... ?), je veux aller en Espagne !

Et puis là vous me partez, je veux aller en Italie et en Grèce et en Allemagne, mais ça sera peut-être pas dans les trois prochaines années.

Et pour clore (presque) le sujet, je parlais pas d'une fin de semaine à Londres. Je parlais d'une semaine environ. Ce qui est mon nombre total de semaines de congé par année en tant que Prestigieuse Élève Co-op. Enfin.

Dernier point sur les voyages : je vais me sentir très mal le jour où je vais partir en voyage avec quelqu'un d'autre que Tweety. Parce que je pourrai pas ajouter une section ? Vers l'Infini. Et j'ai envie de faire des milliers de sections ? ce site-là, m?me s'il est plein de pop-up's et que mes external stylesheet marchent à moitié !

Next topic : this is what I was writing the other day when I hit some unidentified keys and then "cancel" one too many time and I lost everything. This is again about my soon-to-be new computer... I tried to get a price on Microbytes.com and it gave me a very scary number, so I'm not sure what I'm going to do yet. Because I don't NEED a 256 megs video card, right ?
Wrong. I need it to play Uru.
Depression interlude : I have become a gamer. If I keep going like this with computers, I'll turn into a guy very soon. NOOOO ! Please !
So now you know that I need 512 megs of RAM too.
I should sue my mother for she's the one who's turned me into a Myst series addict.

I actually should sue my mother for much more than this, but never mind.

Prochain sujet !

Saviez-vous que j'étais vraiment cool ?
Moi, des fois je le sais, des fois je l'oublie, mais aujourd'hui j'ai reçu un autre travail de traduction noté à 13/15 et j'ai eu de la misère à faire fitter ma tête dans mon cadre de porte tout à l'heure.
Après des dépressions intenses au cégep, ca fait du bien.

J'ai mis mon nouveau t-shirt aujourd'hui. Un nouveau T-shirt avec des brillants. Que je sème joyeusement sur mon chemin. C'est encore moins brillant que le Petit Poucet. Enfin, mon bureau en était entouré tout à l'heure, tout comme le gilet de laine que j'avais par dessus, et me revoilà à nouveau dans la peau de Star, la célèbre elf de secondaire 4 et 5, comme Tweety doit se rappeler.
C'est mon destin. Je suis destinée à être poursuivie par des brillants.

Passage que vous voulez sûrement ne pas lire - épisode philosophique et auto-psycho-analytique de la journée (si les deux étudiantes en psycho me le permettent) :

Ya des fois où je suis salement fourrée quant à ce que je devrais mettre dans ce blog-ci. J'ai envie d'être hyperactive, puisque c'est ce que la majorité des gens attendent de moi en tant qu'entertainer, et puis des fois j'ai envie d'écrire des trucs sérieux.

J'ai réglé le problème en faisant les deux selon mon humeur et en me foutant généralement des états d'âme des gens qui me lisent. Autre exemple, j'ai commencé à écrire en français et en anglais parce que j'arrivais pas à me décider - maintenant, je suis pognée pour continuer pour ne pas décourager mon unique lecteur anglophone, mais quand même.

Alors alors alors, sans trop analyser, on peut voir que ça fait un bon petit boutte que je suis pas plongée dans mes humeurs noires et dans mes freewrites sans fin exprimés de façon énigmatique pour que finalement, pas tout le monde comprenne. Ce qui a été crissement courant pendant un méchant bout de temps.

Et ça veut dire quoi, ça, svp, docteur ?
Ça veut dire que, comme j'ai fini par faire et mon hyperactive, et ma déprimée ici, en essayant de pas trop me demander si ça allait plaire à mon public potentiel, EH BIEN j'ai fini par juste y aller selon mes états d'âme et mon évolution personnelle.

C'est ici que je tombe dans le psychologique, skippez si vous avez pas envie de voir ça.

J'ai associé mes grands discours profonds à de la déprime, ce qui a bien été le cas dans 99% des cas, déprime rattachée à pleins de trucs que je n'arrivais pas à assimiler (MOI je me souviens ? quel point j'ai pu me répéter dans mes longs discours à propos des autres et de leur opinion de vous, etc, etc, et puis je me souviens que j'écrivais quelque chose avec quoi je n'étais plus d'accord deux mois plus tard), et puis j'ai apparemment fini par tout assimiler ça sans trop m'en rendre compte, puisque je n'en parle plus.

Qu'est-ce que c'était ?
C'est horrible à dire, mais c'était une énorme crise/remise en question personnelle. Yen a qui font ça à quarante ans, moi, je fais ça à 18.

Pour finir par arriver en quelque part avec ça, ÇA VEUT DIRE QUE, et j'en suis très consciente depuis les derniers mois, que ça va mieux. Beaucoup, beaucoup mieux, PARCE QUE j'ai fini par comprendre la majorité de ces trucs-là et par me calmer le gros nerf. Parce que c'est pas grave, si ya des problèmes dans la vie.

Exemple, moment d'aveux émouvants : j'avais parlé à un moment de mon TOC quand j'étais au primaire. J'avais aussi parlé de trucs de troubles mentaux, qui pouvaient s'en aller, mais revenir avec un trigger suffisant.
Bon, dans mon cas à moi, je sais pas exactement ce qui a agit en tant qu'élément déclencheur, et honnêtement je m'en contrefiche MAIS ça a fini par vouloir revenir il y a pas si longtemps, et puis ça a amené quelques-uns de ses petits copains comme un certain SI (que je n'ai pas l'intention de définir, good for you si vous savez ce que c'est) et puis voilà, ça aussi ça a fini par repartir parce qu'éventuellement j'ai arrêté de me casser la tête avec ça.

Donc, en gros, c'est juste que j'ai pris conscience que j'avais fait des mauvais choix des fois, et que j'avais peut-être fucké des trucs et que j'étais pogné avec ça maintenant, mais c'est crissement pas gra-ve ! J'ai fait des trucs, et c'était peut-être pas ce que j'aurais dû faire, mais c'est correct ! Ça va ! Je me demande plus pourquoi moi et pas une autre ! Je suis née avec OCD & Friends, mais c'est pas grave !

Et une fois que vous réalisez ça, et que vous le pensez vraiment, eh bien voilà, ça y est, la vie continue. Et du coup tout ressemble beaucoup plus à ce à quoi vous vous attendiez avant.

Donc, finalement, c'est ça, je suis bien. Et je suis contente de réaliser qu'il y a une progression visible dans mon blog, en deux ans. C'est encourageant.


Excuses publiques pour tout ce bla-bla, je le referai plus, je le jure, je le jure, je le jure.
Je sais que c'est horriblement décousu, mais à cette heure-là, étant donné que je suis levée depuis cinq heures ce matin, c'est tout ce que mon pauvre cerveau arrive à faire. Je m'en excuse aussi pour lui.
Est-ce que vous voulez encore être mes amis ?

Bilingual might've been slightly over the top here, here are my sincere apologies. :)

No comments: