Thursday, May 27, 2004

La fête de Tweety - review


En général, je crois que ça a été un succès.

Tout d'abord, le lieu : yavait à peu près seulement Tweety elle-même qui avait déjà été au Jack Astor's, et je dois avouer que ça ne restera pas mon resto préféré... j'aime bien ne pas avoir le serveur continuellement dans mon dos. C'est pas de sa faute, le pauvre, quand vous faîtes les mêmes jokes à toutes les tables à tous les soirs, elles peuvent pas toujours être bonnes... mais quand on écoeure le monde, il faut être capable de se faire écoeurer :

Peanut (souriant) : Tsé, yen a qui sont payés pour chanter.
Serveur (air bête) : Ben, yen a qui sont payés pour animer, aussi.

Animer, il l'a fait, servir, un peu moins. 3 fois la même erreur sur la même facture, pour ensuite s'exclamer : "hé, un généreux deux dollars de tip !"

Et surtout, Tweety n'a pas eu à s'humilier publiquement. Oui, elle a monté sur une chaise en tenant un gâteau et elle a bu (consternation !) un shooter (ce qui a été immortalisé sur vidéo vu que les chances que ça se reproduise sont à peu près nulles), mais je vois pas du tout pourquoi moi il a fallu que j'imite une poule et pas elle !

Ensuite de ça, quand moi et Peanut sommes arrivés, yavait 5 personnes d'arrivées et qui attendaient encore debout dans l'entrée, à 7:25 hres alors que la réservation était à et demi ! Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas s'asseoir si la moitié des gens ne sont pas arrivés, ce qui à mon très humble avis est complètement stupide, et qui fait que certaines personnes ont patienté debout pendant une demi-heure... Et quand je suis allée voir la fille pour lui dire qu'on était maintenant 8 d'arrivés et que finalement, on serait 12 au lieu de 17, la fille m'a répondue qu'elle allait "aller voir si ya une table de prête". Hey ! Elle est sensée être prête, bordel ! J'ai réservé pour qu'elle soit prête à sept heures et demi !

Heureusement, et probablement pour la première fois dans toute l'histoire de nos surprises, tout le monde est arrivé avant la fêtée.

Rien à noter ensuite du repas, mis à part Tweety assise juste entre Jonathan et Gab, Jo accroché à sa caméra numérique et une bataille d'avions en papier qui a finit par un Djo avec un avion coincé dans l'oreille. Et aussi moi qui n'ai même pas mangé la moitié de mon assiette et qui ai pogné un douloureux mal de ventre qui ne s'est calmé que quand j'ai pu m'allonger.

No comments: