Saturday, May 22, 2004

Mon boss refuse de me donner 7,45$ parce que je suis au pourboire - et il a raison, mais je croyais que l'employeur devait comptabiliser les pourboires de ses employés.

Par contre, s'il veut commencer à niaiser, eh bien je peux exiger qu'il ajoute les pourboires au montant de mes congés fériés (le prochain, lundi, il faut que je m'en rappelle)... Je ne le ferai pas parce que, mais tout de même, en me promenant sur le site des normes du travail, je suis tombée sur la définition de salarié au pourboire, qui est définit (en partie) comme un employé qui reçoit habituellement des pourboires et qui travaille dans un restaurant, sauf s'il s'agit d'un établissement qui offre du service au comptoir. Ce qui est mon cas. Ce qui pourrait vouloir dire que je ne suis pas considérée comme une employée au pourboire, et que mon boss est obligé de me payer le salaire minimum de 7,45$. J'ai envoyé un e-mail aux normes pour avoir une confirmation officielle, à montrer à mon boss si besoin est, parce que c'est une définition assez troublante. Mais bon. C'est des jours comme ça qui font que je m'ennuie de mon ancienne job. D'accord, le boss était chiant, pervers, mais au moins, j'avais pas mal aux pieds, je me faisais pas exploitée et surtout, j'avais pas besoin de suivre les actualités des normes à la lettre comme maintenant. À vrai dire, j'ai travaillé plusieurs mois là-bas sans même savoir quoi que ce soit à propos des normes, alors...

*soupir*

Et mon chum a eu sa TV 32 po. À moindre prix. Quand même cher, mais ya des gens qui aiment ça, payer.

No comments: