Wednesday, May 26, 2004

Première mondiale : j'arrive à me faire des tresses qui tiennent plus de deux heures sans tomber. Il m'a fallu 20 ans pour y arriver, mais maintenant, j'y arrive. Je voudrais remercier l'académie...

Mais c'est pas ça que je voulais raconter, mais bien la petite histoire suivante, gracieuseté de ma mère, avec laquelle je me suis bien bidonnée.
Tout d'abord, il faut savoir que chez nous, des problèmes de voitures, c'est monnaie courante : c'est ça qui se passe quand votre père s'y connaît et que jusqu'au moment où vous allez le forcer à acheter un char récent parce que vous voulez partir dans l'ouest, toute votre famille ne sera équipée que de voitures relativement vieilles qui restent en vie seulement grâce au père sus-mentionné. Donc, par exemple, moi, ma première auto, elle coulait du plafond, le defrost surchauffait, le klaxon ne marchait plus, et la transmission m'a lâchée après quelques mois - les histoires doivent être enterrées dans les archives. Sinon, je me suis servie de l'Aries de ma mère qu'il fallait pratiquement pousser pour qu'il accélère et du 6000 dont la tank à gaz coulait. Ma mère a déjà sauté dans un char après un cleanage du catalyseur - ce qui est en soit une histoire vraiment très drôle, imaginez ma mère dans l'auto qui essait de la partir et que ça fonctionne pas, mon père qui la regarde dans la fenêtre, de l'intérieur de la maison en lui criant : "donne-z-y du gaz !" et tout d'un coup, BOOM, et ma mère qui sort en panique de l'auto. Moi, je dormais et j'ai eu connaissance de rien, mais rien qu'à imaginer, j'en ris encore.
Ma mère, donc, est aujourd'hui presque propriétaire du Sentra dont moi et Tweety nous sommes servies pour aller dans l'ouest (presque propriétaire comme moi je suis presque propriétaire de mon auto, ie que toutes les deux, on fait des paiements à mon père), et puis, l'autre jour, alors qu'elle s'en allait travailler, le klaxon s'est mis à klaxonner tout seul ! Sans arrêter ! POUEEEEEEEEEEEEEEET ! À sept heures le matin dans un petit coin résidentiel, rien que là, moi, je suis tordue de rire, j'imagine les gens se réveiller et ma pauvre maman qui capote et essaye d'arrêter cette bordel d'affaire-là !
Ma mère rentre travailler, et la dame qui est là est une dame à qui ma mère a déjà rendue service plusieurs fois en lui prêtant son auto, alors cette dame-là lui offre de prendre son auto et d'aller avec voir un ami qui travaille dans un garage... sauf que la dame devait aller porter ses enfants à la garderie avant. Donc Dame est partie avec une voiture qui faisait un assourdissant POUEEEEEEEEEEEEEEEET à la garderie avant de se rendre au garage, où l'ami en question a débranché le klaxon. Je trouve vraiment ça hilarant d'imaginer la réaction des gens autour. En tk, ils doivent vous laisser passer sans faire d'histoire. Peut-être que c'est ce que Wilfred et Marie-Élaine auraient dû faire au lieu de prendre l'ambulance.

No comments: