Thursday, June 03, 2004

Donc mon étude, ou plutôt mon apprentissage par coeur de tout plein d'expressions et de définitions dont je me souviendrai plus d'ici trois jours, pour l'examen de linguistique de ce soir est fait. Je commence à envisager d'essayer de faire un ou deux autres trucs pour l'école avant de partir ce soir. Pas sûr que ça va vraiment se faire, puisque j'en ai absolument pas envie, que j'ai un Mary Higgins Clark à lire et puis aussi un Sega qui me rappelle peut-être le seul bon souvenir que j'ai de LaLumière (selon le célèbre roman d'horreur intitulé Verglas...), c'est-à-dire des après-midi passés à jouer à Sonic. Enfin, elle, elle jouait, mais moi, ça allait beaucoup trop vite pour moi, alors je faisais spinner Tails et puis ensuite je le laissais courir et soudainement j'étais rendue à la fin du tableau. Évidemment, à un joueur, on se rend pas très loin avec cette technique-là, alors je commence à réellement utiliser mon personnage pour gagner, ce qui est une étape d'épanouissement personnel un peu traumatisante.

Et je viens de ploguer le mot "soudainement" dans un texte français tout à fait idiomatique, fait que j'aimerais bien foutre dans la face de mon prof de littéraire qui nous refuse le droit d'utiliser le mot-là dans nos traductions.

Ensuite de ça, enfin, l'OPEP a enfin décidé d'augmenter sa bordelle de production de pétrole à partir de juillet, et possiblement en août aussi, si nécessaire. Moi, je reste sceptique jusqu'à ce que je vois des résultats. Ce qui serait quand même agréable... Mais si les prix baissent, la majorité des gens vont lâcher leur vélo et leurs rollers et tous les moyens qu'ils avaient pris pour diminuer leur consommation (pour ceux qui ont essayer de le faire) et puis voilà, la demande va remonter et tout va être à recommencer. L'humanité est franchement stupide.
Tenez, il paraît qu'il y a eu un article dernièrement dans un journal quelconque, je pense que c'était la Presse, où ils disaient que le gaz ne rebaisserait plus jamais puisque les réserves de pétrole commençaient à s'épuiser tranquillement, et que les réserves qui restaient coûtaient cher à exploiter. J'ai bien failli m'étouffer en lisant ça : ils disaient qu'on pourrait même commencer à manquer de pétrole en 2025 ! C'est quoi cette foutue propagande-là, merde ! Si on avait vraiment plus que 20 ans de pétrole devant nous, inquiétez-vous pas que les compagnies pétrolières capoteraient pas mal plus et on le saurait ! Et les compagnies automobiles travailleraient beaucoup plus fort sur les modèles hybrides ! Voyons donc ! Des réserves de pétroles pour 20 ans ! C'est rare que je m'outre à ce point-là sur des questions politiques (parce que c'est bien ce que c'est) mais quand les grands prennent les petits pour des valises comme ça, ya de quoi ne pas le prendre.

No comments: