Monday, June 07, 2004

Mon chialage sur l'augmentation des plaques et des permis destiné à combler le déficit de la SAAQ.

J'ai lu dans le Journal de Montréal ce matin (je sais que c'est mauvais, mais c'est le seul sur laquelle je peux mettre la main gratuitement) que c'est encore une crosse gigantesque. (ce dont personne ne doutait, mais hear me out)

Au début, selon l'article de Lise Payette, la SAAQ était sensée être pratiquement sans but lucratif : il lui était interdit d'avoir un déficit (en augmentant les trucs en périodes plus difficiles) et si elle obtenait des profits, ceux-ci devaient être remis aux contribuables sous formes de baisses de prix et organisation de bingos de fin de semaine.
Évidemment, ce projet idyllique n'a pas duré longtemps, parce que le gouvernement a bien vite vu qu'il y avait de l'argent à faire. Et les surplus de la SAAQ sont depuis Bourassa déposé dans le trésor. (concept très flou dans ma tête, mais bon)
Ce qui veut dire que c'est pas à nous de payer le déficit de la SAAQ. Il est là, l'argent, ils ont juste à aller le chercher.

Je suis outrée.

No comments: