Saturday, June 26, 2004

Ya vraiment des gens pas stressés.

Mise en situation : aujourd'hui, c'est le jour de livraison de vos meubles de salon. Vous, par contre, l'avez totalement oublié, parce qu'originalement, ce devait être demain, avec tout le reste, mais Le Père du Meuble ne livrent pas le dimanche, ni le lundi, ce qui fait qu'on avait mis ça pour le samedi.

Vous avez donc oublié, et ne vous inquiétez pas de ne pas avoir reçu encore un coup de fil qui confirmera la livraison. Le matin dit, vous dormez jusqu'à neuf heures et demi, et soudain, votre chum vous dit : il va falloir que j'appelle au Père du Meuble.
Vous ne comprenez pas, et il insiste : ben oui, pour la livraison des meubles, c'est aujourd'hui, non ?
Lui s'en rappelait !
Lui ne s'est pas inquiété que personne n'ait confirmé la livraison hier ! Lui a dormi jusqu'à neuf heures et demi sans s'inquiéter ! Lui ne s'inquiète pas le moins du monde du fait qu'il doit aller chercher les 500$ restant à payer avant que les livreurs arrivent !
Mieux : à peine levé, il se jette sur le téléphone... pour appeler sa mère !

Ensuite seulement il appelera sur sa boîte vocale à la job pour y trouver un message (en anglais !) demandant de rappeler à un numéro quelconque à propos de la livraison...
Ces gens-là sont bizarres. Le numéro au travail, c'est le deuxième numéro qui fut laissé au magasin... Mais comme le message de la boîte vocale est d'abord en français, et puis ensutie en anglais, je crois qu'il s'agit simplement de gens pour qui la deuxième option est la meilleure. (Parce que la fille sur le message prononçait les mots Père du Meuble dans un français très honnête)
Ensuite il faudra appeler au Père du Meuble pour savoir ce qui se passe, pour se faire dire qu'on recevra tout de même nos meubles aujourd'hui, que la livraison commence à huit heures, qu'on est les troisièmes sur la liste et que les deux autres sont dans la même ville que nous... Et il est présentement dix heures, et nous n'avons toujours pas l'argent de la livraison.

Ce que, je dois le mentionner parce que c'est trop tordant, la mère de votre chum ne comprendra pas le principe de "paiement sur livraison".
Vous, personnellement, vous êtes toujours fait dire de ne jamais payer quelque chose au complet avant de l'avoir reçu. Par exemple, vos parents ont mis des mois à obtenir une TV qu'ils avaient déjà payée entièrement. C'est frustrant, et on se contrefout de vous une fois qu'ils ont l'argent dans les poches. Donc, vous payez un pourcentage, ou les taxes, à l'achat, et à la livraison, vous payez la balance. C'est très courant comme pratique et personne ne l'a jamais remise en question.
Sauf la mère de votre chum, qui s'écrira : "quoi ? vous payez au livreur ? mais comment vous faites pour être sûr qu'il va donner l'argent au magasin ?!?!"
Je m'en roule encore par terre.

Enfin donc, le véritable emménagement débute aujourd'hui, et j'ai déjà hâte que ce soit fini. Il faut vider des meubles, nettoyer (je soupçonne fortement l'existence d'une colonie raëlienne/d'un trou noir/des petits moutons des annonces de matelas Serta derrière la laveuse-sécheusefaire de la place pour que les déménageurs puissent sortir les électros (on a vidé notre frigo à 70% pour simplifier les choses, mais maintenant, on se demande qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger d'ici à lundi matin... on n'a plus de bouffe, alors vive la livraison encore une fois, rien que depuis samedi passé, j'ai mangé de la pizza (2X), du poulet (2X) et une poutine. De plus, on va encore avoir droit à de la pizza ou du poulet demain soir quand mes parents vont nous amener quelques trucs. C'est franchement horrible)

Après cette giga parenthèse, je continue : il faudra aussi appeler Grosse Salope pour savoir à quelle heure elle va être là demain - et il paraît que c'est mon tour, cette fois. Il faut aussi appeler Léon, qui nous ont livré notre buffet avec quatre vis manquantes, ce qui fait qu'on a maintenant un beau buffet moins une porte.

No comments: