Saturday, July 24, 2004

Hmmm... c'est fort troublant de se réveiller un matin, surtout quand vous avec des tonnes de travaux sur ordinateur à faire, et de voir que votre ordinateur refuse obstinément de démarrer sinon en mode sans échec. J'ai déjà eu un ordinateur qui refusait de démarrer tout court jusqu'à ce que je le force personnellement à démarrer en mode sans échec, mais un ordinateur qui décide lui-même d'"ignorer [mes] fichiers de démarrage" et démarre en mode sans échec sans même me demander la permission, jamais. J'ai démarrer quelque chose comme 4 fois avant que ça se place... J'avais deux X rouges à côté de deux "périphériques inconnus" dans mon gestionnaire de périphériques dans une section dont le nom m'échappe, enfin, un truc trop matériel pour que ça me dise réellement quelque chose, et puis, me disant que le problème pouvait venir de là et que Windows avait cessé d'identifier ces deux périphériques durant la nuit (ça s'est déjà vu, mon pilote de modem s'est déjà corrompu pendant la nuit, j'ai un ordinateur parfaitement autonome), je les ai deleté du profil, me disant qu'au prochain démarrage, ils pourraient être re-détectés... Et non seulement mon ordi a démarré encore en mode sans échec, eh bien ces deux périphériques-là n'ont jamais ré-apparu. C'est pas mal troublant, mais bon. Maintenant, ça fonctionne, j'ai pas le temps de formatter et anyway je vais le faire quand j'aurai mon nouvel ordi, d'ici, ouf, quelques mois ? Alors on va très bien s'en tirer d'ici là, merci.

Sinon, je dois aller prendre ma douche, m'habiller et ensuite m'atteler à mes travaux de termino et de littérature jusqu'à ce que mort s'ensuive. Oups, non, c'est vrai, je travaille à une heure.

No comments: