Sunday, August 22, 2004

1. Je viens de commencer à écouter Jekyll & Hyde, j'en suis à la deuxième chanson, très exactement, et je viens de trouver ma nouvelle idole. Ya pas un gars qui chante mieux que Jekyll.
J'avais déjà downloadé This is the moment, et je le trouvais déjà écoeurant, mais là, c'est officiel. Il est génial. Merde ! Je veux voir ce show-là ! Avec ce gars-là ! (j'ai des grands rêves...)

2. Suis allée chez mes parents, et mes grands-parents et ma tante sont venus aussi. Mon chien était à l'intérieur, il l'est la plupart du temps maintenant, son statut d'handicapé, ou de condamné à mort, si vous voulez, lui achète bien des faveurs. Enfin. Il a les deux pattes de derrières entourées de bandages (pour l'empêcher de se faire mal) et il ne les utilise plus du tout par lui-même. Quelqu'un doit obligatoirement lui tenir le bassin s'il veut se déplacer, sinon, il se traîne.
Première question de mon grand-père, un grand sensible : "Faque quand est-ce tu le fais tuer ?"
Non mais tu demandes pas ça de même, bordel. Tu commences par un "est-ce que ça se soigne ?", ou à la limite, par un "est-ce que tu vas le faire endormir ?", un truc comme ça, merde.

3. Suis revenue de chez mes parents, évidemment, avec des trucs que ma mère m'a donné, mais aussi, surtout, pour une fois, avec des trucs à moi que j'avais laissé là-bas. (dont le jeu Atlantis, Tweety, si tu le veux toujours :))
J'ai ramené mes billets de comédies musicales, mes programmes, des cassettes (Oh my God we lost Santa Claus, Le Projet Bélair, notre vidéoclip de You make me, le voyage dans l'Ouest, deux cassettes d'épisodes de Ally McBeal, les vidéos d'Aïda et La Belle & la Bête, le vidéo du bal, etc).
J'ai aussi mis la main sur deux cahiers d'écrits. Le premier commence en septembre 1999 et va jusqu'en octobre de l'année suivante : j'écrivais vraiment de manière intensive. Faut dire que j'avais pas de blog à l'époque. Le deuxième, je ne sais plus, il couvre une plus grande période de temps puisque j'ai ralenti drastiquement mon rythme d'écriture au cégep, avec l'horaire de marde que j'avais à la première session, je revenais à neuf heures à tous les soirs anyway. Je suis en train de remplir mon troisième cahier depuis début 2003, mais les deux premiers sont particulièrement intéressants puisque j'en suis encore à faire le décompte de qui j'étais et qui je suis. Je devrais pas être obligée de faire ça, mais bordel, je ne me souviens pas. J'oublie les trucs, une chance que j'écris, sinon, j'aurais tout perdu la personne que j'étais avant. Et comme elle me regarde dans le miroir à chaque fois que je vais chez mes parents, ça risquerait de me rendre folle à très court terme.

4. Mon boss ne m'a pas encore appelée, j'en conclus donc que je ne travaille pas demain. Je vais quand même devoir me pointer là-bas pour remettre ma clef et prendre ma paye. Hourrah. Une raison de plus de magasiner.

5. Ai reçu un e-mail m'annonçant que je vais probablement avoir des contrats de traduction bientôt. Merci DraG. Je t'en devrai une.

6. Crisse qu'il chante ben, bor-del.
Je m'excuse, je crois que j'ai encore une groupie de 14 ans en quelque part en moi.

No comments: