Friday, August 13, 2004

Câlisse, câlisse, câlisse - CÂLISSE QUE JE SUIS TANNÉE !

Avis à toutes les célibataires désespérées : vous êtes bien ! Vous avez pas de trouble ! Arrêtez d'en chercher ! Vous n'en voulez pas !

Avoir su ce que je sais là, moi, j'aurais travaillé mon petit 5 à 9 comme d'habitude, au lieu de prendre congé, de me faire donner de la marde parce que je prend congé, au lieu d'aller me balader à Montréal en jupe courte et en talons, dans le froid et sous la pluie, juste pour faire plaisir à quelqu'un, quelqu'un qui finalement me prend pour une tarte et qui se porte lui-même poliment volontaire pour se faire manger la laine sur le dos, avec un sourire en plus. Et qui ensuite essaie juste de me faire sentir cheap parce que je suis plus de bonne humeur et que j'ai plus envie de fêter.

Au secondaire, j'avais pas de droit d'être déprimée. Au secondaire, fallait toujours que je sois super hyperactive et entertainante, et que j'organise tout ce qui devait être organisé. Si j'étais fâchée parce que j'avais eu une mauvaise note de maths et que je me taisais pendant l'heure du diner, parce que sinon, j'aurais juste sauté ma coche, eh bien, je me faisais donner de la marde parce que je divertissais pas les gens. Si je décidais que j'avais pas le temps ou l'envie d'organiser quelque chose qui devait l'être, style les travaux d'équipe, ya rien qui se faisait. Aujourd'hui, j'ai plus le droit d'être fâchée. Il faudrait qu'un petit sourire efface tout, tout d'un coup. Pis je me force, pis je passe par-dessus des trucs qui font crissement mal dans l'espoir de faciliter les choses - mais merde ! Me semble que ya des limites, des fois !

Ça fait des mois que j'essaie d'oublier que ya quelqu'un qui est allé lire des trucs supers personnels que j'aurais voulu garder pour moi-même et que j'essaie de me convaincre que je peux reprendre confiance et qu'il n'y a plus de danger ! Des mois que je m'habitue à tout faire dans le maudit appartement ! Mais je suis tannée que mes opinions aient moins de valeur que celles des autres ! Crissement tannée ! Surtout quand, à chaque câlisse de fois, ça adonne que j'ai raison !

Et puis tout foire, Ottawa foire, Mont-Tremblant foire, et puis je reste pognée icitte, on dirait que je fais rien que ça, rester icitte à attendre, pis je suis É-COEU-RÉE !
Et puis justement, on commence à s'attendre à ce que je suive le mouvement, vu que je suis là à attendre, et puis c'est juste normal que je prenne congé, pas besoin de demander, ni de remercier, et puis c'est moi qui après dois avoir l'air cheap si je travaille le lendemain ou parce que je suis en fin de session et que j'ai pas le temps d'avoir une vie. Jamais moyen de se fier à quelqu'un pour me défendre, jamais, on peut plutôt s'y fier pour être d'accord que finalement c'est moi qui est plate. Comme si c'était pas important que moi aussi, je travaille, même dans un resto de merde, avec un salaire de minable avec des bosses qui m'exploitent joyeusement ! Comme si c'était pas important que j'aille encore à l'école, moi ! Tant que je suis là pour nettoyer, payer et faire des lifts ! Comme si j'étais juste là comme parure, pour être là, sourire et faire joli, pour être un sujet de conversation et pour donner une belle image du jeune-homme-sérieux-en-appartement-avec-sa-copine.

Bullshit ! Je suis tannée, je suis tannée, je suis tannée !

No comments: