Sunday, August 01, 2004

Il était une fois la journée d'hier tout d'abord...

Je suis donc allée travailler jusqu'à cinq heures, et encore une fois, mon boss est venu me dire qu'il y avait un "pépin pour demain" (donc aujourd'hui) et est-ce que je pouvais rentrer ?

Non. Je suis en fin de session, j'ai des tonnes de trucs à faire, surtout qu'encore une fois je suis laissée à moi-même et que je peux me penser célibataire, alors pour une fois, j'ai le temps, complètement, de faire mes travaux.

Mais juste quelques heures ? De 1 à 5 ? De 2 à 5 ? De 3 à 5 ? Le matin, alors ?

Je me suis contenter de répondre non stoïquement jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne m'aurait pas. Ce qui n'a pas empêcher l'autre boss, quand il a appelé, de me demander si je rentrais aujourd'hui.
Non.
Pourquoi ?
Parce que j'ai des travaux, que je suis en fin de session et que quand je fais le samedi, je ne fais pas le dimanche.
Bon, ok.

Ai donc passé par chez moi, puis par chez Émilie (je commence à avoir trop d'amis pour qu'ils aient tous des nicks, c'est déprimant) avant de nous rendre chez Matinée. En chemin, il y a d'ailleurs eu un touchant échange où Y, ayant entendu dire que j'étais jalouse et que je voulais un ami gai, s'est déclaré prêt à être mon ami gai à moi aussi. J'étais très contente, mais comme il est rattaché par la hanche à Émilie (j'ai d'ailleurs trouvé plein de partisans de leur mariage chez Matinée, suis très fière), je me fais pas trop d'illusions ;)

Sommes donc arrivés chez Matinée où nous fûmes rejoints par plein de monde que je connaissais pas, ou de vue, c'était spécial. Heureusement, c'était des gens sympathiques, même si au bout d'une heure ou à peu près, j'avais déjà deux personnes d'assises sur moi. Yavait tout d'abord Y, ce qui allait, puisque bon, je le connais depuis quelques temps, quand même, mais de la part de l'autre étranger, que nous baptiserons originalement F, que j'avais jamais vu avant et qui en plus était sur le point de me défoncer l'estomac, c'était pas exactement bienvenue. Tout allait quand même très bien jusqu'à ce qu'on commence à jouer à Cranium.

J'adore Cranium, en temps normal, c'est mon jeu-culte, du moins tant que je suis dans la même équipe que Tweety. Comme je me plais à le répéter, moi et Tweety avons de graves antécédents de jumelles cosmiques, situation qui s'est calmée à présent, parce qu'on est beaucoup moins souvent ensemble, mais bon, le lien psychique semble difficile à faire disparaître ! Ce qui fait que quand je vais mimer quelque chose ou quelqu'un, généralement, Tweety trouve la réponse en moins de 10 secondes.
Donc, moi et Tweety avons décrété que nous devions être dans la même équipe et nous avons passé la soirée à nous faire accuser d'avoir regardé les cartes à l'avance.

Les mentions spéciales de cette partie vont à Y, qui a dessiné à plusieurs reprises un chapelet, de façon excellente, les yeux fermés, sans que les autres gars réussissent à trouver ce que c'était. ("Un chapelet, c'est pas un livre ?")
Une autre à Émilie, la seule à avoir vu un loup dans l'animal que je dessinais. Non mais fallait que je dessine Rivière-du-loup, je leur avais déjà fait deviné rivière, et puis elles ont décidé que mon loup, c'était un chat ! Même après que j'aie fait une lune ! J'ai eu droit à des "Cap-chat", à des "un chat qui hurle à la lune" (bordel, depuis quand que les chats hurlent à la lune ?) et même, comble de l'horreur, à "rivière-du-chat" avant qu'Émilie se lance à ma rescousse.
Mention spéciale aussi à G qui a dû mimer de l'honneur.

En gros, c'était très bien sauf que yen avait un, le même F qui s'était assis sur moi, qui voulait beaucoup trop gagner. Il a passé la soirée à reprendre les règlements, et toujours dans le but de caler les autres et de se monter, lui et son équipe, jusqu'à ce que quelqu'un demande "est-ce que c'est une bataille, ou un jeu ?". Tous les Club Cranium (toutes les équipes font l'épreuve et la première à la réussir gagne) ont viré à la marde ("non, c'est nous qui l'avons eu en premier !" "non, c'est nous !") en grande partie à cause de lui, et puis il a failli rendre Jo fou à force de hurler. D'accord, on était 14, mais il y avait juste leur équipe qui hurlait de même. Justement, le fameux F semblait avoir de la misère à assimiler qu'il était dans un appartement et pas dans une maison. Ya eu du sautage et des coups de pieds au sol, en tk, c'était pas drôle. Quand je pense qu'on me l'a présenté à spécifiant qu'il était "adorable"...

Mais bon, j'oublie pas qu'avant qu'on commence à jouer à Cranium, je le trouvais sympathique, et je déduis donc que c'est quelqu'un qui est pas capable de jouer pour le fun. Et puis soudainement, de façon assez troublante, Émilie, insistante, m'a appris que je détestais le gars et que j'avais envie de le tuer. C'était intéressant, parce que j'étais pas au courant !

En tk. J'arrête ici, je dois aller prendre ma douche avant de :
1. faire des recherches sur les chapeaux en ligne et à la bibliothèque;
2. retravailler mon texte de littérature;
3. quêter de l'aide sur les avantages du modèle génératif-transformationnel et;
4. me rappeler un peu de mon oral de littérature que je passe demain.

Modifié le 3/8/2004

No comments: