Friday, August 13, 2004

J'ai eu un grave traumatisme hier soir quand Peanut est rentré. Il est allé voir les Expos et il me racontait sa soirée, et puis éventuellement, il a parlé de Youpi.

J'ai eu de la misère à faire le lien, parce que dans ma tête, Youpy, c'est un gars avec qui j'ai travaillé. Je l'avais baptisé comme ça parce que bon, il était nouveau, on était en rush et il fallait absolument que je lui parle, et que j'avais pas envie de perdre mon temps à me souvenir de son nom. (eh que je suis donc hautaine) La deuxième journée, je lui ai officiellement demandé la permission de l'appeler Youpy, il a dit qu'il n'y avait pas de problème et le surnom est resté. Donc, quand Peanut a parlé de la mascotte des Expos, il m'a fallu quelques secondes pour comprendre qu'il ne parlait pas du gars avec qui on a travaillé.

Et puis là j'ai freaké ! Parce que moi, bon, les Expos me passent quinze milles pieds par-dessus la tête, et leur mascotte également, et c'est seulement hier soir que j'ai réalisé que j'ai passé un an à appeler un gars du nom d'une grosse bibitte orange laide ! Et que tout le monde devait penser que son surnom venait spécifiquement de cette bibitte-là, alors que ça m'avait jamais traversé l'esprit ! Et là je pense juste qu'il faudrait vraiment que j'aille lui dire tout ça, mais bon, il travaille plus là et moi j'habite loin, alors les chances que je le croise quand je vais retourner chez mes parents sont plutôt minces. Tant pis.

No comments: