Monday, August 30, 2004

J'ai plein de petites réflexions qui me sont venues à l'esprit pendant la journée que je dois écrire ici, mais j'aurai pas le temps ce soir. Mais bon. J'essaierai de me rappeler du reste demain.

Aujourd'hui, c'était l'exposition et les funérailles de Grand-maman Peanut.

L'exposition a été particulièrement pénible, honnêtement. La bonne entente légendaire qui règne entre moi et les parents de Peanut a fait en sorte que j'ai assisté exactement à un souper de famille avec lui. Je connaissais sa grand-mère uniquement parce qu'il a habité chez elle pendant quelques mois. Sinon, je connaissais vaguement, de vue, quelques personnes en arrivant. J'ai donc passé la journée à me faire présenter plein de monde qui se foutaient pas mal de moi, étant plus préoccupés par la disparition définitive de leur soeur/amie/grand-mère/etc. Le pire, c'est qu'on me présentait toujours de la façon suivante : "et ça, c'est Quartz, la copine de Peanut." Ya rien de mal à ça, mais l'inverse n'arrivait jamais. Je veux dire, parfois, on me disait bien le nom de la personne qu'on me présentait, mais JAMAIS, pas une SEULE FOIS, on ne m'a dit quel était le statut de la personne dans la famille. Pas très utile. Je savais plus à qui offrir mes sympathies, alors j'ai fini par me contenter de serrer des mains, de dire des bonjours polis et de donner des petits bec pincés à tout le monde.

Heureusement, le frère de Peanut a une blonde depuis trois semaines, laquelle était à peu près aussi mal à l'aise que moi : en plus, elle, elle n'avait jamais rencontré la grand-mère en question ! On est restés pas mal les quatre ensemble tout le long, et j'aimais bien avoir une compagne de bordel-quessé-que-je-fais-astheure.

J'ai aussi réalisé, au bout de trois ou quatre rencontres, que j'ai déjà eu la blonde du cousin du père à Peanut (du chien du voisin de la fille du gars de la mère de...) comme remplaçante au primaire. La face m'en a tombée... et puis je me suis fermée la gueule. J'étais juste extrêmement troublée parce que, une fois la cérémonie terminée, on s'est tous rendus au collège militaire pour manger, et puis moi, qui, en ma qualité de taxi sans frontière, transportais Peanut, son frère et la blonde de ce dernier, et la remplaçante en question ne savions pas trop où aller, et on a fini par nous tomber dessus à force de tourner en rond. Remplaçante a accroché un monsieur qui nous a dit où nous rendre et nous a expliqué comment nous y rendre. Ses explications étaient assez claires (le stop à droite et c'est le building avec des canons noirs sur le terrain), mais le début l'était moins : (en mimant avec ses mains) "ça, c'est le tank, ok, là, vous tournez à gauche". J'avais bien situé le tank, mais moi, par rapport au tank, j'étais située où ? J'ai donc eu le malheur de dire qu'à partir du stop à droite, j'avais bien compris, et Remplaçante s'est exclamée : "t'as compris ? parfait, je te suis !"
Je me suis donc ramassée à montrer un chemin à ma remplaçante de cinquième année. C'était extrêmement bizarre.

Sinon, je pense sérieusement à écrire mon propre service funéraire. C'est le premier auquel j'assistais, et moi, je veux qu'on chante des chansons que les gens connaissent à mon service. Je veux aussi que la chanteuse chante bien. En fait, je veux une vraie chorale gospel, comme dans Ally McBeal - en fait, je veux des funérailles cools comme celles de Billy, dans Ally McBeal.

Je donnerai des détails demain, quand j'aurai eu le temps d'y penser, mais je ne veux définitivement pas des funérailles dans une chapelle qui manque de place assises, merci beaucoup. Je suis pas sûre que je veux être exposée non plus, merde, je me suis pas approchée à plus de cinq pieds du cercueil, c'est beaucoup trop traumatisant. Là-dessus, je vous laisse, bonne soirée, à demain !

No comments: